Aller au contenu

Déçu du Galaxy S

actarus

Recommended Posts

• Réponses 280
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Donc satisfait du téléphone tel quel sans le bidouiller? 9a me rassure sur le produit, car je souhaite acheter mon tel chez un distributeur multi-marque qui vend des appareils nus, avec des super tarifs car les appareils sont subventionnés par les opérateurs et les marques, mais il n'a pas de htc desire pour l'instant et je dois acheter mon portable avant la fin du mois. donc le samsung peut être une solution de repli.

L'appareil est il fluide à l'utilisation? Quels défauts as tu constaté sans le bidouiller? le gps est il précis et fonctionnel (bonne localisation, rapidité pour te localiser)? le kies marche t'il chez toi, sinon comment fais tu? as tu eu des bugs lors connexion usb avec ordi? quelle est la durée d'autonomie? facilité d'utilisation? téléchargement d'appli depuis android market : sans problème?

merci pour ce complément d'info

Tu trouveras toujours du pour et tu contre.

Perso, je suis très content de mon Galaxy S et je n'ai aucun problème avec. Ma copine l'a également et en est ravie et ne regrette pas du tout son ancien iPhone 3GS ni le fait de ne pas avoir pris l'iPhone 4.

On en fait tous les deux une utilisation "normale" (pas de flash, root, etc).

Donc satisfait du téléphone tel quel sans le bidouiller? 9a me rassure sur le produit, car je souhaite acheter mon tel chez un distributeur multi-marque qui vend des appareils nus, avec des super tarifs car les appareils sont subventionnés par les opérateurs et les marques, mais il n'a pas de htc desire pour l'instant et je dois acheter mon portable avant la fin du mois. donc le samsung peut être une solution de repli.

L'appareil est il fluide à l'utilisation? Quels défauts as tu constaté sans le bidouiller? le gps est il précis et fonctionnel (bonne localisation, rapidité pour te localiser)? le kies marche t'il chez toi, sinon comment fais tu? as tu eu des bugs lors connexion usb avec ordi? quelle est la durée d'autonomie? facilité d'utilisation? téléchargement d'appli depuis android market : sans problème?

merci pour ce complément d'info

Pour la petite histoire je sortais d'un Galaxy qui m'avait énormément déçu (principalement parcequ'il coupait les conversations en plein milieux ... trop pratique un téléphone avec lequel on peut pas téléphoner ...).

J'avais cependant vu que le S semblait un bon produit, proche du Desire dont tout le monde semblait satisfait mais un peu plus performant en théorie.

J'ai également fait le raisonnement que Samsung s'était tellement planté avec le Galaxy qu'ils ne pouvaient pas se permettre de se planter avec le S et qu'il serait beaucoup plus suivi, bugs ou pas.

Bref.

Premier constat : c'est beau, grand écran, clair et rapidité du tél.

Concernant le GPS sur lequel tout le monde râle : je ne m'en sers pas vraiment comme un GPS voiture (vu que je suis en moto) mais plutôt pour m'amuser à voir où je suis et le cas échéant trouver mon chemin quand je suis dans un endroit inconnu à pied et ça fonctionne.

L'accroche GPS est bien meilleure que sur le Galaxy car là où je n'avais pas de signal, j'en ai un sans problème.

Mais, encore une fois, comme je n'utilise pas le GPS à outrance, il faut modérer mes propos.

Le Kies fonctionne chez moi et au boulot (XP pro les deux). Cependant je me souviens que j'avais eu quelques soucis à l'install sur mon pro.

De mémoire je crois que j'avais installé des drivers supplémentaires Samsung (que tu peux trouver en tapant les mots clés "problèmes kies android" ou un truc dans le genre) et ça a fonctionné mais rien de bien méchant.

J'ai même pu faire la mise à jour pour passer de la version je sais plus quoi à la dernière officielle chez Samsung.

Pas spécialement de bugs avec la connexion USB (transfert de 700Mo de musique sans problème).

Pour l'autonomie cela dépend de si je joue et "bidouille" (programme à la con de scan bluetooth, scan réseau pour mon boulot, etc.).

Je dirais qu'en gros je tiens facilement une journée même en l'utilisant bien mais en cas de jeux intensifs cela peut être juste.

Je n'utilise pas de Taskiller.

Facilité d'utilisation : bonne ergonomie mais comme le téléphone est un peu grand, certains râlent qu'il faut utiliser les deux mains. Perso je l'utilise à une main et ça me convient très bien. La dalle est très réactive, plus réactive que celle du 3GS (confirmé par des utilisateurs 3GS, je ne me permettrais pas). Il y a vraiment un gros potentiel bien exploité selon moi.

Aucun souci avec le Market à part que je trouve le Market définitivement pas pratique (pas de tri, pas d'options de recherche, etc) mais ça c'est un problème de Market.

Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé.

merci pour tes infos. Je vais voir su mon revendeur rentre le htc desire car il me semble plus ergonomique en taille même si moins évolué technologiquement, plus fiable car sorti depuis plus longtemps mais je ne suis pas sur de ne pas succomber au galaxy s entre temps. En tout cas ton témoignage fait que je n'aurai pas peur de le prendre "par dépit" le cas échéant si mon revendeur ne rentrait pas le htc.

avant hier soir , j'étais avec un groupe de personnes , dont la plupart avaient des iphone 3GS, mais ce n'étaient pas des fan boy , j'ai dégainé mon GS , montré 1 ou 2 videos HD , le surf, l'audio (5.1) , le GPS etc ...

ils étaient tous "baba", surtout de la vitesse d'execution de la bête, l'un à pris le nom du tel , l'autre disait " c'est celui dont j'ai vu la pub à la télé et je voulais l'acheter".

Quand ils ont parlé pognon et que je leur ai dis qu'il coutait nu , 200 euros de moins que l ' Iphone 4 , ça les a achevé ... :D

je leur ai bien précisé que j'avais tunné mon tel. ...

"just my 2 cents"

Modifié par quitos

@quitos...

Exactement pareil que toi...

En plus je travail dans le secteur... le nb de gens qui veulent un 3GS qui n'ai plus dispo... je leur montre le miens... et hop ils repartent (9/10 avec un GS)

Si y'a une progression d'utilisateur android en france... c'est grace a moi >< !!!

avant hier soir , j'étais avec un groupe de personnes , dont la plupart avaient des iphone 3GS, mais ce n'étaient pas des fan boy , j'ai dégainé mon GS , montré 1 ou 2 videos , le surf, l'audio , le GPS etc ...

ils étaient tous "baba", surtout de la vitesse d'execution de la bête, l'un à pris le nom du tel , l'autre disait " c'est celui dont j'ai vu la pub à la télé et je voulais l'acheter".

Quand ils ont parlé pognon et que je leur ai dis qu'il coutait nu , 200 euros de moins que l ' Iphone 4 , ça les a achevé ... :D

je leur ai bien précisé que j'avais tunné mon tel. ...

"just my 2 cents"

C'était où ta soirée ? :) Moi aussi j'étais à une soirée hier où la majorité des personnes avait un iPhone

@quitos...

Exactement pareil que toi...

En plus je travail dans le secteur... le nb de gens qui veulent un 3GS qui n'ai plus dispo... je leur montre le miens... et hop ils repartent (9/10 avec un GS)

Si y'a une progression d'utilisateur android en france... c'est grace a moi >< !!!

Tu leur vends que des tel avec le mode download au moins ?

Et t'assure le suivi par tél pour flasher, root , .... :D

Sinon pareil, ça fait 2ans que je regarde mon entourage fabuler sur l'iphone, (j'ai une grande grande famille).

Et que je n'ai jamais vu l'utilité de prendre un tactile et encore moins chez apple ( je deteste itunes pour rajouter un mp3 ...)

Ma copine m'a offert le GS pour mon annif, quand je le montre 10s aux possesseurs d'Iphone, tous font la même tête degouté, même pas le temps de montrer 1/10eme des capacités. ^^

Après il faut aimer bidouiller, sinon il sert à rien il faut l'avouer.

oui d'ailleurs puisque tu parles d'itunes..., Ca a été aussi un sujet de discussion, enfin une question.

Je leurs ai dit , on peux le brancher au pc avec un mode , entres autres , qui le fait passer pour une clé USB.

je leur expliqué qu'apple avait fait express de developper un itune tout pourri sur pc , pour que les gens achetent des mac ( itunes est 10 Fois plus rapide sur mac que sur pc)

Le Galaxy S pour une utilisation d'ado pas vraiment bidouilleur c'est bien?

Ca veut dire quoi "c'est bien" ?

Le Galaxy S est bien, c'est un bon téléphone qui peut aussi bien convenir aux bidouilleurs qu'aux gens qui veulent juste se la péter avec un téléphone :)

Si tu sais te servir d'un téléphone, que tu ne veux pas avoir d'iPhone pour être différent sans être à la ramasse, prends toi un GS. Non seulement tu seras pas à la ramasse mais en plus tu dégouteras tous tes copains iPhoniens et ils prendront un GS. Du coup tu seras plus différent et tu devras changer de téléphone :)

Ce qu'il ne faut pas se cacher c'est que le Galaxy S est très bien, très beau, etc. mais que si c'est pour "juste téléphoner", c'est dommage.

Il faut tout de même avoir le forfait et l'envie d'aller sur Internet, de jouer avec des applications, etc.

Mais nullement obligé d'être un flasheur fou ou un accroc du root.

oui d'ailleurs puisque tu parles d'itunes..., Ca a été aussi un sujet de discussion, enfin une question.

Je leurs ai dit , on peux le brancher au pc avec un mode , entres autres , qui le fait passer pour une clé USB.

je leur expliqué qu'apple avait fait express de developper un itune tout pourri sur pc , pour que les gens achetent des mac ( itunes est 10 Fois plus rapide sur mac que sur pc)

Clairement, mon petit frère est full Apple ( portable / tel) et ca fuse, mais itunes .... j'ai un ipod pour brancher sur le poste de ma voiture (qui ne lit que ça) j'ai pas interêt de le brancher sur le pc de ma copine ou je le remplit de merdes sans avoir eu le temps de donner mon avis. ^^

J'adore.

@ Flashover tant que le télephone n'est pas bloqué sur la combinaison des 3touches tu peux y aller.

Il est loin d'etre parfait, y'a plein de petits trucs à améliorer encore, mais pour mon utilisation il me convient tout à fait.

C'est un smartphone, donc un télephone moyen mais qui peux presque tout faire.

Tu peux facilement le flasher en Jm1New voir Jm5 en suivant les tutos et sans être un as du PC.

Après j'aime pas les monopoles, alors j'ai toujours dis non à la pomme, rien de plus.

-Je me sers très peu des emails j'ai un pc et un portable pour ça (bientôt une tablette)

-Pas beaucoup de contacts j'ai un tel pour le boulot....

-Je me sers pas de mon tel comme GPS dans la voiture j'en ai déjà un.

Donc rien à lui reprocher.

Moi j'avais un iphone avant, mon frangin a l'iphone 4, magnifique, définition plus belle que nos GS, perso j'adore! Maintenant on en fait vite le tour avec leur système ultra fermé et surtout Itunes, qui fait presque passer KIES pour un bisounours!!!

Après c'est un choix, t'achète un iphone 4, c'est tout prêt à l'emploi. T'as pas besoin de patch pour le faire tourner vite, mais maintenant le jour où y aura besoin car le truc ne suivra plus les nouveautés, ben tu ne pourras pas, contrairement à nous justement...

Modifié par JCdu74

Ok merci, mais j'hésite entre celui-ci et le Desire Z...

Desire Z sort que mi-octobre, tu as le temps ...

Si tu parles du forfait MTV de SFR, il est bien illimité en internet! ;)

C'est juste que tu es limité en 3G à 200mo, une fois atteint ce quota, tu peux toujours surfer mais en Edge ou GPRS, et c'est totalement gratuit! :)

Modifié par dago

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...