fufurax Posté(e) 4 décembre 2015 Share Posté(e) 4 décembre 2015 Bonjour, Heureux possesseur d'un Jiayu S3 (3Go), je pense faire le pas pour passer sous Lollipop. 2 ROMS remontent dans les sujets : http://www.needrom.com/download/rom-xtreme-rom-tf/ http://www.needrom.com/download/s3-lollipop-v5-1/ > Officielle Pouvez vous me dire les avantages et inconvénients de l'une par rapport à l'autre ? Sont elles OTA ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel Mahler Posté(e) 4 décembre 2015 Share Posté(e) 4 décembre 2015 J'ajouterais aussi celle-là: http://www.needrom.com/download/jiayu-de-lp-5-1-1/ Installé sur le S3 de mon amie avec le modem de la Tsunami. RAS pour le moment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fufurax Posté(e) 6 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2015 Merci tu me rajoutes un paramètre :) Les contributeurs sur les 2 roms pouvez vous l'orienter ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit Marsolier Posté(e) 7 décembre 2015 Share Posté(e) 7 décembre 2015 Je suis très content de la rom Xtreme pour ma part. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clems6 Posté(e) 7 décembre 2015 Share Posté(e) 7 décembre 2015 C'est une bonne idée de post, le bug des 15% est définitivement résolu ? Pas de coupure réseau lors d'appels sur xtrem ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fufurax Posté(e) 7 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2015 allé je me lance sur la xtrem 1.3. Dans le descriptif de la release 1.3, ils annoncent avoir fixer le bug du % de batterie. Ce soir titanium back-up. Demain installation de la rom. J'ai téléchargé SP_Flashtool et la rom. Je ne suis pas forcément très alaise mais je vais essayer :) Dans SP_Flashtool : On charge le scatter de la rom On décoche ou pas le preloader? Download On branche le S3 et roule. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stratfab Posté(e) 7 décembre 2015 Share Posté(e) 7 décembre 2015 Je confirme que la xtrem est super pour moi. Je te conseille de flasher le modem Armageddon que tu trouveras sur le topic de la rom. Plus aucun soucis avec celui-ci pour ma part ! Bon flash Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clems6 Posté(e) 7 décembre 2015 Share Posté(e) 7 décembre 2015 D'accord merci, le preloader il faut le cocher seulement si tu viens d'une ROM KITKAT mettre le mode firmware upgrade donc :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fufurax Posté(e) 8 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 8 décembre 2015 merci pour vos retours. Rom installée ! Je constate qu'en un lieu donné ou j'étais en 4G, je suis en 3G. Je souhaite donc flasher le modem avec celui que tu cites mais je ne trouve pas la méthode pour l'installer. Pouvez vous m'aider ? Merci j'ai trouvé, c'est par le recovery :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fef51 Posté(e) 8 décembre 2015 Share Posté(e) 8 décembre 2015 Bonjour @@fufurax, tu trouveras tous les modems ici : https://www.dropbox.com/sh/7ddvsax9ebcspbi/AACNVpNJ6YIjHRCtaOc84Otka?dl=0 Pour info, je suis également sur xtrem, et depuis je ne capte plus non plus la 4G, et j'ai essayé tous les modems. J'espère que tu auras plus de chance que moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stratfab Posté(e) 8 décembre 2015 Share Posté(e) 8 décembre 2015 C'est bizarre ça. Dans les paramètres réseau du téléphone tu es bien en 4G? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fufurax Posté(e) 8 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 8 décembre 2015 ben pour le coup, moi aussi ça merdouille. j'arrive même pas à passer un appel... J'ai configuré les APN free. J'arrive à aller sur internet (en 3G :() mais impossible de passer un appel (message erreur : Reseau mobile non disponible) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stratfab Posté(e) 8 décembre 2015 Share Posté(e) 8 décembre 2015 Avec le modem Armageddon ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fufurax Posté(e) 8 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 8 décembre 2015 oui et aussi avec le KK idem avec une sim SFR c'est étrange, l'installation du modem Armageddon reboot toute seule le mobile alors que pour la KK on doit rebooter manuellement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stratfab Posté(e) 8 décembre 2015 Share Posté(e) 8 décembre 2015 Je n'ai vraiment plus aucun problèmes avec ce modem. Je ne sais pas ce qu'il se passe avec ton téléphone... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fufurax Posté(e) 8 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 8 décembre 2015 Je pense avoir trouver une piste. Lorsque je consulte mes IMEIs pour *#06#. il m'ecrit : invalid IMEI pour les 2 slots. Le flash a du me faire perdre les imeis ?!?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stratfab Posté(e) 8 décembre 2015 Share Posté(e) 8 décembre 2015 Ah oui, je pense que ton soucis doit venir de là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fufurax Posté(e) 8 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 8 décembre 2015 (modifié) ou ai-je fait une mauvaise manip ? Les IMEIs sont dans le preloader ? j'ai fait la manip pour écraser les imei :) (*#*#3646633#*#*) les coms passent :) Modifié 8 décembre 2015 par fufurax Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clems6 Posté(e) 8 décembre 2015 Share Posté(e) 8 décembre 2015 Normalement non, les IMEI's sont pas dans le preloader, tu as peut être fait Format all + download dans SP Flash? Je me souviens avoir eu pas mal de soucis en Xtrem 1.0 avec des coupures réseau pendant les appels. Même avec le modem KK. Il fallait que je redémarre le téléphone. @@fufurax, Peux tu nous faire un retour pour savoir si tu as ce soucis? Je ne sais pas si c'est Stratfab qui à de la chance de ne pas avoir le problème réseau où si le problème est bien corrigé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fef51 Posté(e) 8 décembre 2015 Share Posté(e) 8 décembre 2015 @@Stratfab Oui, j'ai bien la 4G de sélectionné dans le paramétrage et actuellement je teste le modem Armageddon depuis ce WE. Je suis également chez Free, j'ai les bon IMEI, les bon APN mais je ne reçois plus la 4G. Je n'avais pas ce problème avec Kitkat. Celui de ma femme (même mobile) est resté sur Kitkat et elle pas de pb. Les 2 mobiles sont configurés avec les mêmes APN. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stratfab Posté(e) 8 décembre 2015 Share Posté(e) 8 décembre 2015 Désolé je sèche. Moi je n'ai pas de soucis. Je suis chez orange. Peut être qu'il faut te mettre en itinérance de données ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fef51 Posté(e) 8 décembre 2015 Share Posté(e) 8 décembre 2015 Testé aussi :p Même résultat avec ou sans itinérance. Actuellement cette option est activée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stratfab Posté(e) 8 décembre 2015 Share Posté(e) 8 décembre 2015 essaye peut-être de reflasher le modem KitKat pour voir si la 4G revient. Ca donnera déjà une piste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fufurax Posté(e) 8 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 8 décembre 2015 (modifié) Normalement non, les IMEI's sont pas dans le preloader, tu as peut être fait Format all + download dans SP Flash? oui, c'est ça :) à jouer les apprentis sorciers, on cultive des effets de bord. Franchement, je pensais que ce genre de données etaient dans les couches inaccessibles par le système d'exploitation. Du coup, j'ai pu passer sur un nouvel imei (moins jiayu = 50go data free :)) J'ai l'itinérance, chez free si tu la mets pas en province...t'es foutu :) J'ai réussi à avoir de la 4G mais le modem Armagueddon semble moins "sensible" que celui sous KK. Demain, je testerai avec le modem KK. C'est assez étrange car la partie radio hardware reste inchangée et doit conserver la même sensibilité. Modifié 8 décembre 2015 par fufurax Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel Mahler Posté(e) 8 décembre 2015 Share Posté(e) 8 décembre 2015 Perso quel que soit le baseband, je trouve le jiayu moins sensible qu'un Honor 7 par exemple, je pense que le hardware joue aussi. En parcourant le forum il semblerait que désactiver les bandes non utilisées en France peut améliorer la sensibilité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.