Aller au contenu

Déçu du Galaxy S

actarus

Recommended Posts

oui d'ailleurs puisque tu parles d'itunes..., Ca a été aussi un sujet de discussion, enfin une question.

Je leurs ai dit , on peux le brancher au pc avec un mode , entres autres , qui le fait passer pour une clé USB.

je leur expliqué qu'apple avait fait express de developper un itune tout pourri sur pc , pour que les gens achetent des mac ( itunes est 10 Fois plus rapide sur mac que sur pc)

La dernière version d'itunes est très réactive sur windows d'après mes derniers tests(pc incluant mac selon moi, et pas d'itunes sur les nux.)

• Réponses 280
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bon, nous ici on a un iphone 4, un desire et un samsung. Je ne comprends absolument pas les critiques relevées, on a eu un samsung par Bouygues en firmware JM2 et le GPS marche bien, pas de lag, rien. On a rien eu à bidouiller dans le téléphone, juste à installer plein d'applis sympas. Le seul défaut c'est effectivement le manque de flash, sinon il est supérieur au HTC desire presque partout (j'ai posté dans un autre topic un comparatif). Ma femme le préfère de loin au iphone question poids, look, écran, réactivité et qualité de surf sur le web (à cause de l'écran plus grand). Le clavier virtuel on l'a remplaçé dès le débit par swiftkey béta (super clavier, pris sur le market), et les quelques trucs pas top (menu paramètes bizarre par rapport au desire), etc on a corrigé avec les applis qui vont bien (quick settings), etc

Bref, sans rooter, sans flasher, le tel est 100% opérationnel, fluide et de qualité. (je parle de celui qu'on a reçu, pas des gens qui l'ont eu avec un vieux firmware). Le HTC desire, je lai rooté et je suis passé en rom itanium, principalement à cause de la mémoire interne qui limite le nombre d'applis installables (et ce même avec froyo, le problème se pose encore malgré le fait que certaines applis puissent s'installer sur la carte sd ou qu'on puisse "les forcer", app2sd+ est plus efficace que le app2sd de froyo).

Le iphone est lourd, son écran est moins bien, l'appareil photo aussi, l'expérience de surf est plus lente, et le fait de passer par itunes (plus le fait que beaucoup d'applis soient payantes, comparé à ce qu'on trouve sur le market android, à fonctionnalité équivalente), bref, c'est un autre monde, la machine est bien mais ce qui va avec vraiment lourd (pas que le tel). Points positifs : il y a moins de trucs à installer d'origine (clavier ok, gallerie aussi, lecteur musique aussi), par rapport à un android. Mais ça prend 4mns d'installer de supers applis gratuites comme justpictures ou lithium player pour les photos ou les mp3...

Nonnnnnnn mon Jack nous a quitté!!!! Je suis trop vert!!!! :mad: :mad: :mad: :mad:

Bah oui, j'ai mon Nexus One (en fait même deux de N1, vu que j'ai enfin réussi à dé-briquer mon 1er) :P Donc un pour la bidouille et le second juste rooté ;)

Par contre vu que j'ai revendu mon GS à une connaissance, j'ai toujours l'occasion de le tripoter un peu, d'ailleurs je lui l'ai passé en JPH (root + lagfix + jauge batterie) par contre j'espère que la version finale de Froyo sera disons un peu plus optimisée, parce qu'en comparant à mes N1, bien c'est pas encore ça :(

Je suis d'accord sur beaucoup de point avec toi, seul petit bémol à ce que tu dis, en qualité de définition d'écran, l'iphone 4 est à mon avis un poil supérieur...

Il me semble que le s-amoled est meilleur que ce qui fait chez le paumé... pommier

le tactile à un meilleur répondant et le multi point mieux géré.

Tu mets un iphone 4 et un galaxy cote à cote, tu mates des photos, un film, des pages web, l'écran du galaxy est plus lumineux, etc. La différence de définition, c'est du 5% en + pour l'iphone, cela ne se voit pas. La différence visible est sur les couleurs et la luminosité, je parle avec les settings de luminosité à fond. Et l'apn est meilleur sur le samsung (vidéo plus fluides etc). L'iphone est en revanche plus simple à utliser, l'ergonomie est meilleure pour les noobs. Pour capter/wifi c'est équivalent !

Je parle d'un samsung sorti du carton, reçu il y a 20 jours de chez bouygues en firmware JM2. Et d'un iphone 4 d'origine. Ce sont deux super tels.

Modifié par toto2000

mais non la différence est flagrante (rien avoir avec la résolution c'est a cause des technologies d'écrans utilisées) entre le iphone 4 et le sgs vous êtes aveugles ou quoi, je l'ai remarquer du premier coup d'oeil:D ...

Sur un iphone 4 c'est bien lisse alors que sur le SGS ça fait pleins de petit points

grande21912753054833.jpg

vous n'avez jamais dû avoir un iphone 4 sous les yeux :D

Et désolé mais l'apn est fait de meilleurs performance sur l'iphone 4 (voir divers comparatifs sur le net), l'image est plus nette et detaillé.

c'est pas pour descendre le sgs c'est juste pour apporter un réponses aux commentaires du dessus, le galaxy S à bien d'autres avantages comparé au iphone 4 ne vous inquietez pas ;) Et puis c'est aussi (surtout?) un question de gouts et couleurs.

Modifié par Cpaslui

On est d'accord Capslui! L'écran de l'iphone 4 resort une image plus nette! Perso les petits points sur le GS me gênent.. J'étais en vacances cet été avec mon frangin qui a un iphone 4 et ben le mode video est à mon avis un poil au dessus également...

Après pour tout le reste : GS powwwaaaaaa!!! lol

Oui apparemment le passage du GS à froyo est loin d'être aussi flagrant que le N1! :(

Pourvu que la finale soit mieux optimisée...

Pour le moment le meilleur compromis reste JM8 + lagfix, mais sinon cette JPH reste agréable en usage courant ;)

Mais j'espère que Samsung fera mieux pour le successeur de l'actuel GS :P

Modifié par Jack_Droid

bonjour ,

je pense que pour ton cas , c'est juste un manque de chance !!!

a ta place je ferai suivre la garantie car avoir des taches comme ca c 'est pas normal !!!

sinon franchement ca fait un mois que j'ai mon GS et je suis super content sur tous les niveaux ,on regrette un peu le manque de flash mais c 'est pas dramatique et de toutes facons c'est voulu par samsung ,sinon il est super fluide , super ecran , ,,,apres wm 6.5 et IPH 3GS , je pense que viens de faire le bon choix!

Après 3 jours je vais revendre mon Galaxy S, déçu.

qualité de fabrication médiocre, du tout plastique, cache batterie se rayant très vite même en faisant attention.

sur le mien des tâches bizarres sous la vitre de l'écran, comme des oréoles.

constaté également certaine(s) lenteur(s) dans les applications.

Sincèrement déçu de mon achat. Vu le prix de l'appareil cela aurait mérité une qualité de fabrication en dessus. Surtout que l'Iphone 4, pour pratiquement le même prix a cette qualité de fabrication au top (verre et acier).

Voilà juste mon avis personnel, là je tourne la page.

Bon, moi j'ai les deux phones dans la famille, et lorsqu'on regarde les deux écrans, en général les gens préfèrent celui du SGS, et les vidéos sont plus belles et plus fluides aussi que celles prises sur le iphone. Pour les photos c'est plus serré, l'appli de base samsung ayant des réglages un peu bizarres, les photos produites sont équivalentes (mais l'apn est "plus fluide" quand on bouge le téléphone, je le trouve plus réactif). J'utilise quasiment tout le temps l'application vignette ou l'application camera 360 dont les réglages sont plus poussés que dans l'appli de base (et la balance des blancs par défaut est mieux réglée), et les photos produites sont meilleures que celles prises par le iphone4. Bon, ensuite, si vous préférez les comparaisons du net à vous de voir. Nous on se sert des téléphones tous les jours, alors.... Les deux sont de super téléphones.

Le iphone a plus d'applis, plus de jeux, est à priori (je dis bien à priori) plus simple à utiliser, mes bon, faut se coltiner itunes, il est quand même plus cher... Je prèfère mon desire à l'iphone, c'est dire... itunes pour moi est rédhibitoire.

Modifié par toto2000

Ouais enfin coller un lagfix pour avoir quelque chose de potable, je trouve pas ça normal et c'est un sérieux problème de design quand même.

A chaud, j'ai été déçu par les annonces d'HTC la semaine dernière, je m'attendais à un saut plus prononcé par rapport au premier Desire. Cependant, quelque part, on retrouve un smarphone très proche du SGS (mis à part l’écran) en terme de hardware (même si 768Mo, ça laisse pas mal de marge en terme de RAM). Mais en y repensant, il est pas si mal !

Et si les smarphones Android haut de gamme commencent à se ressembler au fil du temps, ça montre aussi un ralentissement dans la frénésie de puissance (quoi que avec les dual-core qui arrivent mais pas de suite), ça permettra d’avoir un dénominateur commun parce que la fragmentation d'OS et de puissance sur les Android, c'est pas spécialement terrible quand t'es développeur (de jeux surtout). Apple de ce coté la n'a aucun problème car fermant totalement le marché iOS. De toute façon, Google veut calmer le jeu pour les versions mais en terme hardware, les générations tous les 6 mois (~600Mhz => ~1Ghz => Dual-Core ou SMT) bloquent pas mal d'acheteurs qui n'ont pas envie d'avoir un smartphone qui ne sera pas forcement très suivit par son constructeur parce qu'il doit ecouler la nouvelle génération.

Franchement, j'ai peur du suivi pour le SGS, Samsung si il veut garder la main sur le terme des performances brutes (et encore, le JIT d'Android est plus optimisé pour les Snapdragon) va devoir rapidement sortir un SGS2, parce que ce n'est pas via la couche software qu'il peut se démarquer pour le moment (Touchwizz versus Sense, c'est mort), sans compter que Out-of-the-Box, le SGS après 1h d'utilisation rame tellement que s'en est vraiment honteux.. Je pense que le Desire HD sera un redoutable concurrent en terme de finition (Alu versus plastique) et features (Flash APN, etc. etc.), quelques petites choses mais qui font au final qu'a prix equivalent, en général, on se dirige toujours vers le mieux fini, et malgré 3 mois de vente, le SGS n'est pas a mes yeux fini.

Je voie pas mal de personne qui reprochent au SGS de ne pas avoir de "flash" APN, mais franchement ces micoflash LED ne servent à rien dans le noir ! Tout juste si leur porté dépasse quelques centimètres (et encore la qualité final n'est pas géniale).

Je préfèrerai largement un mode nuit IR avec LED IR (comme sur les caméscope), là au moins on voie correctement dans le noir. Mais a ce jour, je ne connais aucun téléphone ayant ce genre d'équipement...

Pour ma par possedant le sgs et un iphone 3gs je suis tres dessus de la batterie du sgs pour la meme utilisation que l iphone elle tiens vraiment bocoup moin bien la distance genre je fini la matinée avec plus de 60% sut l iphone contre 30% voir moin sur le sgs malgré tous un tas d'apli dedier a faire tenir la batterie je pense le changer pour revenir sur l iphone 4 quia une meilleur batterie que le 3 gs. ...android sais pas mal mais c pas encore o point malgré toutes les modifes faite sur mon sgs (flash lagfix ) et j en passe sais vraiment pas encore o top pour inquiter l iphone qui et bon niveau hardware et firmware en gros ou et l interet d avoir un sgs si ont doit rester coler a une prise de courant :( j ecrit actuellement du sgs qui et a 30% de batterie a 11h du mat alor que il etait full a 7h du mat. ...vraiment decus

Modifié par josecasa

J'aurais du ajouter LED de notification aussi, surtout que sur un Smartphone qui vise le haut de gamme, c'est bien plus emmerdant que ne pas avoir en effet de Flash APN. J'aurais sûrement été moins "critique" envers le SGS si celui que j'avais eut pendant 12 jours y'a un mois avait le mode Recovery de disponible via les 3 touches, car une partie des griefs aurait pu être corrigé (une ROM rapide et clean), mais bon, il aurait encore fallu faire avec un GPS capricieux, une FS de base totalement foireux, etc. etc... Après ouais quand on sort juste que 49 à 99E pour un SGS, on peut être moins regardant, mais quand tu regardes du coté des nus pour tenter d'avoir un avec un 3BR fonctionnel de base, à 450-500E, la les défauts passent nettement moins bien =)

Pour ma par possedant le sgs et un iphone 3gs je suis tres dessus de la batterie du sgs pour la meme utilisation que l iphone elle tiens vraiment bocoup moin bien la distance genre je fini la matinée avec plus de 60% sut l iphone contre 30% voir moin sur le sgs malgré tous un tas d'apli dedier a faire tenir la batterie je pense le changer pour revenir sur l iphone 4 quia une meilleur batterie que le 3 gs. ...android sais pas mal mais c pas encore o point malgré toutes les modifes faite sur mon sgs (flash lagfix ) et j en passe sais vraiment pas encore o top pour inquiter l iphone qui et bon niveau hardware et firmware en gros ou et l interet d avoir un sgs si ont doit rester coler a une prise de courant :( j ecrit actuellement du sgs qui et a 40% de batterie a 11h du mat alor que il etait full a 7h du mat. ...vraiment decus

si t'es decu pour ca, tu sera decu de l'iphone 4 (ma femme en a un) quand on lance deezeer tous les 2 sur la 3G la batterie tombe pareil....

Pour info mon GS etait full a 9h30, depuis je surf sur le net je suis a 80% a 11h10, je trouve ca normal.

si t'es decu pour ca, tu sera decu de l'iphone 4 (ma femme en a un) quand on lance deezeer tous les 2 sur la 3G la batterie tombe pareil....

Pour info mon GS etait full a 9h30, depuis je surf sur le net je suis a 80% a 11h10, je trouve ca normal.

Et surtout, il suffit d'une appli mal foutue pour flinguer une batterie.. que ce soir sur SGS ou iPhone.

Sinon, tu as mis combien de temps a décoder son "message" ? :p

Si tu le dit! !! Moi je le constate possédant les deux phone le sgs a une batterie merdique et je ne cherche pas de reponse a cela samsung n ai pas excusable apprêt si ton utilisation sert uniquement a téléphone ta batterie tiendra surement. Je ne cherche pas a débattre je constate

Modifié par josecasa

le sgs a une batterie merdique

Et bien alors l'ensemble des smartphone actuel ont "une batterie merdique" car il est dans la moyenne, et meme pas dans la moyenne basse niveau autonomie, en tenant facile une journée en grosse utilisation et 2 jours en etant light ... c'est le point faible de TOUS les phones recents, avec une batterie allant de 1100 a 1500mAh, et bien ils tiennent tous 1 jours voir 2.

Donc modere un peu ou replaces dans son contexte ;)

Modifié par Mikiya

Si tu le dit! !! Moi je le constate possedant les deux phone le sgs a une batterie merdique et je ne cherche pas de [color=red]reponce[/color] a cela samsung n ai pas excusable apret si ton utilisation sert uniquement a telephoner ta batterie tiendra surment

Et forcement, tu ne te poses pas la question de savoir si:

_ tu as un truc qui te bouffe n'importe comment la batterie genre GPS/Wifi/Appli..

_ TON SGS a un problème, donc forcement tous les SGS sont merdiques (et inversement pour l'iPhone)

Sinonn c'est un forum ici, il n'y a pas de limitation à 160 caractères et tu ne payeras pas plus cher à écrire convenablement, ensuite si c'est pour toi gagner 30 secondes pour écrire, sache que tu fais perdre ces 30 secondes (et bien plus je pense) à ceux (donc un nombre supérieur à 1) qui te "lisent", donc à final il n'y a aucun gain à écrire comme cela.

Modifié par Slane

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...