Aller au contenu

Déçu du Galaxy S


actarus

Recommended Posts

Parce qu'avec des FW "officiels" JM1 et JM2 je n'ai rencontré aucun problème. Et malgré mon GS orange acheté il y a une semaine et tout bridé, j'ai pu déjà flasher une bonne dizaine de fois en utilisant adb pour accéder au divers modes et appliqué toutes sortes de fix et d'update.

Et bien sur, tu trouves ça normal de le faire ? Essaye un iPhone 4 ou un Desire Orange à coté, bah on a rien a faire pour avoir un vrai smartphone à 1Ghz :/. Bref, bon hardware (sans le GPS) + mauvais firmware = téléphone moyen de base (et qui restera comme ça pour 98% des acheteurs du SGS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 280
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Sauf que sur l'iphone 4:

- tu ne modifieras pas ta barre de notification

- tu n'accéderas pas au stockage de masse usb - à moins d'avoir une appli tierce installé sur l'iphone et sur le PC ce qui pour autant nécessitera OBLIGATOIREMENT d'avoir itunes installé (protocole de transfert made in apple)

- tu n'appliqueras pas de widget

- pas de home alternatif

- pas d'application store alternatif

- pas de désimlock sans jailbreak et encore, c'est à risque

- tu ne copieras pas/décoderas pas un fichier mkv A MOINS de passer par une application tierce qui nécessitera là-encore d'utiliser itunes pour transférer le dit fichier (ce qui est stupide puisqu'on ne gagne alors pas moins de temps à le convertir directement)

- impossible de disposer les icones à l'endroit de ton choix ("blanc" interdit)

....

Il y en a encore des milliers.

La fluidité de l'iphone est dû à l'optimisation de l'iOS pour un environnement cloisonné. Bien sur, toute utilisation particulière se devra de passer uniquement par une application. Forcément le système restant intact, aucun lag ne sera présent.

Je sais de quoi je parle, j'ai été pro-apple pendant un bon bout de temps, et ai eu a peu près tous les modèle d'iphone dans mes mains.

Donc OUI, l'iphone 4 est fluide et beau, mais il est destiné à un public qui souhaite garder l'esprit "téléphone" dans ses mains. Le GS se rapproche du PC, de même que Android se rapproche du véritable OS.

C'est toujours pareil, confie un PC portable de config moyenne à un enfant de 12 ans, en 2 semaines il rame et nécessite un formattage :)

On veut complexifier les fonctionnalités de son téléphone ? Et bien il faut vouloir un minimum s'impliquer pour les exploiter tout en les otpimisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as envie de voir JUSTE ce que tu veux ? Je te parle aussi du Desire et tu me fais tout un speech sur l'iPhone 4 (mais pas sur l'autre androphone).

Le SGS est vendu comme "l'iPhone killer" par Samsung, au point de copier lamentablement iOS avec Touchwizz 3.0. Le truc c'est QUE DE BASE, et non sans passer entre les mains d'un gamin de 12 ans pendant 2 semaines, bah le SGS même nu a des sacrées tares (vive RFS pour les lags, GPS foireux et maintenant le problème du 3BR). Quand tu veux t'attaquer à de l'existant, pas la peine de sortir une machine mal finie. Tu peux dire ce que tu veux, le fait de ramer autant est un problème de design et pas d'OS, le GPS ne s’améliore pas depuis le Galaxy 1 (qui était marqué Haut de gamme et n'a jamais eut de suivi, et le Spica c'est aussi très moyen dans ce domaine..).

Que tu sois content de ton SGS payé 49E en brandé parce que tu as pu le bidouiller grâce au 3BR tant mieux, par contre, essaye de tenir 2 semaines en ROM de base comme 98% des utilisateurs, et on en reparle.. Et puis pour cette histoire de 3BR, ça ne serait pas la première fois que Samsung se fout de la g****e de ses clients, pour avoir subit la technique de la valse des dalles LCD sur ses moniteurs (et en cours sur ses téléviseurs..), tu vends les premiers full options, ça crée un buzz du tonnerre et après tu brides pour plus être embêté par les Opérateurs qui te subventionnent (Orange paye quand même pas loin de 300E par SGS brandé) pour pas qu'ils soient emmerdés par les MaJ en les réduisant en une peau de chagrin, histoire de bien faire tourner les programmes de renouvellement de contrat.

Sinon, regarde du coté de Motorola et Sony-Erricson dans le genre.. Ça beau être de l'Android, ils ne se genent pas pour verrouiller l'installation de ROM homebrew.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec slane de base il est assez moyen meme face a un désire. il lag et gps de m****, samsung a plutot interet a laisser tomber son RFS et ameliorer les pilotes GPS. pour le 3BR c'est apparement du a l'integration d'une puce E-FUSE donc pas vraiment un bug mais une volonté samsung chose qu'ils ont actuellement laisser tomber sur les nouveaux modeles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois vraiment pas avoir le même Galaxy S que tout le monde quand je vois toutes les critiques concernant les lags, qu'il est impossible de profiter du téléphone sans le bidouiller, etc. :rolleyes:

Peut être qu'il faudrait que je m'intéresse à le flasher et mettre des lagfix afin de mesurer la pleine puissance du bousin, mais je le trouve déjà tellement infiniment mieux que mon ancien Galaxy et même bien par rapport à d'autres téléphones que je vois (pas seulement iPhone).

Edit : peut être qu'à force de bidouiller, optimiser, certains deviennent trop exigeants, non ? Il y a vraiment des téléphones qui sont plus performants que le Galaxy S, voire le Galaxy S avec les lagfix et autres est il vraiment plus performant ou y'a t'il une part de psychologie là dedans ?

Modifié par Androc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par rapport a un galaxy oui c'est sur mais dans mon cas j'ai switché d'un desire a un GS et les lag sont impressionnant.

Le Desire est en 2.2 alors que le S est en 2.1 de base.

Il faut peut être attendre la 2.2 officielle pour se faire une vraie idée, non ?

A quels niveaux voyez vous des lags ? Ca doit être marqué sur le forum je suppose, mais un petit résumé des critiques "objectives" (temps mesuré, etc.) m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut peut être attendre la 2.2 officielle pour se faire une vraie idée, non ?

2.1. ou 2.2 les lags seront toujours là.

tu les rencontre :

-sur le market

- chargement d'appli

- switch entre les applis

- traitement dans les applis.

si tu veux un exemple concret :

jeux gratuit "space trader". quand tu commences une nouvelle partie le jeu génère une carte de la "galaxie"

sans fix lag : 10 secondes.

avec chainfire : 1 seconde.

Le problème (maintes fois évoqués) vient du système de fichier.

Samsung a utilisé un système de fichier propriétaire (RFS) au lieu d'utiliser les système "standards" du monde unix (ext2, ext3, ext4).

d'ou les fix lag a base de "ext2, ext3 ou ext4" , avec "bricolage" à la clé.

Sauf pour le voodoo qui a modifié le kernel pour utiliser l'ext4 (solution plus propre , mais induisant d'autres contraites)

Modifié par quitos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as envie de voir JUSTE ce que tu veux ? Je te parle aussi du Desire et tu me fais tout un speech sur l'iPhone 4 (mais pas sur l'autre androphone).

Cette volonté de créer un conflit.. impressionnant. Non je ne parle pas du Desire parce que je ne le connais pas. Je réagis juste à la comparaison iphone 4 / Galaxy S. Qu'un autre modèle soit plus performant, peut-être ? Oui, ma foi, c'est possible.. Jamais dit le contraire.

Que tu sois content de ton SGS payé 49E en brandé parce que tu as pu le bidouiller grâce au 3BR

Pour info je n'ai pas le 3BR, j'y vais en mode adb brutal, et pour flasher du firmware JM1, JM2, ça ne pose aucun problème.

Tu peux dire ce que tu veux, le fait de ramer autant est un problème de design et pas d'OS

Qu'est ce que celà veut dire ? Qu'il s'agit d'un problème matériel ? (le terme "problème design", je ne le comprends pas).

Si tel était le cas un simple lag fix ne permettrait pas d'exploser le score quadrant et de donner une fluidité monstrueuse au téléphone. Attention aux termes que tu emploies.

Les lag sont bel et bien dûs au système de fichier et à la customisation de l'OS par l'opérateur et lui seul. JF3 orange -> lecteur mp3 non fonctionnel sur le GS.

Quant au problème de GPS, ma foi, puisque je suis quelqu'un d'honnête, je ne vais pas prétendre le contraire. Disons que ça ne me gêne pas plus que l'antenna gate de l'iphone 4 ou autre.

Enfin que 98% des utilisateurs n'effectuent aucune modification sur leur téléphone et bien j'imagine que cela prouve que la société de consommation pousse les gens à acheter sans se renseigner. A l'heure de l'internet et des smartphone par milliers, il n'est pas bien difficile de se renseigner sur les potentialités d'un smartphone avant d'investir.

Modifié par anze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2.1. ou 2.2 les lags seront toujours là.

Le problème (maintes fois évoqués) vient du système de fichier.

Samsung a utilisé un système de fichier propriétaire (RFS) au lieu d'utiliser les système "standards" du monde unix (ext2, ext3, ext4).

d'ou les fix lag a base de "ext2, ext3 ou ext4" , avec "bricolage" à la clé.

Sauf pour le voodoo qui a modifié le kernel pour utiliser l'ext4 (solution plus propre , mais induisant d'autres contraites)

RFS =/= ReiserFS et =/= Remote File System (RFS) je suppose ? Car sinon il ne s'agit pas d'un obscure système de fichier dans ce cas :) Je vais me renseigner sur ce RFS propriétaire.

j'avais un desire en 2.1 donc ma comparaison est valable et il lag c'est flagrant.

Ok, ça va dans le sens de le réponse de quitos.

Ce qui me "surprend" c'est que ce genre de manipulations n'est pas pour moi un "lagfix". J'envisage plutôt le lagfix comme un petit correctif astucieux, un paramètre un peu avancé qui permet de gagner en fluidité, pas le remplacement pur et simple du système de fichier :)

Mais bon ... ça s'appelle comme ça manifestement.

Edit : Ok, RFS : Robust File System. Voyons voir ce que ça a dans le ventre :)

Modifié par Androc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info je n'ai pas le 3BR, j'y vais en mode adb brutal, et pour flasher du firmware JM1, JM2, ça ne pose aucun problème.

He beh..

Qu'est ce que celà veut dire ? Qu'il s'agit d'un problème matériel ? (le terme "problème design", je ne le comprends pas).

Si tel était le cas un simple lag fix ne permettrait pas d'exploser le score quadrant et de donner une fluidité monstrueuse au téléphone. Attention aux termes que tu emploies.

Les lag sont bel et bien dûs au système de fichier et à la customisation de l'OS par l'opérateur et lui seul. JF3 orange -> lecteur mp3 non fonctionnel sur le GS.

Non, c'est bien le terme Design Hardware et Software: l'un n'allant pas sans l'autre, c'est juste débile d'utiliser RFS sur de la NAND, et c'est Samsung le responsable, pas Google. Et sinon, si y'a bien un truc qui marchait (mais qui laggait au bout d'une heure) c'est le lecteur MP3 sur mon SGS Orange (et avec un bon son en plus mieux que le Sony ;o ). Sinon pour Quadrant, c'est un bench pas une utilisation de tous les jours..

Enfin que 98% des utilisateurs n'effectuent aucune modification sur leur téléphone et bien j'imagine que cela prouve que la société de consommation pousse les gens à acheter sans se renseigner. A l'heure de l'internet et des

smartphone par milliers, il n'est pas bien difficile de se renseigner sur les potentialités d'un smartphone avant d'investir.

Bah justement, si tu te renseignes, tu n’achèteras pas un SGS: roulette russe du 3BR, GPS miteux, lag de base, pas de Led de notification... Pour régler ça (et en partie), pas mal de bidouilles en jeu (c'est ça qui est dommage en fait, il y a une si bonne base) qui vont donner une mauvaise image d'Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques constats :

- le Galaxy était tout moisi et donnait une très mauvaise image d'Android (j'étais moi même très déçu)

- manifestement pour beaucoup d'entre vous le Galaxy S suit la même voie (il faudrait que je tente le flash pour m'assurer que c'est le jour et la nuit mais quand je vois tous les problèmes de flash sur le forum ... ça me fait un peu peur, j'avoue)

Quelques questions hors sujet :

- est-ce le nom "Galaxy" qui moisi les téléphones Samsung ? Je m'attendais à ce qu'après le flop du premier, le S serait "au top".

- Samsung produit il d'autres téléphones Android qui ne déçoivent pas ?

Modifié par Androc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres un flash et un lagfix il devient vraiment pas mal du tout, ce qu'on lui reproche c'est que samsung est pas sortie un produit qui est un firmware abouti, en gros tres bon hardware mais logicielle de m****. ils aurais du faire un effort et surtout ne pas utilisé le rfs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'intéresse actuellement au samsung galaxy s et j'ai quelque question sur ce problème de software, est-il possible d'obtenir de performances correcte sans passé par une custom room ? le téléphone est-il si décevant par rapport a un htc désire ?

ya t'il des échos d'une possible amélioration/stabilisation des performances avec la futur rom officiel froyo ?

Merci pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le systeme de fichier est pas changé je pense pas qu'il y ais une réelle amélioration par contre tu peut aller sur le market installer le lagfix de ryanza ce qui est deja pas mal du tout. y a pas obligations de flasher.

Mmmm cet lagfix a l'air attrayant, un seul clic, ça fait tout bien comme il faut (du moins ça semble être le but). Pas de risque majeur à l'appliquer pour "tester" ?

Edit : sachant que mon bouton "Home" ne fonctionne plus, suite à un jus d'orange renversé :s

Modifié par Androc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a vrai dire je pense remplacer mon htc desire par un samsung galaxy s et je me renseigne donc a son propos.

je ne veux pas d'iphone, sinon j'en aurait acheter un, mais je ne veux pas non plus me retrouver avec un téléphone décevant, mal fini ou difficilement utilisable en l'état.

je ne suis pas fan des custom room et autre bidouillage, probablement trop de temps passé chez nokia a tenté de rattraper les lourdeur de symbian , mais je suis fan d'android.

ce que je cherche par rapport au desire c'est un vrai support du multi touch, et de meilleur performance général en terme de puissance brute (cpu, gpu).

le galaxy s est sur le papier plus performant, mais si il est handicaper par une couche software mediocre et sans espoir d'amélioration, j'aimerai le savoir avant de faire un choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les jeux et le multitouch il largement devant le desire, par contre en utilisations courante il est plus mou sans lagfix. avec un lagfix il est vraiment bien meme sans custom rom.

et ce n'est pas la surcouche qui l'handicape mais la partition systeme en RFS.

Modifié par tiburce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a vrai dire je pense remplacer mon htc desire par un samsung galaxy s et je me renseigne donc a son propos.

je ne veux pas d'iphone, sinon j'en aurait acheter un, mais je ne veux pas non plus me retrouver avec un téléphone décevant, mal fini ou difficilement utilisable en l'état.

je ne suis pas fan des custom room et autre bidouillage, probablement trop de temps passé chez nokia a tenté de rattraper les lourdeur de symbian , mais je suis fan d'android.

ce que je cherche par rapport au desire c'est un vrai support du multi touch, et de meilleur performance général en terme de puissance brute (cpu, gpu).

le galaxy s est sur le papier plus performant, mais si il est handicaper par une couche software mediocre et sans espoir d'amélioration, j'aimerai le savoir avant de faire un choix.

J'hésite à donner mon avis sur le sujet désormais mais je le donne tout de même :)

Je ne suis pas un flasheur fou, j'ai donc un Galaxy S "de base" sans avoir rien touché et je le trouve très bien tel qu'il est.

Mon utilisation : téléphone, sms, internet, jeux, vidéo, des applis réseau (VNC, telnet, FTP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais au bout d'un moment il faut arrêter d'exagérer aussi.

Un lagfix c'est vraiment pas la mort à appliquer. Y en a toute une flopée avec différents modes opératoires, certains plus élaborés que d'autres, mais dans l'ensemble ça se réduit à quelque clic et/ou juste savoir faire démarrer son tel en recovery (ce qui est possible sur TOUS les GS y compris ceux sans 3BR).

Personnellement, j'ai flashé en JM2 et appliqué un lagfix -> 20-30 min (max !) pour le tout et mon GS fonctionne du tonnerre, une pure merveille.

Modifié par anze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais au bout d'un moment il faut arrêter d'exagérer aussi.

Un lagfix c'est vraiment pas la mort à appliquer. Y en a toute une flopée avec différents modes opératoires, certains plus élaborés que d'autres, mais dans l'ensemble ça se réduit à quelque clic et/ou juste savoir faire démarrer son tel en recovery (ce qui est possible sur TOUS les GS y compris ceux sans 3BR).

Personnellement, j'ai flashé en JM2 et appliqué un lagfix -> 20-30 min (max !) pour le tout et mon GS fonctionne du tonnerre, une pure merveille.

Si tu parles pour moi, je n'exagère pas, je précise juste mon profil pour pas qu'il y ai d'ambiguité. Pour info je rappel que ma touche Home ne fonctionnant plus, j'évite les manips qui nécessite l'appui sur cette touche en attendant de pouvoir la réparer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...