Aller au contenu

Déçu du Galaxy S


actarus

Recommended Posts

C'est vrai que c'est un peu dommage pour le prix, l'iPhone est immédiatement fonctionnel par ex, sans lag. Mais cela est sans doute dû au fait que pour Android, les constructeurs ne sont pas ceux qui conçoivent l'os et donc ils doivent optimiser au max ce qui prend du temps. Sinon tu as raison d'attendre une mise à jour officielle qui ne va pas tarder (on est tous impatient, espérons que ce sera vraiment pour septembre)

moi j'étais tres satisfais de ma rom d'origine et je regrette presque de l'avoir flashé... je trouve que la JM1 a plus de lag que ma rom d'origine

PS: je suis sous bell canada

Question: si que j'upgrade en froyo est-ce que mon téléphone vas devenir sous garentie de nouveau??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 280
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'ai aussi constaté une oréole blanche sous l'écran, inférieur gauche, qui s'étale vers l'extérieur du boitier du téléphone...de la colle? bizarre! retour au SAV via boutique SFR, on verra bien la réponse. En regardant sur le net, je n'avais pas vu de forum signalant ce type de défaut qui n'altère pas le fonctionnement de l'appareil du reste. Acheté en renouvellement, 29€ (déduction faite des 50€ de SAMSUNG) en conservant mon forfait 3G illimythics, je ne m'en plaindrai pas!

ben tu me rassures là lol exactement la même oréole que toi, dans la bas gauche de l'écran, visible uniquement écran éteint bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est ce que je pense et que j'ai déjà vu sur d'autres téléphones Samsung du même genre c'est plutôt des traces liées au fait qu'un revêtement collé à l'intérieur de la vitre est en train de se décoller, ça fait des bulles donc. La plupart des temps c'est après une torsion de l'appareil, style le téléphone dans la poche arrière et l'on s'assoie dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve bien tolérants avec les firmwares officieux...

Avec le volume de ventes fait en France, Samsung devrait offrir une maj officielle en JM1 New via Kies. Il est totalement anormal que l'utilisateur ait à modifier la base de registres. De plus, ça change le code produit dans le téléphone ! Qui sait les problèmes que ça pourra poser à l'avenir lors de prochaines maj ?

Il est aussi anormal de devoir rechercher des firmwares officieux pour avoir un produit fonctionnel.

La qualité de comm audio est également très médiocre, je suis surpris qu'aussi peu de gens en parlent. Soit les premiers SGS ont un souçi de ce coté là, soit les nouveaux firmwares améliorent ça, j'aimerais bien un avis sur ce point avec quelqu'un qui soit passé du JF3 à JM1 New...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la qualité des comms audio, à la base ce n'est pas des téléphones, à la base c'est des Pocket PC, je n'ai jamais vu de PPC avoir une qualité de comm audio équivalente à un simple téléphone (pourtant j'ai eu 5 PPC de 3 marques différentes).

Après il faut leur laisser un peu de temp pour les firmwares il savent que tout le monde attends froyo, ils doivent vouloir donner un froyo fonctionnel qui corrige au passage les défauts du galaxy s de façon officielle.

(regarde codemasters avec Dirt2 , il était censé etre fonctionnel sur PC, il ne l'est pas sur près de 50% des PC qui ont une configuration qui peut le faire fonctionner et ils ne sortent même pas de patch qui corrige le problème... le jeu à combien 1an et demi je crois à peu près, ce qui est agréable pour ceux qui l'ont payé plein pot à la sortie)

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve bien tolérants avec les firmwares officieux...

Avec le volume de ventes fait en France, Samsung devrait offrir une maj officielle en JM1 New via Kies. Il est totalement anormal que l'utilisateur ait à modifier la base de registres. De plus, ça change le code produit dans le téléphone ! Qui sait les problèmes que ça pourra poser à l'avenir lors de prochaines maj ?

Il est aussi anormal de devoir rechercher des firmwares officieux pour avoir un produit fonctionnel.

La qualité de comm audio est également très médiocre, je suis surpris qu'aussi peu de gens en parlent. Soit les premiers SGS ont un souçi de ce coté là, soit les nouveaux firmwares améliorent ça, j'aimerais bien un avis sur ce point avec quelqu'un qui soit passé du JF3 à JM1 New...

Merci.

Faut si tu est en JF3 kies te propose une mise a jour sans rien modifié.

Moi je suis passer de jf3 a jm1 news j'ai pas envie de tester d'autres firmwares celui là me va très bien.

Modifié par Reve40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve bien tolérants avec les firmwares officieux...

Ben le téléphone est sorti en Juillet non? Le mois d'août est connu pour être en mode pause dans 90% des boites.

Alors si Froyo sort en septembre comme prévu, je vois pas le problème.

Il est aussi anormal de devoir rechercher des firmwares officieux pour avoir un produit fonctionnel.

On va pas se plaindre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaste et riche débat lol !

Ce que je retiens de part mon expérience et à la lecture de vos post c'est que la surcouche opérateur y est pour beaucoup dans les problèmes rencontrés (Lag applicatifs, GPS, MP3 instable, etc..).

L'aspect physique (coque en plastic) tiens des gouts et des couleurs. Je suis assez surpris que certains ayant choisi ce Samsung soit étonné une fois qu'ils aient acheté cet androphone. Vous n'êtes pas aller le voir en magasin avant ?!

Autre point et pas des moindres, le "Change Management", Android est entrain d'exploser sur le marché actuel et les utilisateurs "moyens" ne connaissent pas forcément Linux et ses particularités (génération Crosoft oblige). Par moyens j'entends ceux qui ne sont pas férus de nouvelles technologies, pas trop l'ame d'un geek en fait (ce qui se comprend et se respecte d'ailleurs !).

C'est pourtant cette population qui s'intéresse a ce SGS à la base vu les possibilités de l'os embarqué. Partant de constat il ne faut pas s'étonner que les "non-geek" soient un tantinet déçu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le volume de ventes fait en France, Samsung devrait offrir une maj officielle en JM1 New via Kies. Il est totalement anormal que l'utilisateur ait à modifier la base de registres. De plus, ça change le code produit dans le téléphone ! Qui sait les problèmes que ça pourra poser à l'avenir lors de prochaines maj ?

TU peux changer le Code Produit toi même après un flash, il suffit de faire *#272*HHMM# (avec HHMM l'heure du t"l"phone actuellement). Là, tu auras accès à un menu qui te permet de choisir ton ProductCode :)

Attention tout de même, cela effectue un Hard Reset de l'appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TU peux changer le Code Produit toi même après un flash, il suffit de faire *#272*HHMM# (avec HHMM l'heure du t"l"phone actuellement). Là, tu auras accès à un menu qui te permet de choisir ton ProductCode :)

Attention tout de même, cela effectue un Hard Reset de l'appareil.

Ca ne change pas le product code, juste le CSC utilisé (qui contient les infos opérateurs, la reconnaissance de voix)

@XavierP56: Kies ne change pas le product code, si ton product code est nu il restera nu, si il est sfr il restera sfr, si il est orange, il restera orange,....

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XEF = Product code pour la France

DBT = Product code pour l'Allemagne.

DBT donne accès à la maj. Pas XEF. Pourquoi ?

Soit Samsung France a oublié de mettre à jour les tables d'update dans Kies, ce qui est vraiment dommage vu que la France cartonne au niveau des ventes, soit il y a une autre bonne raison que j'aimerais connaitre...

J'ai une rom JF3 sans custom opérateur et ben l'expérience utilisateur (comm audio, lag) est quand même très moyenne.

Et voir mon product code changé ne me tente absolument pas même avec un CSC remis en XEF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec jarodsan.

tout d'abord il faut que nous, fan d'android et de nos SGS, acceptions le fait que certaines personnes puissent être déçues de ce type d'offre, sinon on va finir comme la marque à la pomme qui ne se distingue pas dans son ouverture, que ce soit dans son matériel ou dans sa communication.

Pour faire un petit retour sur mon expérience, j'ai mon SGS depuis mi-aout.

A la base j'avais la surcouche orange et la première chose que j'ai fait c'est passé à autre chose.

J'ai donc pu corriger la plupart des problèmes qu'on a tous rencontrés au début.

Même si je suis conscient que Samsung pourrait faire mieux (surtout avec les moyens qu'ils ont), je suis satisfait d'avoir en main un smartphone qui exploite actuellement 60 à 70% de ces possibilités.

Après la comparaison avec l'Iphone se fera toujours et au final c'est une question de gout avant tout, car je concède que pour certains l'Iphone 4 soit un bon produit (c'est avant tout une différence de philosophie entre les 2 grandes marques).

N'oubliez pas quand même que malgré sa jeune, Android est déjà passé devant iOS sur le marché.

Apparemment vu la croissance actuelle il sera numéro 1 mondial en 2011. Cela veut dire aussi que les entreprises, les médias tout ceux qui surfent sur la vague des nouvelles technos ne raterons pas leur virage vers Android comme ils l'ont fait pour l'Iphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XEF = Product code pour la France

DBT = Product code pour l'Allemagne.

DBT donne accès à la maj. Pas XEF. Pourquoi ?

Soit Samsung France a oublié de mettre à jour les tables d'update dans Kies, ce qui est vraiment dommage vu que la France cartonne au niveau des ventes, soit il y a une autre bonne raison que j'aimerais connaitre...

J'ai une rom JF3 sans custom opérateur et ben l'expérience utilisateur (comm audio, lag) est quand même très moyenne.

Et voir mon product code changé ne me tente absolument pas même avec un CSC remis en XEF...

XEF tu as acheter ton tel chez virgin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment d'accord, je ne sais pas si tu as tout lu mais je trouve qu'il y a des arguments intéressants de part et d'autres.

le problème n'est pas au niveau des arguments mais surtout de la forme, il suffit de rafraîchir les nouveaux messages pour voir au moins 10 topics parlants de ça ou s'en approchant

il est deçu de son SGS et bien il essaye la concurrence et reviendra peut-être à android plus tard ou pas, mais pourquoi s'attarder sur 4 pages quand encore une fois ce sujet n'abouti jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XEF = Product code pour la France

DBT = Product code pour l'Allemagne.

DBT donne accès à la maj. Pas XEF. Pourquoi ?

Soit Samsung France a oublié de mettre à jour les tables d'update dans Kies, ce qui est vraiment dommage vu que la France cartonne au niveau des ventes, soit il y a une autre bonne raison que j'aimerais connaitre...

J'ai une rom JF3 sans custom opérateur et ben l'expérience utilisateur (comm audio, lag) est quand même très moyenne.

Et voir mon product code changé ne me tente absolument pas même avec un CSC remis en XEF...

Voila à quoi ressemble le nv_data.bin d'un téléphone francais nu:

ÿÿÿÿÿÿÿMP 0.800 ÿXEF GT-I9000HKDXEF

Voila a quoi il ressemble si tu le passe en DBT avec la modification *#272*HHMM# :

ÿÿÿÿÿÿÿMP 0.800 ÿDBT GT-I9000HKDXEF

Voila a quoi doit ressembler celui de Reve40 (qui apparemment à hérité d'un téléphone prévu pour être allemand):

ÿÿÿÿÿÿÿMP 0.800 ÿDBT GT-I9000HKDDBT

Voila a quoi ressemblera celui de Reve40 si il le passe en XEF avec la modification *#272*HHMM# :

ÿÿÿÿÿÿÿMP 0.800 ÿXEF GT-I9000HKDDBT

Voila pourquoi Reve40 en DBT à une mise a jour et pas toi :P

@Citroncassis: il y a pas de mal moi même j'ai tellement joué avec ces fichiers que je m'y suis mélangé les pinceaux y a même pas 10 jours sans m'en rendre compte :P

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila à quoi ressemble le nv_data.bin d'un téléphone francais nu:

ÿÿÿÿÿÿÿMP 0.800 ÿXEF GT-I9000HKDXEF

Voila a quoi il ressemble si tu le passe en DBT avec la modification *#272*HHMM# :

ÿÿÿÿÿÿÿMP 0.800 ÿDBT GT-I9000HKDXEF

Voila a quoi doit ressembler celui de Reve40 (qui apparemment à hérité d'un téléphone prévu pour être allemand):

ÿÿÿÿÿÿÿMP 0.800 ÿDBT GT-I9000HKDDBT

Voila pourquoi Reve40 en DBT à une mise a jour et pas toi :P

@Citroncassis: il y a pas de mal moi même j'ai tellement joué avec ces fichiers que je m'y suis mélangé les pinceaux y a même pas 10 jours sans m'en rendre compte :P

Suisse Allemagne Irlande Angleterre etc sauf la France a droit a une maj via kies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...