Aller au contenu

Déçu du Galaxy S


actarus

Recommended Posts

  • Réponses 280
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Car android est open source, du coup tu peus jouer avec comme tu veus de manière légale, c'est beaucoup plus intéressant pour les développeurs d'applications ;)

Non, il parle du fait que les opérateurs peuvent foutre tellement de m**** de base sur le téléphone que ça les pourri à mort.. Orange a aussi des appli pour Iphone, mais pas le droit de bloquer a ce point un téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est marrant, c'est que y'a de tout au niveau des avis. Personnellement, ca fait 2 semaines que je l'ai, je n'ai flashé qu'en JM1 New pour le confort sans lagfix, et j'ai rien remarqué qui me dérange tant niveau lenteur. Surement qu'avec un lagfix je verrai la différence, mais pour l'instant rien qui me donne envie de m'arracher les cheveux.

Pour la fabrication, faut arreter de faire le surpris avec son côté plastique, c'est pas comme si les 10 milles tests sur le net soulevaient ce point négatif et que vous n'étiez pas du tout au courant...Perso, je le savais, et en connaissance de cause, je ne peux blâmer que moi-même de l'avoir acheté.

Le seul point négatif que je peux réellement lui reprocher même si je ne suis pas touché, c'est le bug du download inaccessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt dans le cas de Smallvince, je suis très satisfait de mon GS surtout que je ne rencontre pas les problèmes qui sont très souvent évoqués:

- Problème de lag: C'est vrai que c'est mieux avec un Lagfix mais franchement pas gênant sans lagfix. Je viens justement de le désinstaller et c'est vraiment pas évident de faire la différence, aucun lag flagrant.

- Le problème du GPS: J'utilise très régulièrement mon GS avec Copilot et je n'ai jamais eu le moindre problème de localisation que ce soit en JF3 d'origine ou en JM1 New actuellement.

- Le côté bidouille: On reproche souvent aux Androphones d'être moins "clean" qu'un iPhone et qu'il faut plus le "tuner" pour avoir quelque chose d'efficace. C'est justement ce qui me plait et qui me fait préférer Android, je peux customiser mon téléphone comme je veux et installer les applis que je veux que ce soit pour les SMS, le player audio ou vidéo, eMail, ... Je peux donc remplacer toutes les applis de base si elles ne me plaisent pas et c'est tant mieux !

- Le tout en plastique du GS: Certes je comprend que l'on trouve plus classe un appareil avec coque en métal, mais j'adore l'esthétique du GS (bien pompée sur l'iPhone ^^) et surtout sa coque arrière même si elle est tout en plastique. C'est donc vraiment une question de gout et quand on voit les "petits" problèmes de l'iPhone 4 avec la coque métal utilisée comme antenne, ça peut aussi être discutable :P

Bref, je pense que l'iPhone n'est pas meilleur que le Galaxy S (ou autre Androphone haut de gamme), pas plus que l'inverse d'ailleurs. Il s'agit plutôt de deux philosophies différentes. Celui qui veut un truc propre et performant d'origine, un bel appareil prêt à l'emploi sans se prendre la tête et qui ne cherche pas à pouvoir mettre les mains dans le cambouis pour tuner l'engin... celui-ci choisira un iPhone. Celui qui recherche un appareil performant sans trop se préoccuper de la config d'origine, qui préfère pouvoir customiser son joujou à l'extrème et pouvoir le faire évoluer dans les moindres détails... celui-là prendra un Androphone et si c'est un Galaxy S c'est encore mieux :cool:

Modifié par LauCass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour l'esthétique perso j'adore! Alors oui tout plastique, mais alors quelle prise en main et quelle légèreté!!! Un vrai régal!

L'iphone 4 reste l'iphone, un super tel, mais pour moi le GS est le maitre sous Android! Ni plus ni moins...

Modifié par JCdu74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fabrication, faut arreter de faire le surpris avec son côté plastique, c'est pas comme si les 10 milles tests sur le net soulevaient ce point négatif et que vous n'étiez pas du tout au courant...Perso, je le savais, et en connaissance de cause, je ne peux blâmer que moi-même de l'avoir acheté.

Le seul point négatif que je peux réellement lui reprocher même si je ne suis pas touché, c'est le bug du download inaccessible.

d'accord avec toi, mais il y a du plastic sur certain modèle nettement moins cher, qui ne raye pas si facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je peux le comprendre puisque pendant 2 ou 3 jours (les premiers jours, il y a 1 mois environ) j'étais déçu, au point de regretter mon achat. Il m'a fallu 2 jours d'adaptation et de me familiariser avec l'objet, le clavier, la prise en main, les touches, etc... et surtout de voir ce qu'il avait dans le ventre et toutes les possibilités qui m'étaient offertes.

Bref, depuis je ne le changerai pas et pourtant j'en ai connu, mais celui-là reste à mon sens le meilleur pour l'instant sur le marché.

Voilà donc passe un peu de temps et tu verras à la longue, familiarise-toi et ne sois pas fermé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey j'ai pas dit que j'aimais pas le SGS, sinon je serais pas point de lâcher 450E pour l'avoir nu ! Mais il y a des choses qui sont assez bof bof quand même (et ce coté est bien aidé par les firmwares pourris d'Orange). Par contre, il faut en effet prendre du temps pour découvrir la bête surtout si c'est son premier Smartphone (et c'était mon cas), car on découvre tellement de choses à l'usage..

PS: Pour coté plastique, le Wave est quand même bien mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je le trouve trop fin j'ai acheté une housse cuir Slim pour lui donner un plus d'épaisseur. Mais dans l'ensemble c'est une merveille.

Ceci étant je trouve que le prix est très cher même si personnellement il ne m'a rien couté mais ça ne change en rien ce prix élevé. C'est quand même le prix d'un PC portable 17' ou d'un bon ordi de bureau avec écran même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon les gouts et les couleurs... c'est pour ça qu'il y autant de telephones et autant d'OS...

exactement, c'est encore un topic qui devrait finir a la poubelle

non pas que je denigre son auteur, juste que sur un site de fanboy il faut s'attendre à tjrs lire les mêmes choses sur des sujets de ce genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne suis pas déçu dans l'ensemble par mon SGS à part 2 points qui pourraient être revus:

- installer un firmware d'origine qui ne lag pas et ne bug pas, c'est le minimum pour cette gamme de produit. Il est assez incroyable de devoir passer par des flashages et autres lagfix pour avoir un telephone réactif, d'autant plus que la plupart des clients ne savent pas faire de flashage ou autre

- que Samsung interdise aux opérateurs de modifier le firmware à leur sauce, Apple l'a fait et Samsung étant le 1er vendeur de smartphones en France, peut aussi l'imposer.

Sinon c'est un vrai bijou, et le côté plastique ne me dérange pas car cela participe à la légèreté du mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement, c'est encore un topic qui devrait finir a la poubelle

non pas que je denigre son auteur, juste que sur un site de fanboy il faut s'attendre à tjrs lire les mêmes choses sur des sujets de ce genre

Pas vraiment d'accord, je ne sais pas si tu as tout lu mais je trouve qu'il y a des arguments intéressants de part et d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement, c'est encore un topic qui devrait finir a la poubelle

non pas que je denigre son auteur, juste que sur un site de fanboy il faut s'attendre à tjrs lire les mêmes choses sur des sujets de ce genre

J’espère que tes 2300 et quelques posts sont plus mesurés que cela, parce que justement mis a part le post de cyrille2b qui ne sert a rien, la plupart des autres sont plus critiques et mesurés que des posts à troll / flamewar de fanboy. On est en droit d'être déçu par certains points concernant le SGS, parce que pour le moment, le smartphone parfait, il n'existe pas même si avec pas mal de persévérance (flash à cause de firmware peu mature et/ou bloated par les opérateurs) et chance (les 3 touches qui fonctionne, Kies qui plante pas ...), on arrive à quelque chose de très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais moi je suis pas trop d'accord avec certain, je sort d'un iphone 4 donc je sait de quoi je parle.

je chercher un telephone pour un conford de surf , avec le galaxy S je suis combler.

pour moi l'autonomie s'est ameliorer avec le temps, je tien[color=red][b]t[/b][/color] désormais 2 jrs en usage intensif, se qui me parrais dans la moyenne des smartphone.

l'iphone est devenu un telephone pour mouton, s'est dire tout le monde veut ou cherche a en avoir un sans chercher a savoir ses réel besoin, j'ai déja vu des personnes utiliser un iphone avec une mobicarte, un comble !!!

bref pour ma part le samsung galaxy S fait autant voir plus qu'un iphone 4 , surtout quand ont voit a quelle prix est vendu un iphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, le SGS répond très bien à mes demandes:

- bon surf sur internet

- possibilité de prendre des notes de manière efficace avec Thinkfree Office et swype

- appareil photo bien suffisant

- lecture de vidéos avec une excellente qualité d'image

- lecture des MP3 où hormis le fait que j'ai viré l'équaliseur par défaut tout est ok

Seul bémol, le bug GPS qui est corrigé logiciellement. Le produit en lui-même est bon. Ce qui l'est moins, c'est plutôt le fait que Samsung ne suive pas les montées de version d'Android, surtout quand elles corrigent des soucis comme celui du GPS. Je peux comprendre qu'ils souhaitent valider les versions d'Android mais pour des versions non majeures qui sont de l'ordre de la correction de bug ou du fix, la validation ne devrait pas être nécessaire.

On verra donc ce que va faire Samsung lors de la sortie de Froyo. On peut se demander à quel point Samsung joue le jeu Androïd sachant qu'ils ont Bada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, le SGS répond très bien à mes demandes:

- bon surf sur internet

- possibilité de prendre des notes de manière efficace avec Thinkfree Office et swype

- appareil photo bien suffisant

- lecture de vidéos avec une excellente qualité d'image

- lecture des MP3 où hormis le fait que j'ai viré l'équaliseur par défaut tout est ok

Seul bémol, le bug GPS qui est corrigé logiciellement. Le produit en lui-même est bon. Ce qui l'est moins, c'est plutôt le fait que Samsung ne suive pas les montées de version d'Android, surtout quand elles corrigent des soucis comme celui du GPS. Je peux comprendre qu'ils souhaitent valider les versions d'Android mais pour des versions non majeures qui sont de l'ordre de la correction de bug ou du fix, la validation ne devrait pas être nécessaire.

On verra donc ce que va faire Samsung lors de la sortie de Froyo. On peut se demander à quel point Samsung joue le jeu Androïd sachant qu'ils ont Bada.

Samsung est prudent avec Bada et joue à fond la carte d'Android, en effet, le fleuron de la gamme SGS est sous Android, cela montre bien leur positionnement. L'avenir leur donnera sans doute raison, Bada ne percera sans doute pas, les développeurs ne vont pas multiplier les plateformes, Android et iOs sont largement suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hou là je m'attendais pas à autant de réponses à mon post lol

je ne critique point le potentiel technique de l'appareil loin de là, mais bien la qualité de fabrication qui à mes yeux laisse à désirer pour un mobile à ce prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...