Aller au contenu

Premier contact avec le Nexus 6P


Recommended Posts

Hello,
J'ai donc craqué pour ce Nexus... Après avoir bien réfléchi, pris avis auprès de médecins (Das à 1,49 quand même) et l'ENVIE très forte d'avoir un Android Pure de pure !
J'ai opté pour le 64 Go Aluminium. Que dire ?
Il est tout simplement magnifique ! La finition est hors norme. On a le sentiment de posséder un mobile très haut de gamme !
Alors, honnêtement, contrairement à tout ce qui a été écrit de négatif sur de nombreux sites, là, pas un souffle de malfaçons ou de dysfonctionnements. Et, une de mes craintes, pas de surchauffe ! Le S810 fait un excellent boulot. Une réactivité et une fluidité sans pareille !
L'écran est très bon, quasiment du niveau du Note 4. Je l'ai réglé en sRGB (paramètres développeur). Pour activer le menu System UI, pas de manœuvres complexes ! Un simple appui long sur la roue crantée dans la zone de notification suffit ! Ce qui permet d'afficher le % dans la jauge de la batterie. Les captures d'écran se font par un appui court simultané sur le bouton Power et volume bas.
J'ai testé le Gps (maps), un régal !
Concernant les performances pures du 6P, pour moi, c'est du jamais vu ! La prise en main est parfaite et le poids acceptable et bien réparti.
La norme Usb-C est originale et c'est l'avenir.
Point fort du 6P : son autonomie !
J'attends une coque (prise sur MobileFun) transparente et étudiée en fonction de la fameuse "bande noire arrière" pour le protéger.
A++ pour plus de détails... Amitiés

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Merci pour le mode sRGB, le truc que je cherchais pour virer les couleurs acidulées à la Samsung qui me gênaient, moi qui vient en plus du mon de Apple en ce moment.

Quels sont tes retours sinon de la coque transparente?

 

Moi j'ai pour le moment commandé des stickers trop classes pour empêcher de glisser et qui me permet aussi de le customiser sans avoir besoin d'ajouter de surcouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello !

J'ai chopé le mien aujourd'hui et j'ai donc fait ma première journée avec : c'est un excellent smartphone ! Je suis même complètement fan.

Ce qui me plaît :

Le déverrouillage par empreinte QUI PERMET DE SORTIR LE MOBILE DE VEILLE ! Enfin u'e utilisation intelligente de cette fonction ! Avant ce mobile je n'utilisais jamais cette fonction, alors qu'à présent je la trouve enfin utile.

L'autonomie excellente (meilleure que le note 5 que j'avais juste avant).

Le minimum d'applis préinstallées, c'est excellent.

L'écran très bon.

Les hauts parleurs en façade, assez bons en qualité mais surtout puissants !

Fluidité sans faille.

 

C'est tout pour le moment mais je sens que cette liste va s'allonger :) !!


P.S. j'ai oublié de dire qu'en plus je le trouvais super réussi niveau esthétique.

Je craignais un peu pour la "bosse" de l'apn dans le dos, mais en fait ça me fait même une "prise" quand je tiens le mobile en paysage. Je suis gaucher et donc je le tiens par ce côté là et c'est super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...