Aller au contenu

Déçu du Galaxy S


actarus

Recommended Posts

  • Réponses 280
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Le seul point négatif que je trouve à ce tel, et c'est un peu génant quand même, c'est son instabilité et faiblesse dans la réception du signal que ce soit en 3G, 3G+ ou HSPA. Comparer à mes autres mobiles (dont le samsung wave que j'ai également actuellement).

....... j'ai l'impression qu'il a y aussi des symptômes à l'Iphone4 quand on touche le mobile le niveau de réception chute.

Modifié par netboy56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whoohooo j'ai pris mon courage a deux mains et tenté de flasher mon Galaxy S tout bloqué et .. miracle ! Ça à marché, j'ai pu passer en JM1 New :))

Il ne faut jamais désespérer ! Pour info je suis passé en mode Download via Adb et la commande "reboot download".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 3 jours je vais revendre mon Galaxy S, déçu.

qualité de fabrication médiocre, du tout plastique, cache batterie se rayant très vite même en faisant attention.

sur le mien des tâches bizarres sous la vitre de l'écran, comme des oréoles.

constaté également certaine(s) lenteur(s) dans les applications.

Sincèrement déçu de mon achat. Vu le prix de l'appareil cela aurait mérité une qualité de fabrication en dessus. Surtout que l'Iphone 4, pour pratiquement le même prix a cette qualité de fabrication au top (verre et acier).

Voilà juste mon avis personnel, là je tourne la page.

J'ai aussi constaté une oréole blanche sous l'écran, inférieur gauche, qui s'étale vers l'extérieur du boitier du téléphone...de la colle? bizarre! retour au SAV via boutique SFR, on verra bien la réponse. En regardant sur le net, je n'avais pas vu de forum signalant ce type de défaut qui n'altère pas le fonctionnement de l'appareil du reste. Acheté en renouvellement, 29€ (déduction faite des 50€ de SAMSUNG) en conservant mon forfait 3G illimythics, je ne m'en plaindrai pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu jamais je n'aurais cru qu'orange était capable de pourrir un OS à ce point..

J'étais à 2 doigt de jetr mon GS et de courrir vers 3gs, mais là après passage en JM1 + lagfix, une merveille ! Un quadrant qui culmine à 2281, une navigation instantanée.. le rêve ! :)

Au final, je trouve véritablement honteux qu'orange détruise littéralement le plaisir de posséder une si belle machine. L'utilisateur lambda, qui n'est pas bidouilleur ce contentera de penser que l'iphone est une meilleure bête..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul point négatif que je trouve à ce tel, et c'est un peu génant quand même, c'est son instabilité et faiblesse dans la réception du signal que ce soit en 3G, 3G+ ou HSPA. Comparer à mes autres mobiles (dont le samsung wave que j'ai également actuellement).

....... j'ai l'impression qu'il a y aussi des symptômes à l'Iphone4 quand on touche le mobile le niveau de réception chute.

si tu n'est pas bloqué 3 touches ,flashes la JM8.

Elle a l'air d'améliorer la réception GSM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu n'est pas bloqué 3 touches ,flashes la JM8.

Elle a l'air d'améliorer la réception GSM.

J'ai la combinaison des 3 touches qui fonctionne mais je vais attendre la maj Froyo... qq semaines à patienter c'est pas la mort.

Modifié par netboy56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant un JF3 hors opérateur, code produit XEF, je suis très déçu que Kies ne propose pas la maj en JM1...

Je ne dois pas à avoir à forcer la maj en changeant la base de registre, en plus ça change définitivement le code produit dans le téléphone...

J'attends la maj officielle Froyo mais pourquoi Samsung ne nous met pas à disposition SANS BIDOUILLE le JM1 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samsung est prudent avec Bada et joue à fond la carte d'Android, en effet, le fleuron de la gamme SGS est sous Android, cela montre bien leur positionnement. L'avenir leur donnera sans doute raison, Bada ne percera sans doute pas, les développeurs ne vont pas multiplier les plateformes, Android et iOs sont largement suffisant.

A voir, le Wave a si bien marché en france que Bada est le troisième OS en terme de présence sur le marché français. Et pour Samsung la France est un marché très intéressant, ils y sont bien implantés et y font toujours de gros chiffres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois je me dis que j'ai bien de la chance d'avoir acheté le téléphone nu avec le firmware JM2 intégré.

En ce qui concerne le SGS, beaucoup de choses à dire... C'est vrai que je n'ai pas connu les lags des JF par exemple donc difficile d'en faire une comparaison. Cependant, j'ai pris ce téléphone en connaissance de cause, je savais que j'allais passer du temps pour avoir ce que je veux.

J'ai été curieux et je suis tombé sur des termes "barbares" comme "firmware", "lagfix", "root", j'ai passé pas mal de temps pour comprendre le fonctionnement d'Android et les termes techniques. Ainsi, je conseille aux utilisateurs qui ont vraiment pas l'envie de "bidouiller" d'attendre froyo car ils risquent de se tirer les cheveux si ils sont vraiment novices (après un 1er flash raté, j'ai cru que j'allais mourir. Heureusement qu'il y a déjà une bonne communauté pour le SGS).

N'ayez crainte par rapport au terme "bidouiller". Il y a de très bon tuto (comme ici) sur divers forums qui sont simples et très bien détaillés.

Changer de firmware et ajouter un lagfix vous prendra 1h à tout casser. (Sachant qu'il faut enregistrer vos données et les restaurer avec une application disponible gratuitement sur le market).

On dit que le SGS est le téléphone de l'année 2010, une fois bidouillé, clairement oui (mon frère a le Iphone 4 donc j'ai pu y toucher pas mal) mais sortant fraichement de chez SFR, Orange... ce "on dit" peut sembler un peu fort et c'est normal.

Au final, je suis avec le firmware JM5 et le lagfix Voodoo. Le téléphone tourne très bien, je le personnalise comme je veux, l'écran principale me gênait énormément, j'ai ajouté beautiful widgets (que j'ai récupéré gratuitement) car j'aime l'interface made in "HTC" mais j'ai conservé le menu application (façon Iphone).

Ce que j'aime avec Android, c'est le fait d'avoir un téléphone qui me ressemble et c'est exactement ce que je cherchais.

Attention, je ne conseille pas ce téléphone à tous le monde, surtout ceux qui ne veulent pas se prendre la tête sur les forums. Je préfère les diriger vers l'Iphone ou alors d'attendre Froyo qui arrangera pas mal de chose. Mais pour les curieux, les bidouilleurs, ceux qui veulent faire une beauté à leurs SGS, ce téléphone est une tuerie !

Modifié par Bleuf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage du HTC Desire, c'est que tu as les mises à jour d'Android très rapidement mais dans la plupart des benchmarks (linpark, neocore..) et notamment ceux qui concernent la capacité graphique, le SGS est toujours devant.

http://asia.cnet.com/reviews/mobilephones/0,39050603,62200389,00.htm

Quelques benchmarks sous Eclair 2.1, et sous Froyo les perfs sont encore plus impressionantes.

Modifié par Mateo97120
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage du desire qui aurait pu me faire pencher vers lui c'était surtout le JIT de la puce snapdragon qu'avait mis en ^lace google et qui améliorait véritablement la fluidité de l'appareil !!

Mais j'ai pris le GS!

PS: Je suis en JF5 SFR et Lagfix Rayanza 2.3, je fais attention à ce que j'installe, je gêre les programmes lancés au boot, j'ai un task killer au cas où; résultat j'ai aucun lag ...

Les seuls trucs que je regrette c'est l'aspect plastoc de la coque, résolu par l'achat d'une cocque en siliconne. Et les problèmes de lags aussi résolus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déçu aussi mais pas par la coque en plastique. Comme l'a dit quelqu'un au dessus, tous les tests en parle on sait à quoi s'attendre. En plus ça lui permet d'être très fin et léger. Et toujours pas de rayures pourtant pas de housse.

Par contre ce qui me gène (firmware jf3 chez Bouygues nu) :

gps inutilisable

lag. Ça le rend pas inutilisable heureusement mais c'est fréquent et désagréable.

Quelques bug dont 1ou 2 m'ont obligé à le redémarrer.

Une ergonomie parfois douteuse (synchro contact, choix du groupe par défaut dans le calendrier, luminosité réglable à plusieurs endroit, pas d'espace avant le! et d'autres détails)

réception gsm qui fluctue au niveau des barres, notamment quand on recouvre la bosse au dos (mais dans les faits je n'ai pas noté de problème en communication, donc je surveille)

la qualité sonore en communication. Le truc bizarre la c qu'il semble que peu de monde soit gêné sur ce point. ..

Voilà je crois avoir fait le tour. j'attends qu'un firmware officiel me règle ces problèmes rapidement.

Mon post peut paraitre critique mais j'aime quand même ce téléphone qui est plein de bonne qualité, mais j'avoue attendre bcp du prochain firmware.

Modifié par ukn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déçu aussi mais pas par la coque en plastique. Comme l'aide dit quelqu'un au dessus, tous les tests en parle on sait à quoi s'attendre. En plus ça lui permet d'être très fin et léger. Et toujours pas de rayures pourtant pas de housse.

Par contre ce qui me gène (firmware jf3 chez Bouygues nu) :

gps inutilisable

lag. Ça le rend pas inutilisable heureusement mais c'est fréquent et désagréable.

Quelques bug dont 1ou 2 m'ont obligé à le redémarrer.

Une ergonomie parfois douteuse (synchro contact, choix du groupe par défaut dans le calendrier, luminosité réglable à plusieurs endroit, pas d'espace avant le! et d'autres détails)

réception gsm qui fluctue au niveau des barres, notamment quand on recouvre la bosse au dos (mais dans les faits je n'ai pas noté de pb en communication, donc je surveille)

la qualité sonore en communication. Le truc bizarre la c qu'il semble que peu de monde soit gêné sur ce point. ..

Voilà je crois avoir fait le tour. j'attends qu'un firmware officiel me règle ces problèmes rapidement.

Mon post peut paraitre critique mais j'aime quand même ce téléphone qui est plein de bonne qualité, mais j'avoue attendre bcp du prochain firmware.

Firmware jm1 news

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y passerai peut être si ça me gave mais pour l'instant j'attends une mise à jour automatique, officiel et sans bidouille via kies. Je ne trouve pas normal qu'un téléphone (surtout à ce prix) ne fonctionne pas tout de suite. (Je dis pas que c mieux ailleurs)

Modifié par ukn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est un peu dommage pour le prix, l'iPhone est immédiatement fonctionnel par ex, sans lag. Mais cela est sans doute dû au fait que pour Android, les constructeurs ne sont pas ceux qui conçoivent l'os et donc ils doivent optimiser au max ce qui prend du temps. Sinon tu as raison d'attendre une mise à jour officielle qui ne va pas tarder (on est tous impatient, espérons que ce sera vraiment pour septembre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...