Aller au contenu

Déçu du Galaxy S

actarus

Recommended Posts

Il serait intéressant de s'adresser à Samsung France afin de clarifier ce point et d'avoir une VRAIE explication à cet état de fait. Il me parait profondément anormal que nous ne puissions pas bénéficier des mises à jour logicielles permettant d'améliorer le fonctionnement de l'appareil.

C'est un arrangement entre samsung et les opérateurs Français comme ça ils peuvent nous balancer leurs applications bidon si on a pas accès aux maj légale samsung on doit subir la sur couche qui profite aux opérateurs.

• Réponses 280
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

hello pour eviter de raler (je suis d'accord il est dommage que le tel ne soit directement parfait)

faite la mise à jour depuis kies en suivant ce tuto

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=397485#p397485

vous ne perdrez rien (config et tout)

mise à part débrancher le tel avant la fin impossible de le planter ...

apres vous aller voir comment ca avance sans lagfix rien ....

c'est une bombe ce tel !

a+

J'aimerais surtout que Samsung France fasse le nécessaire pour les tel en JF3/XEF.

J'ai peur que toutes vos bidouilles ne vous posent prb lors du passage à Froyo final. Je préfère ne rien toucher et attendre.

bah de toutes façons les geek ultimes de la bidouille ne passeront jamais par kies pour la MAJ froyo, mais feront une "bidouille" de plus ;)

il y a déjà eu des beta froyo et à part la JPC qui a mis le le boxon dans les fichier efs, rien à signaler.

il faut juste laisser les premiers moutons sauter de la falaise et attendre de voir s'il y a bien un trempoline en bas ... :D

Je suis assez d'accord avec jarodsan.

tout d'abord il faut que nous, fan d'android et de nos SGS, acceptions le fait que certaines personnes puissent être déçues de ce type d'offre, sinon on va finir comme la marque à la pomme qui ne se distingue pas dans son ouverture, que ce soit dans son matériel ou dans sa communication.

Pour faire un petit retour sur mon expérience, j'ai mon SGS depuis mi-aout.

A la base j'avais la surcouche orange et la première chose que j'ai fait c'est passé à autre chose.

J'ai donc pu corriger la plupart des problèmes qu'on a tous rencontrés au début.

Même si je suis conscient que Samsung pourrait faire mieux (surtout avec les moyens qu'ils ont), je suis satisfait d'avoir en main un smartphone qui exploite actuellement 60 à 70% de ces possibilités.

Après la comparaison avec l'Iphone se fera toujours et au final c'est une question de gout avant tout, car je concède que pour certains l'Iphone 4 soit un bon produit (c'est avant tout une différence de philosophie entre les 2 grandes marques).

N'oubliez pas quand même que malgré sa jeune, Android est déjà passé devant iOS sur le marché.

Apparemment vu la croissance actuelle il sera numéro 1 mondial en 2011. Cela veut dire aussi que les entreprises, les médias tout ceux qui surfent sur la vague des nouvelles technos ne raterons pas leur virage vers Android comme ils l'ont fait pour l'Iphone.

Windows est aussi N° 1 mondial des OS pour ordis, c'est pas pour autant qu'ils ont un super OS ...

Modifié par YokYok

le problème n'est pas au niveau des arguments mais surtout de la forme, il suffit de rafraîchir les nouveaux messages pour voir au moins 10 topics parlants de ça ou s'en approchant

il est deçu de son SGS et bien il essaye la concurrence et reviendra peut-être à android plus tard ou pas, mais pourquoi s'attarder sur 4 pages quand encore une fois ce sujet n'abouti jamais

Le but n'est pas d'aboutir à quelque chose mais de déposer un avis pour que les prochains acheteurs potentiels puissent choisir en connaissance de cause. Si la qualité audio en communication est pourrie avec le sgs chez Bouygues (je ne sais pas qui des deux est le responsable), ça me paraît bon de le signaler.

De mon côté, après le Galaxy 1er du nom, je ne voulais plus entendre parler de Samsung... Et pourtant, vu les caractéristiques, j'ai hésité à prendre le Galaxy S. Mais non, j'ai finalement opté pour un Dell Streak, et franchement, quand je lis les différents topics, je pense avoir fait le bon choix pour moi ! Je ne prétend absolument pas détenir une vérité universelle !

Je ne voulais plus entendre parler des roms plus ou moins officielles, des flashages à répétition (mais pas à partir de leur soft PC qui ne marchait pas), des bidouilles diverses pour pallier aux déficiences de Samsung, et qui, au final, ne règlent jamais tout.

Chez Dell, out of box, tout marche, c'est hyper fluide, et je n'ai pas eu besoin de bricoler quoi que ce soit. On sent que tout a été testé et validé avant de le mettre sur le marché. Chez Samsung, la nuance entre client et testeurs est plus ténue...

Après, chacun ses plaisirs, mais cherchant un produit fiable et fonctionnel, j'ai trouvé chaussure à mon pied.

Chez Dell, out of box, tout marche, c'est hyper fluide, et je n'ai pas eu besoin de bricoler quoi que ce soit. On sent que tout a été testé et validé avant de le mettre sur le marché. Chez Samsung, la nuance entre client et testeurs est plus ténue...

Après, chacun ses plaisirs, mais cherchant un produit fiable et fonctionnel, j'ai trouvé chaussure à mon pied.

Le Streak n'a pas exactement la même cible que le SGS qui se veut plus universel à mon avis, cependant je pense que pour faire oublier la déconvenue du Galaxy premier du nom, Samsung a voulu sortir rapidement un smartphone haut de gamme avec un hardware impressionnant (qui le sera nettement moins dans 2/3 mois avec les processeurs Dual-core ou avec du SMT, même si l’écran reste une référence) et donc a encore péché sur la maturité des ROM "out-of-the-box" (RFS, GPS, etc. etc.) et à laisser libre cours aux opérateurs le fait de customiser, certes ça permet un nombre de vente pour un smartphone haut de gamme très élevé, mais il a pour moi un sentiment d'inachevé qui est pour certains rédhibitoire

T'as jamais du toucher a une bonne debian toi.

Euh, le côté simple, c'est pas gagné : je suis plutôt favorable à Linux, mais il faut encore avouer que ça n'est pas à la portée de tout le monde. J'avais réussi à switcher plusieurs mois sous Ubuntu 10.04, mais j'ai du réinstaller Windows pour pouvoir profiter de mon écran 23" :/

Mon avis est que Windows, pour la plupart du monde qui n'a pas envie de se prendre trop la tête, est je pense une bonne solution... Moi même n'étant pas du tout calé à ce niveau là, il faut avouer que windows est très intuitif...

Linux, qui est surement un OS génial, est comme le dit nero, loin d'être à la portée de tous...

Hello

Personnellement j'ai été plutôt satisfait de mon GS, mais je l'ai quand même revendu, je lui préfère quand même le Nexus One, l'aspect multimédia n'étant pas le facteur numéro un pour moi, puis 4" c'est quand même trop grand à mon goût (ayant eu aussi un HTC HD2 en 4,3" c'était aussi l'une des raisons de sa vente), pour moi le meilleur compromis entre taille et confort visuel étant 3,7", puis aussi l'autonomie qui est bien meilleure sur le N1 (là je parle en surf via Wifi ou 3G) ;)

C'était dans l'ensemble une assez bonne machine, juste dommage que Samsung ait bâclé sa sortie avec ces soucis de lags. Même en appliquant n'importe lequel des lagfix actuels au bout d'un certain temps... ils repointent le bout de leurs nez. Et pas sûr que cela soit corrigé sur Froyo car lorsque l'on voit les fuites qui sont actuellement disponibles et bien personnellement je me fais du soucis (pour vous) pour la version finale... (si je compare aux RC de Froyo qui étaient sorties pour le N1) :P

Pour résumer le GS, bonne machine malheureusement mal finalisée avec des matériaux qui auraient pu être meilleurs pour une machine "dite haut de gamme" (chez Samsung) ;)

Le Streak n'a pas exactement la même cible que le SGS qui se veut plus universel à mon avis, cependant je pense que pour faire oublier la déconvenue du Galaxy premier du nom, Samsung a voulu sortir rapidement un smartphone haut de gamme avec un hardware impressionnant (qui le sera nettement moins dans 2/3 mois avec les processeurs Dual-core ou avec du SMT, même si l’écran reste une référence) et donc a encore péché sur la maturité des ROM "out-of-the-box" (RFS, GPS, etc. etc.) et à laisser libre cours aux opérateurs le fait de customiser, certes ça permet un nombre de vente pour un smartphone haut de gamme très élevé, mais il a pour moi un sentiment d'inachevé qui est pour certains rédhibitoire

Bein, ça ressemble diablement au schéma du premier Galaxy !

Au départ, une fiche technique éblouissante, mais à l'usage c'est un produit pas fini, sorti pour occuper le terrain commercial.

Si on y ajoute des mises à jour de sources diverses (humm, la première 1.6 soit disant officielle, avec le téléphone qui redémarre en Russe), le soft Samsung (New PC Studio pour les intimes) qui ne propose pas les mises à jour, y'a comme un air de famille...

J'espère qu'ils auront plus de considération pour les propriétaire du Galaxy S, parce que le Galaxy "tout court" a vite été abandonné au profit du Spica.

Au final, et pour avoir déjà attendu d'hypothétiques mises à jour, je préfère nettement un produit fini, avec une fiche technique moins impressionnante mais qui tient toutes ses promesses...

Bonjour, voulant acheter mon premier smartphone, j'hésitais entre htc desire et samsung galaxy S. Ne connaissant rien à la bidouille des portables, aux flashages...., et ne voulant pas être embêté par mon mobile, au vue de ce qui est dit ici je vais plutot me diriger vers le htc desire qui est moins perforant d'un point de vue matos (écran, avec maintenant des slcd à la place du amoled) mais bien plus fiable. Le dell est aussi sympa mais hors de mon budget.

Que pensez vous de mon choix : htc desire plutot que galaxy S pour un néophyte, qui souhaite surtout avoir un téléphone qui aille sur net et fasse gps (gps fiable pour la ville et un peu la route)?

Merci pour vos avis

Bein, ça ressemble diablement au schéma du premier Galaxy !

Au départ, une fiche technique éblouissante, mais à l'usage c'est un produit pas fini, sorti pour occuper le terrain commercial.

Si on y ajoute des mises à jour de sources diverses (humm, la première 1.6 soit disant officielle, avec le téléphone qui redémarre en Russe), le soft Samsung (New PC Studio pour les intimes) qui ne propose pas les mises à jour, y'a comme un air de famille...

J'espère qu'ils auront plus de considération pour les propriétaire du Galaxy S, parce que le Galaxy "tout court" a vite été abandonné au profit du Spica.

Au final, et pour avoir déjà attendu d'hypothétiques mises à jour, je préfère nettement un produit fini, avec une fiche technique moins impressionnante mais qui tient toutes ses promesses...

Bonjour, voulant acheter mon premier smartphone, j'hésitais entre htc desire et samsung galaxy S. Ne connaissant rien à la bidouille des portables, aux flashages...., et ne voulant pas être embêté par mon mobile, au vue de ce qui est dit ici je vais plutot me diriger vers le htc desire qui est moins perforant d'un point de vue matos (écran, avec maintenant des slcd à la place du amoled) mais bien plus fiable. Le dell est aussi sympa mais hors de mon budget.

Que pensez vous de mon choix : htc desire plutot que galaxy S pour un néophyte, qui souhaite surtout avoir un téléphone qui aille sur net et fasse gps (gps fiable pour la ville et un peu la route)?

Merci pour vos avis

Tu trouveras toujours du pour et tu contre.

Perso, je suis très content de mon Galaxy S et je n'ai aucun problème avec. Ma copine l'a également et en est ravie et ne regrette pas du tout son ancien iPhone 3GS ni le fait de ne pas avoir pris l'iPhone 4.

On en fait tous les deux une utilisation "normale" (pas de flash, root, etc).

Modifié par Androc

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...