trucmuchebidule abc Posté(e) 5 décembre 2015 Share Posté(e) 5 décembre 2015 (modifié) Salut à tous, Vous aviez peut être déjà vu sur le forum XDA, MeizuFans, ou même ici qu'une des versions Beta de Flyme 5 pour le MX4 avait fuité, mais le truc c'est que cette fois elle est rendue disponible pour tout le monde. Normalement il n'est pas possible de les installer a cause de la vérification de l'IMEI mais cette fois une ou des personnes (en fait je sais pas trop :huh:) on réussit à retirer cette vérification pour pouvoir installer le firmware comme une simple Rom Custom, donc obligé d'avoir déverrouillé son bootloader et d’avoir installé une de ces deux recovery custom TWRP ou Philz Touch. :excl: Attention ce firmware est une version non définitive qui contient encore des bugs, restrictions, :excl: qui font d'elle une version non réellement utilisable au quotidien. Je vous rappelle qu'en installant ce firmware vous êtes le seul responsable, en cas de brick de votre appareil ou dommage lié à celui-ci, donc réfléchissez bien avant toute manpulation -_-. :excl: IMPORTANT : Merci à Clément POIRET pour l'info ^_^ Faite attention, dans les dernières versions de Flyme si vous les installez en ayant le bootloader débloqué et un custom recovery, il se pourrait que vous brickiez votre téléphone (rev 5.5.12.22) Téléchargement : Flyme 5.5.12.10:Beta officiel uniquement installable via le recovery custom Philz Tuch ou TWRP, vous pouvez aussi télécharger la version officiel pour ceux qui n'ont pas de bootloader dévérouillé sur le site Fyme (copier l'adresse du lien et ouvrez le dans un nouvel onglet) emmaus.pro Flyme 5.5.11.30 : Premier Leak d'une des Beta-test fermé de Flyme 5 pour le Meizu MX4 ==> Veuillez d'abord telecharger et installer la version ci dessous puis mettre à jour une par une et dans l'ordre par les mise à jour OTA de ce dossier (mise à jour OTA). emmaus.pro Les trucs que j'ai remarqué (en vrac) : Mon téléphone est resté bloqué sur le logo Meizu après avoir essayé de faire un Factory Reset dans le recovery après avoir installé cette version du Firmware (je pensais qu'il était brické) mais j'ai pu m'en sortir grâce à Clement Poiret (Merci à lui d’ailleurs :)) c'était tout con, il fallait juste faire un format /system /cache et /data dans le recovery . Au premier lancement il n'y a que trois choix de langue Chinois, Chinois et encore Chinois, non je rigole y a aussi l'Anglais L'installation du Google Play via le Google Installer Marche mais il est impossible de télécharger d'application (surement une sécurité pour éviter la Fuite d'information sur Flyme 5... mais dans ce cas c'est raté :P) Le bouton Home ne sert plus à retour au menu d’accueil mais à faire un retour en arrière (c'est pas toujours pratique d’ailleurs je trouve) Le Streaming de musique gratuit ne marche plus en France car le fournisseur de la Bibliothèque musicale à changé pour Xiami Je n'ai pas trouvé comment rooté le système comme on pouvait le faire sur Flyme 4 (dans les paramètres du comptes Flyme) . Il faut se rendre dans l'onglet "Security" des paramètre pour activer les privilèges système. Il est possible de créer un GIF animé depuis l'application Caméra de Base, de manière générale l'application ajoute pas mal de fonctions appréciable (nouveau filtres par exemple) Les icônes d'application sont plus petit que sous Flyme 4 Le multi-fenêtre (ouvrir deux application côte à côte) est maintenant possible comme pour les appareils Samsung, cependant seul l'application document affiche cette option, j'ai l'impression que les autres apps sont compatibles. A voir avec la version finale ^_^. Les notifications s'affichent sur l'écran de verrouillage La police de caractère devient noir si on utilise un fond d'écran clair Il est possible de changer les applications par défaut dans "Apps" "Default apps" Dans les Paramètre "Accessibility" > "Developer options" il y a une option 'OEM unlocking" qui m'intrigue vraiment "Allow the bootloader to be unlocked" qui ouvre une fenetre "Allow OEM unlocking? " "WARNING; Device protection features will not work on this devices while this setting is turned in" (voir photo plus bas) Il est impossible de prendre un screenshot cette version du Firmware tourne sur Android Lollipop 5.1 Les APNs (Virgin Mobile) ne sont toujours pas préconfiguré de base, dommage... Mais veritable problème il n'est pas possible de rajouter des points dans le reglage APN du proxy, embetant pour le configurer à 10.6.10.1 :( Infos utiles (enfin j'espère... :P) Pour installer le Google Play store il faudra installer l'application Google Installer depuis l'application app center de Meizu, qui se chargera de le faire pour vous Vous pouvez forcer l'utilisation du Français en ouvrant les privilèges système et en utilisant MoreLocale 2 (dispo sur le Play Store), personnellement il m'a fallu utiliser la méthode manuelle qui nécessite l'utilisation d'un ordinateur connecté via adb (cela ne met pas l'intégralité de l'interface en Français mais c'est quand même mieux qu'avant). Quelques Photos de l'interface: Modifié 24 décembre 2015 par trucmuchebidule abc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iKreenox Posté(e) 5 décembre 2015 Share Posté(e) 5 décembre 2015 Bonsoir ! LOUUURD ! :P Hâte que Meizu sorte une bêta officielle :) iKreenox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bangus Posté(e) 5 décembre 2015 Share Posté(e) 5 décembre 2015 Petite question, niveau fluidité, aisance qu'es-ce t'en penses ? autre chose le truc qui me dérange le plus sur 5.0, ça reste une appréhension, le multitache ( le fait de fermer tout depuis le bas donc proche des doigts, se fait maintenant par le haut moins ergonomique) , tu le trouves mieux, indepedamment du dualview ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trucmuchebidule abc Posté(e) 5 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2015 (modifié) Niveau fluidité je trouve ça correct en fait j'ai jamais trouvé que ce téléphone ralentissait sur n'importe quelle version de Flyme, sur la 5.5 c'est pareil pas de problème à ce niveau, mais je ne pense pas que cette rom soit vraiment faite pour un usage au quotidien. Pour le multitâche je trouve aussi ce choix un peu anti-ergonomique mais ça doit être pour éviter d'appuyer par erreur (après Android sait normalement gérer tout seul le vidage de la Ram ). Mieux, je sais pas encore mais c'est et ça reste très différent d'une version Android pure totalement adapté au marché Français, puisque sur cette version de Flyme n'a pas de Google Play et les apps, Maps, Vidéo, Memo qui sont mi-Chinois mi-Anglais. Modifié 6 décembre 2015 par trucmuchebidule abc 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bangus Posté(e) 5 décembre 2015 Share Posté(e) 5 décembre 2015 oui c'est pas faux pour la fluidité, sinon possible finalement de downgrad en 4.5.5 (on parlait d'un bootlock un moment) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 5 décembre 2015 Share Posté(e) 5 décembre 2015 Pour le root, c'est dans security :) Sauf si il est temporairement désactivé pour des raisons de sécurité, en attendant tu peux flasher les binaries de SuperSU via recovery. Pourrai-je avoir des screens de cette option pour le bootloader s'il te plait ? C'est très très intriguant en effet, Meizu aurait-il passé le cap ? :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 6 décembre 2015 Share Posté(e) 6 décembre 2015 Bon en fait ça marche pas, c'est juste un développeur qui a oublié de l'enlever :/ Sinon : évitez de faire les OTAs en fait, certaines peuvent bricker le téléphone... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trucmuchebidule abc Posté(e) 6 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2015 (modifié) Voila les photos de l'option qui est, en effet non activable (ou alors il faut peut être rentrer un autre mot de passe) :huh:, encore plus bizarre, enfin je trouve, c'est que dans les mention légal le téléphone est dit comme ayant un "open bootloader" Modifié 6 décembre 2015 par trucmuchebidule abc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 6 décembre 2015 Share Posté(e) 6 décembre 2015 Bizarre tout ça ! Bon finalement j'aurai pas un MX4 fonctionnel avant jeudi, toutes les vis sont chez mon père x) Du coup, j'ai tout sauf les vis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robin4002 Posté(e) 10 décembre 2015 Share Posté(e) 10 décembre 2015 La beta officiel est dispo. Je l'ai installé, j'ai aussi cette option "OEM unlocking". La présence de texte dans les mention légal laisse penser que cette option n'est pas encore implémenté et que ça sera le cas plus tard (enfin j'espère car ça serait vraiment une bonne nouvelle puisqu'on pourrait installer des roms custom plus facilement et surtout Ubuntu touch :p) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 10 décembre 2015 Share Posté(e) 10 décembre 2015 Et voilà, Flyme 5 sort le jour où j'abandonne le MX4... Qu'est-ce que ça me saoule ! Je sais même pas si j'ai envie d’essayer de le réparer x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iKreenox Posté(e) 10 décembre 2015 Share Posté(e) 10 décembre 2015 Bonsoir ! @@robin4002, as-tu eu besoin de faire un clean complet de l'appareil lors de l'installation ? Merci. iKreenox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Danet Posté(e) 10 décembre 2015 Share Posté(e) 10 décembre 2015 Moi en plus de mon mx4 j ai rejoins la communauté de LeTV avec mon X800, y a aussi le x500, x600et le x900 De tres bons telephones puissants à des prix defiant toutes concurrences.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robin4002 Posté(e) 11 décembre 2015 Share Posté(e) 11 décembre 2015 Bonsoir ! @@robin4002, as-tu eu besoin de faire un clean complet de l'appareil lors de l'installation ? Merci. iKreenox Je n'ai pas coché l'option clear data mais c'est fortement recommandé. Flyme a pété un câble, après la mise à jour il me demandait s'il fallait utiliser le launcher Flyme ou Google now (que j'avais installé sous Flyme 4.5) en boucle, j'ai galéré à débloqué ça (finalement j'ai réussi a aller dans les paramètres -> applications par défaut puis j'ai mis Google now). Faire un clear data évitera ce genre de soucis. Et voilà, Flyme 5 sort le jour où j'abandonne le MX4... Qu'est-ce que ça me saoule ! Je sais même pas si j'ai envie d’essayer de le réparer x)Il lui est arrivé quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 11 décembre 2015 Share Posté(e) 11 décembre 2015 La nouvelle carte mère bug à fond, j'ai rien fait de spécial à part installer les GApps mais maintenant il démarre plus, plus de recovery, plus de fastboot ni même de logo meizu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robin4002 Posté(e) 11 décembre 2015 Share Posté(e) 11 décembre 2015 Ah :/ Et il lui est arrivé quoi à la carte mère d'origine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iKreenox Posté(e) 11 décembre 2015 Share Posté(e) 11 décembre 2015 (modifié) Bonsoir ! Y'a t'il un risque si je passe d'une version I à une version A ? Par exemple des pertes de réseaux... ? Je compte prendre celle de MeizuFans. Si y'a un soucis, je pourrais revenir en 4.5.7I ? @@robin4002, le Play Store fonctionne ? Merci, iKreenox Modifié 11 décembre 2015 par iKreenox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robin4002 Posté(e) 11 décembre 2015 Share Posté(e) 11 décembre 2015 Je suis passé de 4.5.7I à la beta de Flyme 5 (version A) sans problème. Je l'avais déjà fait à l'époque où Flyme 4.5 sous Android 5 étant en beta (et donc seulement en version A). J'ai pu repassé en version I une fois Flyme 4.5.xI sortie.Par contre downgrade de Flyme 5 beta à Flyme 4.5 n'est pas une super idée. En tout si tu le fait coche l'option clear data (ça supprime les applications installés).Sous la version A il y a quelques apps chinoises en plus (dont certaines de Meizu qui ne peuvent pas être retiré sans root mais bon le root se fait en 5 secondes dans les paramètres -> sécurité). Le PlayStore n'est pas préinstallé sur les versions A et si tu passes de Flyme 4.5I à Flyme 5 beta sans effacer les donnés il ne fonctionnera plus.Il faut aller dans le store de Meizu chercher "Google installer". Une fois installé ouvres-la, il suffit de cliquer sur installer pour que l'installation des services Google (et du playstore) se fasse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 11 décembre 2015 Share Posté(e) 11 décembre 2015 @ : Les LeTV sont donc fiables ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kubyskub Posté(e) 11 décembre 2015 Share Posté(e) 11 décembre 2015 Les bulles de notifications messenger ne marchent pas pour moi .. Vous avez le même problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Danet Posté(e) 11 décembre 2015 Share Posté(e) 11 décembre 2015 (modifié) Clement les LeTV sont fiables. Aucuns soucis tu installes TWRP et puis tu flash les differentes rom du forum par twrp simplement sans manips et mettre aussi des rom mui et meme une rom flyme Plusieurs developpeur sont sur les LeTV en ce moment Niveau perf suis a 87000 en antutu v6 et 67000 en version v5 quand j etais a 53000 max sur mon mx4 Quand je lance antutu en animation3d sur es 2 tel ca saccade en 3d sur mon mx4 contrairement au letv qui est sur un snapdragon 810 Modifié 11 décembre 2015 par mx4 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 12 décembre 2015 Share Posté(e) 12 décembre 2015 D'accord merci :) En fait je sais pas si je prends le risque de racheter une autre carte mère où si je change de téléphone... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iKreenox Posté(e) 12 décembre 2015 Share Posté(e) 12 décembre 2015 Salut ! Moi tout marche niquel, c'est cool, sauf un jeu, donc je vais réinstaller la 4.5.7 juste pour ça :mellow: Bonne fluidité, j'adore les nouveaux designs des applis natives et la ToolBox est vraiment bien pensé (c'est une appli' pour mesurer un objet, boussole etc...) Y'a un Smart Voice, mais qui est en chinois donc inutilisable, pour moi en tout cas :P J'ai eu des petites difficultés à installer le PlayStore mais j'y suis arrivé ! iKreenox ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kubyskub Posté(e) 12 décembre 2015 Share Posté(e) 12 décembre 2015 (modifié) J'ai finalement réussi a mettre les bulles de notifications je n'avais pas coché "autolaunch" La batterie semble vraiment super bien optimisée ! Debranché depuis 4h 1h30 screen on avec beaucoup de YouTube des benchmarks et wifi tout le temps connectée il me reste 75% De plus la consommation de l'écran a enfin baissé ! J'étais entre 63 et 70% en moyenne avant et je suis a 45% maintenant Ce qui est assez drôle c'est que cette beta est mieux optimisée que toutes les versions 4. pour ma part Modifié 12 décembre 2015 par Kubyskub Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kirasd69 Posté(e) 12 décembre 2015 Share Posté(e) 12 décembre 2015 @@Clément POIRET tu devrais changer de tel je pense. Après je n'ai jamais trouvé un seul smartphone avec un tel rapport qualité / prix, mais je pense qu'un smartphone mieux supporté offre de meilleur satisfaction. Le mieux est de prendre un tel pleinement supporté par cyanogen, ça ouvre un maximum de possibilité. Mais après comme j'ai dit le MX4 est quand même assez unique, alors c'est une question très difficile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.