Aller au contenu

Stockage des N° de tél sur carte SD pour libéréer de la place sur le stockage téléphone

Recommended Posts

Bonjour à tous

Je viens juste de m'inscrire sur ce forum, et je vous remercie de m'accepter.

Mon problème est le suivant :

Je possède un Smartphone "LOGICOM" L-Ement 5.5

Au tout début, je n'avais pas inséré de carte sim, et j'ai donc saisi tous mes contacts sur le téléphone.

J'essaie donc de transférer tous ces contacts sur la carte SIM, mais je n'ai pas trouvé la manip à faire. J'ai trouvé dans l'appli téléphone des infos qui me disesnt "importer/exporter" mais ce n'est pas très clair :

Message 1) Sélectionnez la source depuis laquelle vous souhaitez copier les contacts

Là, plusieurs choix  :  Adresse mail du compte google

Carte SD de mon opérateur (Free)

Téléphone

carte SD

Stockage téléphone

Je coche : Téléphone

puis je clique "suivant"

Message 2 : Sélectionnez la cible "DEPUIS" (et non pas "VERS") laquelle vous souhaitez copier les contacts

J'ai bien compris que la cible était à priori le lieu de destination donc la carte SD

et je coche donc : Carte SD

et j'ai lancé l'opération.

Il semble qu'elle se soit bien déroulée.

Toutefois, je voudrais maintenant vérifier si tous mes contacts ont bien été importés sur la carte SD avant de libéréer la place sur le stockage téléphone.

Mais je n'arrive pas à trouver la manip qui me permettre de "visualiser" le contenu de la carte SD, à part les applica[color=red]tion[/color] que j'ai moi-même stocké sur celle-ci, je ne vois pas mes contacts.

Comment faire pour être sûr ?

Merci d'avance de vos judicieux conseils.

jm

Modifié par jmcar17

Bonjour,

Ce n'est certainement pas cela qui va te faire gagner un espace de stockage significatif sur le smartphone. Les contacts représentent fort peu de chose dans l'espace occupé.

En plus, mettre ses contacts sur SIM et seulement sur SIM n'est vraiment pas recommandé :

1) si la SIM est perdue ou crame (ça arrive) tout est perdu

2) les SIMs ne peuvent stocker qu'un nombre limité de contacts et avec des informations très limitées par contact

Moi je te conseillerais de mettre en place la synchronisation de tes contacts avec ton compte Gmail. Ca ne te gagnera aucune place sur le smartphone, mais au moins cela te donnera un bonne assurance contre leur perte.

je rejoint Ultrix pour le stockage sur l'adresse Gmail qui présente bien plus d'avantage que ceux cité

1°) plus de perte de contact au cas ou la SIM (et non SD) te lâche ou que tu perds/casses ou te fais volé ton tel

2°) personnalisation des contacts avec photos adresse (mail et perso) anniversaire etc

3°) le jour ou tu changes de smartphone suffit de remettre ton adresse Gmail pour retrouvé automatiquement tout tes contacts

4°) idem le jour ou ton tel est en réparation

5°) gestion de tes contacts via le PC

Message 1) Sélectionnez la source depuis laquelle vous souhaitez copier les contacts

Là, plusieurs choix  :  Adresse mail du compte google

Carte SD SIM de mon opérateur (Free)

Téléphone

carte SD

Stockage téléphone

Je coche : Téléphone

puis je clique "suivant"

Message 2 : Sélectionnez la cible "DEPUIS" (et non pas "VERS") laquelle vous souhaitez copier les contacts

J'ai bien compris que la cible était à priori le lieu de destination donc la carte SD

et je coche donc : Carte SD

et j'ai lancé l'opération.

Il semble qu'elle se soit bien déroulée.

dans tes explications tu dis dans le message 2 "DEPUIS" c'est la source a partir de laquelle tu veut importer tes contacts, dans ton cas les contacts doivent au préalable déjà se trouver sur la carte SD qui est une carte de stockage contrairement a la carte SIM qui t'est fourni par free et que tu confond avec la carte SD

apres pour voir ce qui est sur ton tel/sim ou adresse gmail il te suffit d'allé dans les paramètre de ton appli contact sur le tel et tu clique sur filtrer puis tu coches ce que tu veut voir, soit tel, sim ou gmail....

sur la carte sd tes contact ne seront stocké que sous forme d'achive Vcard ou csv et ne peuvent etre ouvert qu'avec un tableur comme exel

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...