Aller au contenu

Déçu du Galaxy S


actarus

Recommended Posts

  • Réponses 280
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Petite info pour ceux qui souhaitent revenir vers Apple: toutes les applications sont soumises à censure, y compris les journaux. Personnellement ça me choque. Certes il faut bidouiller Android (et encore, je suis toujours en JG2 d'origine) mais au moins le contenu n'est pas filtré.

Modifié par Tanatiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et forcement, tu ne te poses pas la question de savoir si:

_ tu as un truc qui te bouffe n'importe comment la batterie genre GPS/Wifi/Appli..

_ TON SGS a un problème, donc forcement tous les SGS sont merdiques (et inversement pour l'iPhone)

Sinonn c'est un forum ici, il n'y a pas de limitation à 160 caractères et tu ne payeras pas plus cher à écrire convenablement, ensuite si c'est pour toi gagner 30 secondes pour écrire, sache que tu fais perdre ces 30 secondes (et bien plus je pense) à ceux (donc un nombre supérieur à 1) qui te "lisent", donc à final il n'y a aucun gain à écrire comme cela.

Lorsque les mots écrits ont le même nombre de lettres, voire plus ça ne gagne même pas temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contre 30% voir moin sur le sgs malgré tous un tas d'apli dedier a faire tenir

Cherche pas plus loin :p

Après je me repète, le SGS c'est pour le bidouilleurs, sinon passez votre chemin.

Quand je vois le nombre de personnes qui n'arrivent pas à foutre un update.zip à la racine du tel, pourquoi venir sous android ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche pas plus loin :p

Après je me repète, le SGS c'est pour le bidouilleurs, sinon passez votre chemin.

Quand je vois le nombre de personnes qui n'arrivent pas à foutre un update.zip à la racine du tel, pourquoi venir sous android ???

Tu confonds lourdement la possibilité et la nécessite (dans le cas du SGS) de bidouiller sous Android la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais un hts desire et maintenant un GS, je prefere clairement le GS par contre sans flash ni lagfix il n'est pas du tout au top je le trouve mou vraiment mou. donc dans ce cas il y a bien obligation de bidouiller pour avoir quelque chose de fonctionnel. alors que le desire lui tourne bien d'origine sans lag sans le moindre ralentissement....

donc je comprend qu'on puisse trouvé le gs nul de ce point de vue.

par contre il a une bien meilleur autonomie que mon desire avec le gs je tiens 11 a 12h et pour la meme utilisation le desire me tenais difficillement 5h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens aussi du monde Desire et je dois dire que je suis assez mitigé...

Je pense malheureusement que j'étais plus attaché à mon Desire et le trouvait plus complet et avec des Roms alternatives vraiment sympas ( CyanogenMod me manque vraiment) et moins buggé.

Mais il faut avouer que le hardware du GS est vraiment bluffant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche pas plus loin :p

Après je me repète, le SGS c'est pour le bidouilleurs, sinon passez votre chemin.

Quand je vois le nombre de personnes qui n'arrivent pas à foutre un update.zip à la racine du tel, pourquoi venir sous android ???

C'est une réflexion super sectaire ça.

Si tu ne bidouilles pas, que tu n'es pas un flasheur fou, tu n'as pas le droit à la puissance d'Android ? Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre tout de même ...

Tu peux très bien être attiré par le design, la simplicité, le fait de ne pas être limité, etc.

Tu peux très bien avoir un Android avec ROM d'origine et être très heureux ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement très satisfait du SGS.

Certes il est pas exempt de défauts, notamment au niveau du GPS, du lag et du manque de led de notification. Pour un téléphone qui se veut très haut de gamme, ça fait tâche.

Pourtant avec un petit lagfix et un bon paramétrage du téléphone, on arrive très bien à profiter de la bête. Et ne pas oublier ses points forts: écran S-AMOLED, hardware, autonomie (et oui, malgré les problèmes que peuvent avoir certains, il est dans la tranche haute des smartphones actuels :P ).

La seule chose qui me manque, c'est le fait qu'on ne puisse pas avoir de vrais customs roms comme sur les phones HTC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son point fort c'est en effet l’écran, même si il avait tendance à me fatiguer un peu les yeux ;) mais globalement très bon en terme de rendu qui "claque", par contre, faut pas le mettre à coté d'un Ezio / LaCie calibré, parce que la, on se rend compte qu'il est loin d'être bon en terme de réalisme dans le rendu de couleurs.

Un truc que j'avais apprécie c’était de prendre une vidéo, de la copier/coller sur la SD et la lire parfaitement sans ré-encodage, comme la bonne prise en main, un multi-touch rapide et précis..

Pour ce qui est du Hardware, le Desire HD est tout aussi bien, limite un poil mieux équilibré (le GPU du SGS est vraiment démesuré par rapport à la partie CPU plus classique). Par contre, le GPS est vraiment mauvais, et si je veux "rentabiliser" mon achat en nu (parce que les SGS bricolés Orange, j'ai donné) c'est aussi pour me passer de mon vieux TomTom, et la avec ce que ça donnait, c’était vraiment pas la peine :/ . Par contre il remplaçait quand il ne partait pas en lag mon lecteur MP3 Sony avec un son de meilleure qualité (et ça m'a bien étonné !).

Modifié par Slane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, faut pas le mettre à coté d'un Ezio / LaCie calibré

As tu essayé le fix color de curios ? (je dis pas que c'est aussi bien qu'un ezio , mais il parait que ca améliore bien les chose)

Par contre, le GPS est vraiment mauvais, et si je veux "rentabiliser" mon achat en nu (parce que les SGS bricolés Orange, j'ai donné) c'est aussi pour me passer de mon vieux TomTom

As tu essayé avec un vrai soft de navigation ? ( style Igo ou copilot , parce que google maps , n'est pas un logiciel de navigation)

Après , on en revient au point principal , il faut "tunner" le SGS pour en profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je voudrais revenir quelques secondes sur la comparaison entre l'écran de l'iPhone 4 et celui du Galaxy S.

Effectivement, dans la théorie, le GS devrait être, de par sa résolution, assez proche de l'iPhone 4 en terme de precision de l'image. Malheureusement, les écrans AMOLED et SuperAMOLED utilisent une matrice PenTile avec un système de sous-pixels pas franchement avantageux (sans doute pour réduire des coûts de production deja élevés).

Du coup, le SGS n'a pas réellement une résolution de 800x480 mais plutôt, comme le Desire v1, une résolutiin de 392*653.

Par ailleurs, lorsque je compare mon Desire à un HD 2 ou une Acer Liquid sensés avoir la même résolution, il est clair que la résolution réelle du Desire est inférieure.

Voilà pourquoi il existe une telle différence de précision entre le SGS et l'iPhone 4 alors que ça ne devrait pas être le cas ^^.

Cela dit, l'AMOLED et le SuperAMOLED conservent d'autres avantages comme le contraste nettement supérieur à des LCD classiques ou bien la capacité à rendre des couleurs très vives (bien que trop saturé, surtout sur le GS). De ce point de vue, le SGS reste un must pour voir des videos ou des photos, mais pas pour lire un ebook ou un article sur internet.

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayé le fix color de curios ? (je dis pas que c'est aussi bien qu'un ezio , mais il parait que ca améliore bien les chose)

Si c’était aussi bien que ce genre d’écran, je me poserai quand même des questions :>

Et non, j'ai pas pu tester, pour la simple et bonne raison que mon SGS était bridé pour le 3BR, donc il est reparti chez Orange.

As tu essayé avec un vrai soft de navigation ? ( style Igo ou copilot , parce que google maps , n'est pas un logiciel de navigation)

Le hic, c'est qu'ils ne sont pas gratuits (et non, j'ai pas envie de les pirater, j'ai déjà perdu un job à cause du piratage qui a plomber ma boite) et que GMaps fonctionne bien bien mieux sur d'autres smartphones.

Après , on en revient au point principal , il faut "tunner" le SGS pour en profiter.

Et il faut pouvoir le faire, et vu qu'il y a encore quantité de téléphone "pas cher" (ie subventionné par opérateur) qui sont bridé, c'est mal barré, et après quand tu dois allonger pas loin de 500E le tel, bah tu le regardes autrement la le SGS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GMaps fonctionne bien bien mieux sur d'autres smartphones.

tout a fait, le SGS est à la ramasse , on le sait , donc autant essayer de corriger ça.

Un vrai soft de navigation filtre les trames nmea , tient compte de ta vitesse, la route ou tu te situes , etc ...

L'IA est quand même bien plus performante que Maps. Dommage que tu ne puisses pas en acheter un.

pas besoin des 3 touches pour rentrer en recovery et faire apply:update.zip pour le fix color (il y a plusieurs autres méthodes)

c'est beaucoup moins risqué qu'un flash ( mais je ne dis pas que c'est sans risques)

Modifié par quitos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, sur le point de me décider définitivement entre htc desire et galaxy s, je suis tombé sur ton message et souhaite avoir ton avis. Je veux un téléphone fiable, qui fasse gps, avec autonomie au moins de la journée et ne connaissant rien à la bidouille, flash, lag... et j'en passe, je souhaite avoir un android pour avoir des appli sympas mais sans me prendre la tête avec un appareil trop compliqué à gérer et faire évoluer.

Que me conseilles tu?

merci par avance

j'avais un hts desire et maintenant un GS, je prefere clairement le GS par contre sans flash ni lagfix il n'est pas du tout au top je le trouve mou vraiment mou. donc dans ce cas il y a bien obligation de bidouiller pour avoir quelque chose de fonctionnel. alors que le desire lui tourne bien d'origine sans lag sans le moindre ralentissement....

donc je comprend qu'on puisse trouvé le gs nul de ce point de vue.

par contre il a une bien meilleur autonomie que mon desire avec le gs je tiens 11 a 12h et pour la meme utilisation le desire me tenais difficillement 5h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, que dire de htc desire qui repasse à du slcd? est-ce vraiment mauvais comme écran? cela doit il motiver à prendre un galaxy S, apparemment assez compliqué car devant être flasher, lager .... (termes que je ne comprends pas.... donc que je ne ferai pas). Peut on être satisfait du galaxy S sans ces modifications y compris du gps?

Je me tate depuis très/trôp longtemps entre htc desire et galaxy S et j'en arrive toujours à la même problématique :

- htc est plus fiable mais problème pour installer les applications car pas assez de place (sauf avec froyo qui connait encore des problèmes de stabilité), garantie constructeur de 2 ans mais écran slcd à présent, et autonomie semblant inférieure, plus lent au niveau processeur/vidéo (visible sur les tests de jeu)

- galaxy S : c'est l'inverse mais est plus prometteur et tout le monde dit qu'il est bien meilleur que le htc desire (en tout cas sur ce site). Et moi, je ne bidouille pas en informatique .....

merci pour votre avis

Et, oui je veux un android même si je ne bidouille pas car c'est bien d'avoir le choix en matière d'applications. et apple, c'est beaucoup trop cher!

Bonjour à tous,

Je voudrais revenir quelques secondes sur la comparaison entre l'écran de l'iPhone 4 et celui du Galaxy S.

Effectivement, dans la théorie, le GS devrait être, de par sa résolution, assez proche de l'iPhone 4 en terme de precision de l'image. Malheureusement, les écrans AMOLED et SuperAMOLED utilisent une matrice PenTile avec un système de sous-pixels pas franchement avantageux (sans doute pour réduire des coûts de production deja élevés).

Du coup, le SGS n'a pas réellement une résolution de 800x480 mais plutôt, comme le Desire v1, une résolutiin de 392*653.

Par ailleurs, lorsque je compare mon Desire à un HD 2 ou une Acer Liquid sensés avoir la même résolution, il est clair que la résolution réelle du Desire est inférieure.

Voilà pourquoi il existe une telle différence de précision entre le SGS et l'iPhone 4 alors que ça ne devrait pas être le cas ^^.

Cela dit, l'AMOLED et le SuperAMOLED conservent d'autres avantages comme le contraste nettement supérieur à des LCD classiques ou bien la capacité à rendre des couleurs très vives (bien que trop saturé, surtout sur le GS). De ce point de vue, le SGS reste un must pour voir des videos ou des photos, mais pas pour lire un ebook ou un article sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@phénix31

peut-être devrais-tu opter pour le HTC Desire HD dans ce cas. Il sera plus cher mais réunis, d'une certaine façon, le meilleur des deux mondes.

Finition et stabilité made in HTC tout en aillant des composants derniers cri (même si je pense qu'on reste légèrement en dessous du Samsung Galaxy S du point de vu Hardware).

Par contre, concernant les S-LCD, ils ne sont pas si mauvais d'après les premiers retours. Ils sont certes moins bon que les écrans AMOLED du désire v1 mais la différence n'est pas flagrante. Le contraste est honnêtes (mais inférieur à l'AMOLED, c'est criant dans le noir, à la lumière c'est assez peu visible semble-t-il), les couleurs sont moins vives mais plus réalistes sans être fade, les blancs sont plus lumineux et l'affichage plus précis. En extérieur, il semble que l'AMOLED soit légèrement plus lisible et il garde un net avantage niveau angle de vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une réflexion super sectaire ça.

Si tu ne bidouilles pas, que tu n'es pas un flasheur fou, tu n'as pas le droit à la puissance d'Android ? Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre tout de même ...

Tu peux très bien être attiré par le design, la simplicité, le fait de ne pas être limité, etc.

Tu peux très bien avoir un Android avec ROM d'origine et être très heureux ainsi.

Ma réponse est un peu brute en effet, mais quand je vois le forum depuis 1 semaine avec des personnes qui arrivent à le planter en installant le % batterie ou qui flashent sous JPC/JPH sans prendre de précaution ou lire les retours, je suis estomaqué.

Il était clair avec des tutos partout et de bon conseils.

Pour info c'est mon 1er smartphone, j'ai flashé en suivant les conseils de ce forum ( avec les firmwares réputés stables)

Flash, + lagfix + % batterie, +adw lancher, j'ai trouvé ça rapide et simple.

Donc oui il est pas correctement fini, surement lancé trop vite sur le marché, mais faut pas déconner, le seul vrai problème pour moi ce sont les GS sans accès au recovery/download.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de personnes vont le flasher ? Combien vont pouvoir le faire ? Sur les millions de SGS vendus, combien vont vraiment être comme ils auraient du être (c'est a dire sans lag, avec GPS décent, 3BR fonctionnel..) ?

les gens garderont d'android une mauvaise image ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de personnes vont le flasher ? Combien vont pouvoir le faire ? Sur les millions de SGS vendus, combien vont vraiment être comme ils auraient du être (c'est a dire sans lag, avec GPS décent, 3BR fonctionnel..) ?

J'avoue.

A part s'ils se rattrapent avec Froyo ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma réponse est un peu brute en effet, mais quand je vois le forum depuis 1 semaine avec des personnes qui arrivent à le planter en installant le % batterie ou qui flashent sous JPC/JPH sans prendre de précaution ou lire les retours, je suis estomaqué.

Il était clair avec des tutos partout et de bon conseils.

Pour info c'est mon 1er smartphone, j'ai flashé en suivant les conseils de ce forum ( avec les firmwares réputés stables)

Flash, + lagfix + % batterie, +adw lancher, j'ai trouvé ça rapide et simple.

Donc oui il est pas correctement fini, surement lancé trop vite sur le marché, mais faut pas déconner, le seul vrai problème pour moi ce sont les GS sans accès au recovery/download.

Ben honnêtement, autant j'étais super dégouté du 7500, autant le S me convient tout à fait. Je n'ai rien flashé du tout et je trouve le téléphone très bien.

Il faut voir que les "bidouilleurs" un peu pressés sont ceux qui vont râler le plus. Ils vont vite, oublient des étapes cruciales et gueulent parceque le téléphone est pourri.

A part qu'elle serait un peu dépaysé par rapport à ses téléphones basiques habituels, je suis sur que je laisse mon Galaxy S une semaine à ma mère et elle sera ravie.

Plein de gens ont annoncé la "mort" de l'iPhone 4 suite au problème d'antenne et que ça allait dégouter les gens d'en acheter. Ca n'a malheureusement pas eu cet effet :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, même les Galaxy S bridés sans accès au recovery/download ne sont pas si limités.

D'ailleurs j'aimerais bien avoir des retour, dans le post dédiés aux personnes ayant briqué leur GS il n'est pas précisé quel firmware a été flashé.

Parce qu'avec des FW "officiels" JM1 et JM2 je n'ai rencontré aucun problème. Et malgré mon GS orange acheté il y a une semaine et tout bridé, j'ai pu déjà flasher une bonne dizaine de fois en utilisant adb pour accéder au divers modes et appliqué toutes sortes de fix et d'update.

Y-a-t-il vraiment des personnes qui ont briqué leur GS en essayant de flasher du JM1/JM2 ?

Parce ces versions sont largement suffisantes pour transformer ma m**** custo by orange en bête de course..

Modifié par anze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...