Aller au contenu

[MAJ du 25/01]SamdroidMod Froyo (2.2.2) : Galaxy Spica



Recommended Posts

Maj du 25/01/2011

Bonjour à tous,

Cela fait un petit moment que Leshak travail sur quelque chose d'assez sérieux car il s'agit de ... la mise à jour 2.2 appelé Froyo. Etant donné que la version finale n'est plus très loin, je propose ce sujet afin de recenser toutes les news concernant Froyo sur le Spica.

Un peu d'histoire :

Revenons au 20 Mai dernier. Une annonce est faite sur FrAndroid afin d'annoncé qu'une mise à jour, au dessus de la 2.1 est prévu avec un grand nombre de nouveautés (voir l'article en question ).

Ensuite, Samsung prévient les utilisateurs que le Spica ne bénéfiera pas de cette mise à jour.

C'est à partir de ce moment que notre développeur Leshak se met au boulot !

A ne pas confondre !

Comme vous pouvez le constater, on se retrouve dès à présent avec "deux FroYo" (Cyanogen et SamdroidMod 2.2) mais alors quelles est la différence ?

Pour faire simple, Cyanogen est basé sur le FroYo (=Samdroid) de Leshak mais modifié. En gros le SamdroidMod est la version "officielle" de Froyo, c'est à dire qu'il n'a subit aucun changement (pas de possibilité de changer de couleur la barre de tache, d'optimiser les performances etc ...) ;)

Les versions Alpha :

Une fois lancé, Leshak n'hésite pas à mettre en ligne des version alphas pour montrer que le projet avance.

Froyo Alpha 1

Froyo Alpha 2

Alpha 3

Alpha 4

Froyo Alpha 5

Alpha 7

Alpha 8

Alpha 8.2

Alpha 8.3

Alpha 8.4

Alpha 8.5

Dernière maj actuellement :

Froyo Alpha 9

(Cliquer sur "spoiler" pour voir les photos)

5814d1295891814-samdroidmod-2-2-1-a9-froyo-aosp-i5700-d1.png4746d1291617391-samdroidmod-2-0-1-alpha-8-5-froyo-aosp-i5700-1.png4751d1291617472-samdroidmod-2-0-1-alpha-8-5-froyo-aosp-i5700-7.png

Possibilité de déplacer ses applis soit sur la mémoire de la µSD soit sur la mémoire du téléphone :

4189d1289079793t-samdroidmod-2-0-1-alpha-8-5-froyo-aosp-i5700-device.png

Nouveauté(s) :

25/01/2011 alpha 9

- Basé sur Froyo 2.2.2

- new librairie (porté du Nexus S GB source by vflashbirdv)

- libcamera.so from Intercept ROM

- new sensor lib (+akmd) (thanks cadavre) []SENSORS / COMPASS for Froyo, final line!

- Bouton de déverrouillage style éclair (cujo)

- GPS tweaks from sucka []Working GPS finally we have it 2.1/2.2

- froyo native WiFi tethering (criminal)

- add hardware render support for playback (vflashbirdv)

- fixed bluetooth

- skia optimization from Rockie Chen

- Youtube HQ fix

Installation :

1- Mettre à jour votre Spica avec un Firmware supérieur ou égal au JH6

2- Installer le Lk pour avoir accès au mode Recovery

3- Télécharger le dossier SamdroidMod 2.0.1-AlphaX

4- Mettre le dossier zip sur votre carte µSD

5- Démarrer votre téléphone en mode recovery (le téléphone doit être éteint; Appuyer simultanément sur "Volume bas"+"Décrocher" + "raccrocher" )

6- Appliquer le dossier SamdroidMod-2.0.1-AlphaX.zip

5- Faire un Wipe Data/Cache

7- Rebooter le téléphone (temps de reboot : ~2 à 5min)

8- Terminé ! ;)

Note de Leshak : Cette méthode peut être dangereuse. Ne pas l'installer si vous ne savez pas le faire ! Je ne suis en aucun cas responsable si votre Spica est brické !

Où en est le projet ?

Fonctionne :

+ GSM

+ GPRS/EDGE/3G

+ audio (DE_NISkA/vflashbirdv)

+ wifi (criminal, golecpch)

+ bluetooth (criminal)

+ sensors (DE-NISkA, cadavre)

+ GPS

+ multitouch (2.4, thanks Gabriel-LG)

+ SD/USB

+ Camera (vflashbirdv/criminal)

+ ext2/4 support

+ Hardware accelerated movie playing/recording (mp4/h264) [vflashbirdv]

+ Native WiFi tethering

NE FONCTIONNE PAS :

Dvix

Comme vous pouvez le voir, le projet avance petit à petit ! Mais il faut être patient ;)

Bonne journée à tous et bonne chance à notre ami Leshak !

Yoshi74


Optimiser le Spica

3D Intercept for SamdroidFroyo

Installation :

  1. Télécharger le fichier zip si dessus
  2. Brancher votre Spica et copier à la racine de la µSD le zip
  3. Eteindre votre Spica et l'allumer en mode Recovery (manip' : Volume Bas + Décrocher + Raccorcher)
  4. Appliquer le Zip
  5. Redémarrer


Modifié par Yoshi74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 445
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

hé ben ça ne feras que le quatrieme topic parlant de froyo sur spica

spica possibilité d'une 2.2?? du 20 mai 2010

FroYo sur spica, enfin? du 4 septembre 2010

Froyo 2.2 sur spica du 7 aout 2010

et je ne parle meme pas de la petition pour le passage a froyo pour ceux qui croie encore au pere noel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que là, il s'agit d'un Froyo avec le son qui marche totalement ;) c'est du tout frais...

la version alpha 4 de froyo sur spica qui te permet d'avoir un téléphone qui fait... téléphone...

Je pense réellement qu'il serait bon d'épingler un thread sur Froyo dans lequel l'avancement de leshak serait suivi...

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les FE seront toujours installables apres MaJ, mais c'est plutot les nouveux kernel qui demanderont plus de techniques : nouvel OPS, nouveaux fichiers...

Bon courage, bonne chance et merci a Leshak, et aussi a tom3q pour ses futurs drivers, et a toutes les personnes qui permettent d'améliorer notre tel ;)

Dark_Dreak > Ca c'est vrai, vive le app2sd non-officiel, mieux que l'original :D

Modifié par Serzak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les FE seront toujours installables apres MaJ

Pourquoi installer les FE.. Alors que c'est la DVM FroYo.. donc celle tirée déjà de FroYo.. pourquoi la remettre sur elle même..

mais c'est plutot les nouveux kernel qui demanderont plus de techniques : nouvel OPS, nouveaux fichiers...

La version de LeshaK est simplement flashable via recovery, comme la kitchen..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi installer les FE.. Alors que c'est la DVM FroYo.. donc celle tirée déjà de FroYo.. pourquoi la remettre sur elle même..

La version de LeshaK est simplement flashable via recovery, comme la kitchen..

Ah oui, effectivement, j'avais oublié que FE= Frozen Eclair ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Bêtas :

...

Froyo Alpha 1

Froyo Alpha 3

Dernière maj actuellement :

Froyo Alpha 4

heu sauf que si c'est une version alpha c'est pas une bêta... :rolleyes:

ouai je sais je chipote ! Mais c'est pour la forme (la mise en forme ;) )

Mais sinon, vachement bien cette présentation, je vote pour l'épinglage !

Merci Yoshi :D :D :D :D

Marco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, sujet terminé. ;)

Beau travail ;) Sinon, comme l'a souligné Marco, bêta différent de alpha, les versions alpha étant jugées encore plus potentiellement instables, ce sont les releases précédant la/les bêta, puis viennent les RC (Release Candidate) (qui sont parfois ignorées), et enfin LA Release :P Allez, tu nous annonceras la bêta pour bientôt j'espère ;)

Ah oui, effectivement, j'avais oublié que FE= Frozen Eclair ><

Ah ben oui ;) Sinon, si on a FroYo, peut-être qu'il y'auras du FrozenGingerbread après.. ouais je sais faut pas trop rêver :)

Edit: Ton lien à l'étape 1 n'est pas le bon, t'as oublier de mettre l'adresse :P

Modifié par Kyojin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai j'ai entendu dire (sur Frandroid, me semble,) que la version n'allais pas s’appeler comme ça

En toute logique Froyo a donné Frozen Eclair,

donc normalement Gingerbread donnerait GingerEclair (soit GE)

[HS]Je sais pas si vous avez remaqué la suite logique des noms d'Android

Android 0.9 : Alpha

Android 1.0 : Beta

Android 1.5 : Cupcake

Android 1.6 : Donut

Android 2.0 : Eclair

Android 2.2 : Froyo

Android 3.0 : Gingerbread

Android 3.X : Honeycomb

[/HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android 0.9 : Alpha

Android 1.0 : Beta

Android 1.5 : Cupcake

Android 1.6 : Donut

Android 2.0 : Eclair

Android 2.2 : Froyo

Android 3.0 : Gingerbread

Android 3.X : Honeycomb

Lol sympa... effectivement... :)

Ah quand Android Zebra :p

Modifié par Norimael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android 0.9 : Alpha

Android 1.0 : Beta

Android 1.5 : Cupcake

Android 1.6 : Donut

Android 2.0 : Eclair

Android 2.2 : Froyo

Android 3.0 : Gingerbread

Android 3.X : Honeycomb

[/HS]

HS : Je ne savais pas que android 0.9 et 1.0 étaient alpha et beta, je pensais que dès le départ ils avaient suivi la même logique des dessers en remontant les lettres de l'alphabet de a à z ;)

Sinon, juste pour voir j'ai essayé hier leur version de froyo. J'ai pas réussi à aller sur le market, du coup j'ai pas pu tester les performances sous linpark ou autre quadrant, mais ça doit pas changer grand chose. sinon les fonctions de base du téléphone fonctionnent correctement. Par contre on reste sous le Kernel 2.6.29 d'éclair alors que froyo est sous 2.6.32.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui ;) Sinon, si on a FroYo, peut-être qu'il y'auras du FrozenGingerbread après.. ouais je sais faut pas trop rêver :)

Je pencherais plutôt pour du GingerYogourt si l'on suit la logique de FrozenEclair.

Frozen Yogourt (FroYo) + Eclair = Frozen Eclair

donc

Gingerbread + Frozen Yogourt = GingerYogourt

Enfin comme tu dis, faut pas trop rêver ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En toute logique Froyo a donné Frozen Eclair,

donc normalement Gingerbread donnerait GingerEclair (soit GE)

Bah en fait je voulais dire un projet à base Gingerbread depuis FroYo, pas Eclair ;)

[HS]Je sais pas si vous avez remaqué la suite logique des noms d'Android[/HS]

J'avais jamais remarqué, mais quand j'avais lu ça un jour sur FrAndroid, j'avais bien rigolé xD

Ah quand Android Zebra :p

Un dessert qui s'appelle Zebra? :P

Par contre on reste sous le Kernel 2.6.29 d'éclair alors que froyo est sous 2.6.32.

Bah en fait c'est un des "problèmes" que LeshaK cherche à résoudre, je crois que j'avais lu y'a quelques semaines qu'il attendait les sources du FroYo pour GS pour y piocher quelques éléments.. Enfin je me rappelle plus exactement ce qui empêchait d'avoir le 2.6.32, mais il voulait même faire un dual boot pour résoudre ce problème, sur la mémoire interne, Eclair, sur la µSD, FroYo sous kernel 2.6.32.. :)

Je pencherais plutôt pour du GingerYogourt si l'on suit la logique de FrozenEclair.

Ah bah ça fait plus beau en plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...