Dagostino Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 s'est ça le probleme avec samsung, presque aucun suivi firmware pour ses produits. s'est pour cela que je doute vraiment pour froyo :mad: ,quand ont voit le suivi actuel ça fait peur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 s'est ça le probleme avec samsung, presque aucun suivi firmware pour ses produits.s'est pour cela que je doute vraiment pour froyo :mad: ,quand ont voit le suivi actuel ça fait peur Une dizaine de firmware dispo depuis la sortie = pas de suivi ? C'est pas parce qu'un opérateur locke les MaJ via Kies que Samsung ne fait rien, certes il n'y pas encore de release officielle en France, mais dire que le constructeur ne fait rien, ça fait doucement sourire.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nero Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 Slane> +1. J'ai l'impression de flasher tous les 2 jours :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dagostino Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 (modifié) Une dizaine de firmware dispo depuis la sortie = pas de suivi HEY les gars vous réfléchisser un peu avant de dire n'importe quoi!!! il s'agit de firmware compiler par des personnes qui sont extérieur a samsung en firmware officiel (samsung) il n'ya pas grand chose s'est tout de meme pas normal de flasher son telephone avec un logiciel non homologuer par samsung et avec des firmwares non officiel bidouiller(customrom) Modifié 14 septembre 2010 par Dagostino Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 (modifié) Heuuu calmos, parceque je ne pense pas que tu dises juste toi non plus... Ces firmwares sont des officieux de chez Samsung, mais il y a quelques fuites chez eux...! Donc on se calme, pas la peine de s'emballer ;) Modifié 14 septembre 2010 par JCdu74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 HEY les gars vous réfléchisser un peu avant de dire n'importe quoi!!! il s'agit de firmware compiler par des personnes qui sont extérieur a samsung en firmware officiel (samsung) il n'ya pas grand chose On parle pas de ROM alternatives mais bien des JMx / JPx de chez Samsung. Epic fail. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dagostino Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 lol si il sont si officieux pourquoi samsung ne les propose pas ... s'est juste pour faire beau comme je l'ai exliquer, tout ses firmware jm7,jm8 sont des customfirmware fait par des passionées .....en aucun cas il sont officiel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 Ben écoute je ne suis pas d'accord avec toi... Déjà ce ne sont aucunement des customfirmware, et ensuite s'ils ne sont pas proposé en téléchargement c'est que pour eux ce sont en quelque sorte des bétas... De plus, il faut savoir que le JM1 ainsi que maintenant la JM2 sont des officielles! Donc pour un téléphone sortie depuis 2 mois c'est déjà pas si mal ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dagostino Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 (modifié) la jm1 n'est pas encore rendu public en france , il faut bidouiller dans la base de registre pour y avoir droit m'enfin..... je trouve que tout ceci n'est pas normal , surtout que le GS n'est pas exempt de bugs, notament le fix du gps ... tu trouve cela normal qui faut appliquer tout un tas de rustine pour que le telephone fonctionne correctement (lag fix) Modifié 14 septembre 2010 par Dagostino Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 lol si il sont si officieux pourquoi samsung ne les propose pas ... s'est juste pour faire beau comme je l'ai exliquer, tout ses firmware jm7,jm8 sont des customfirmware fait par des passionées .....en aucun cas il sont officiel Tu arraches les yeux de tout le monde ici avec autant de fautes et d'inepties. Les firmwares de samsnungfirmware sont des versions issues de chez Samsung et oui, la liste est très courte en effet : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=18726 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 La JM1 est dispo pour certain sans modif, pourquoi, ça par contre je l'avoue ne comprends pas... Ensuite certain ont acheté leur tel directement avec une JM2! Après concernant les bugs, on va dire qu'aucun téléphone n'est parfait, tous les téléphones ont leurs bugs ou manquements plus ou moins énervants. Mais je suis de ton avis, c'est chiant et parfois inadmissible! Soit dit en passant en JM7, le GPS c'est de la bombe, le jour et la nuit comparé à mon JF3 de base... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 (modifié) lol si il sont si officieux pourquoi samsung ne les propose pas ... s'est juste pour faire beau comme je l'ai exliquer, tout ses firmware jm7,jm8 sont des customfirmware fait par des passionées .....en aucun cas il sont officiel + 1 avec JC ce n'est pas parce que tu ne les vois pas dans kies qu'ils ne sont pas officiels. Le JM2 est le firmware installé sur les GS de l'opérateur belge proximus et aussi chez les derniers GS d'opérateurs frnçais. Pourquoi samsung les proposent pas offciellement ? J'EN SAIS RIEN !! les custom ce sont : doc rambone Moccado Samset Tayatuma et ce sont des Mod de firmwares samsung. Personne ne compile un firmware complet ( à part samsung bien sur) Modifié 14 septembre 2010 par quitos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dagostino Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 oui j'ai bien comprit tout cela, mais prennont exemple sur un utilisateur lambda qui achéte son GS , qui ne connais strictement rien au flashage via odin, bah cette personne se retrouve un peu prit au piege Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 (modifié) Ca on est d'accord. Mais s'il n'y connait rien, alors il ne se rendra compte de rien, lol J'en rigole, mais quelque part, malheureusement, ça sera ça ;) Modifié 14 septembre 2010 par JCdu74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 Honnêtement la plupart des utilisateurs ne savent même pas qu'il est possible de flasher et de modifier le contenu du téléphone, ils ne viendront jamais sur un forum comme ici pour découvrir tout ce qui est possible. Cela ne les empêchera pas d'utiliser correctement leur téléphone en se limitant à installer des applis du Market et ce n'est pas pour ça qu'ils seront déçus. Bon, c'est vrai que c'est un peu con d'acheter un Galaxy S pour juste téléphoner, mais quand je vois des gens avec des smartphones sans forfait internet, je me dis que tout est possible et qu'il en faut pour tout le monde :P :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LorDa Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 Bonjour, J'ai reçu mon SGS de la boutique en ligne Bouygues directement en JM2 :) (Voir topic "Feedback Galaxy S" pour plus d'informations). Arnaud. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 Bah l'utilisateur lambda, il va fatalement le voir les problèmes de GPS (j'avais ma position qui sautait d'une rue parallèle à l'autre pendant le trajet :/) et aussi les ralentissements au bout d'un certain temps d'utilisation.. Après Samsung n'est pas Apple, et n'a pas (pu?) fermé les "customisation" opérateurs et les locks de mises à jour, et ça c'est quand même bien dommage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 Bah l'utilisateur lambda, il va fatalement le voir les problèmes de GPS (j'avais ma position qui sautait d'une rue parallèle à l'autre pendant le trajet :/) et aussi les ralentissements au bout d'un certain temps d'utilisation. Erf, même pas sûr. Même en JF3 je n'ai jamais eu de problème avec le GPS en utilisant Copilot. Je pense que même si la précision de la localisation est réellement mauvaise avec les 1er firmware ça ne se voit qu'avec des applis de navigation qui positionnent "bêtement" avec les coordonnées théoriques. Une bonne appli de navigation corrigera l'erreur pour placer la position courante sur le trajet prévu car la voiture n'est pas sensée rouler dans le champ d'à côté ou passer d'une rue à l'autre sans raison :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 Moi un mobile nu acheter en France en jf3 mais avec un product code allemand kies me propose une maj jm1. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nero Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 HEY les gars vous réfléchisser un peu avant de dire n'importe quoi!!! il s'agit de firmware compiler par des personnes qui sont extérieur a samsung en firmware officiel (samsung) il n'ya pas grand chose s'est tout de meme pas normal de flasher son telephone avec un logiciel non homologuer par samsung et avec des firmwares non officiel bidouiller(customrom) Tous ces firmwares sont des firmwares officiels compilés par Samsung. Ils ne sont pas tous distribués car ce sont des version beta. Maintenant, quand je dis que le suivi est là, je ne parle effectivement pas de mises à jour proposées par Kies. Je parle du fait que Samsung travaille et avance pour nous proposer de futures mises à jour ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 Puis c'est un téléphone with Google ;) ... Donc susceptible d'avoir les maj (pas forcément toutes, mais Froyo sure, et Gingerbread, fort probable aussi). Je vous rejoins bientôt (ce soir normalement) et donc viendrai modérer avec Profete ce forum ;). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 Puis c'est un téléphone with Google ;) ... Donc susceptible d'avoir les maj (pas forcément toutes, mais Froyo sure, et Gingerbread, fort probable aussi).Je vous rejoins bientôt (ce soir normalement) et donc viendrai modérer avec Profete ce forum ;). Il est "...with Google" en version nue, pas vraiment chez Orange (d'ailleurs limite publicité mensongère chez eux, ja'i encore regardé ce midi ..). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XavierP56 Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 > Je parle du fait que Samsung travaille et avance pour nous proposer de futures mises à jour C'est là que ça devient triste : le boulot est fait, proposé à toute l'Europe (JM1), sauf aux mobiles français NU. Les opérateurs n'ont rien à voir dans ce cas. Je parie soit sur un oubli par Samsung France ou alors il faut passer une série de tests officiels et comme Froyo arrive, ils ont décidé de skipper cette JM1 Française. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tanatiel Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 > Je parle du fait que Samsung travaille et avance pour nous proposer de futures mises à jourC'est là que ça devient triste : le boulot est fait, proposé à toute l'Europe (JM1), sauf aux mobiles français NU. Les opérateurs n'ont rien à voir dans ce cas. Je parie soit sur un oubli par Samsung France ou alors il faut passer une série de tests officiels et comme Froyo arrive, ils ont décidé de skipper cette JM1 Française. Il serait intéressant de s'adresser à Samsung France afin de clarifier ce point et d'avoir une VRAIE explication à cet état de fait. Il me parait profondément anormal que nous ne puissions pas bénéficier des mises à jour logicielles permettant d'améliorer le fonctionnement de l'appareil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dagostino Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 (modifié) Ca on est d'accord. Mais s'il n'y connait rien, alors il ne se rendra compte de rien, lolJ'en rigole, mais quelque part, malheureusement, ça sera ça justement si, prennont un exemple d'un utilisateur lambda qui as un iphone, cette personne qui n'y connais rien brancheras son iphone sur son pc, ithune lui rappeleras que une mise a jours et dispo et lui proposeras de l'installer sans aucunes manipulation s'est uniquement cela que je repproche a samsung ,il devrais faire des version firmware commun a tout les pays et pour tout le monde en meme temps mais a coter de cela je suis pleinement satisfait de mon galaxy S Modifié 14 septembre 2010 par Dagostino Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.