trucmuchebidule abc Posté(e) 12 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2015 (modifié) Je sais pas si prendre un LeTV serait la solution mais franchement je ne pense pas que persister a faire marcher ce MX4 soit la solution sur le long terme, parceque repayer une nouvelle carte mère avec les risques qu'il y a, ça fait un sacré budget quand même. Modifié 12 décembre 2015 par trucmuchebidule abc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delmontes Posté(e) 12 décembre 2015 Share Posté(e) 12 décembre 2015 D'accord merci :) En fait je sais pas si je prends le risque de racheter une autre carte mère où si je change de téléphone... Désole pour ton meizu. en tous cas ,pour moi tu reste celui qui a fait le plus pour la communauté du mx4.Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 12 décembre 2015 Share Posté(e) 12 décembre 2015 Justement, j'ai pas envie de commander une nouvelle cm a mes frais... J'ai contacté le revendeur mais bon j'ai pas beaucoup d'espoir qu'il me la change juste au prix des frais de port ^^ Je vais peut-être rester chez Meizu (avec le Metal peut être), sinon le Xiaomi Redmi Note 3 est sympa ou alors le Element Vowney, je verrai :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kirasd69 Posté(e) 22 décembre 2015 Share Posté(e) 22 décembre 2015 (modifié) ça y'est v'la la V5 dispo officiellement sur le site de Meizu. Par contre (comme ça a déjà été dit) elle n'est qu'en anglais. du coup j'hésite à y passer. Modifié 22 décembre 2015 par kirasd69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iKreenox Posté(e) 22 décembre 2015 Share Posté(e) 22 décembre 2015 Salut @@kirasd69 ! Je ne trouve pas la bêta sur le site officiel... Aurais-tu un lien ? Merci. iKreenox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kirasd69 Posté(e) 23 décembre 2015 Share Posté(e) 23 décembre 2015 http://flyme.cn/firmwarelist-6.html Voilà, suffit de cliquer sur le deuxième onglet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iKreenox Posté(e) 23 décembre 2015 Share Posté(e) 23 décembre 2015 Salut @@kirasd69 Merci, moi je regardais sur le site international :P D'ailleurs, ils ont fait la présentation de Flyme 5, donc ça va arriver bientôt ^^ iKreenox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 23 décembre 2015 Share Posté(e) 23 décembre 2015 Faite attention, dans les dernières versions de Flyme si vous les installez en ayant le bootloader débloqué et un custom recovery, il se pourrait que vous brickiez votre téléphone (rev 5.5.12.22) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iKreenox Posté(e) 23 décembre 2015 Share Posté(e) 23 décembre 2015 Merci @@Clément POIRET de l'info ! Perso, j'ai rien touché donc ça va ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kkonrv Posté(e) 24 décembre 2015 Share Posté(e) 24 décembre 2015 Ça s'annonce comment alors cette bêta flyme 5? Envoyé de mon MX4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kubyskub Posté(e) 24 décembre 2015 Share Posté(e) 24 décembre 2015 (modifié) @@kkonrv cette beta est vraiment excellente C'est plus stable que n'importe quel version 4. C'est ultra fluide, la batterie est meilleure l'écran consomme beaucoup moins De plus on pouvait relater certains bugs au départ qui ont tous été corrigés par les différentes update :) Le mx4 semble enfin vraiment optimisé Modifié 24 décembre 2015 par Kubyskub 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kkonrv Posté(e) 24 décembre 2015 Share Posté(e) 24 décembre 2015 Nickel merci pour l'info Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trucmuchebidule abc Posté(e) 24 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 24 décembre 2015 Je suis d'accord aussi, franchement cette version est pas mal pour une Beta. Je n'ai pas eu un seul problème de Flyme 4 avec cette version pour le moment, mais je trouve la gestion du root un peu bizarre car l'accès root est refusé à certaine application. Enfin, peut être que ça a changé sur les nouvelles vu que je suis encore en version "Leaks". @@Clément POIRET Merci, je le marque sur le premier post :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouyde Posté(e) 25 décembre 2015 Share Posté(e) 25 décembre 2015 Salut le gars. Tout d abord merci de tous vos tuto / aide ect .. je suis alergique a flyme et j ai pu passer pas mal de tps sur CM 12.1. Maisu n soir un coup de folie, je passe sur la flyme 5.5.12.10 twrp. L instal se passe sans probleme je fais le tour des nouveauté : fluide, bonne autonomie, bref pas mal d amelioration mais je veux retourner sur CM. Je redemare + / power, et la surprise : pas de Philz touch, le recovry de Flyme. Je n ai rien tenter car je sais que le brick n est pas loin ( j ai meme regarde les Letv au cas ou :P ). Mais en gros je ne sais pas ou le telephone en est. Dois je repasser en 4.2.8.2 et refaire tout le tuto pour passer sur CM12? Juste installer Philz Touch ? Bref je suis un peu paumé, je pensais garde le custom recovry. Sinon je vous souhaite un bon noel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kirasd69 Posté(e) 25 décembre 2015 Share Posté(e) 25 décembre 2015 C'est embêtant comme situation. le plus simple serai de flasher via flashify le recovery standard "patché". (me rappelle plus le nom exactement). Puis connecté le tel à l'ordi en mode recovery, y pousser le zip de la 4.2.8.2 et faire l'upgrade. Mais attention ! Je ne sais pas si le flash du recovery patché peut fonctionner dans ton cas, c'est un cas à étudier avec prudence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 25 décembre 2015 Share Posté(e) 25 décembre 2015 En fait c'est un problème classique avec beaucoup de rom stock, elles réinstallent le recovery stock au premier boot et à chaque wipe de /cache, cependant uboot.img n'est pas patché (car tu as pris la version modifiée de Flyme), tu peux donc réinstaller le recovery twrp, de préférence via fastboot :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iKreenox Posté(e) 25 décembre 2015 Share Posté(e) 25 décembre 2015 Bonsoir ! J'ai installé la dernière version bêta Flyme 5, et j'ai un problème avec Drive Ahead (un jeu 2D), il démarre et crash juste après ! C'est ennuyant car sur la version 4 de Flyme j'ai jamais eu ce problème... Si quelqu'un a réussi à le résoudre, ce serait cool qu'il donne l'astuce :) Bonne soirée, iKreenox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouyde Posté(e) 26 décembre 2015 Share Posté(e) 26 décembre 2015 Merci a tous, j ai reflashe le recovery de mon mx4 avec flashify, et twrp. J ai essaye avec fastboot mais sans succès. Merci encore, le Letv sera pour une autre fois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ibrahim17 Posté(e) 27 décembre 2015 Share Posté(e) 27 décembre 2015 @@kkonrv cette beta est vraiment excellente C'est plus stable que n'importe quel version 4. C'est ultra fluide, la batterie est meilleure l'écran consomme beaucoup moins De plus on pouvait relater certains bugs au départ qui ont tous été corrigés par les différentes update :) Le mx4 semble enfin vraiment optimisé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kkonrv Posté(e) 27 décembre 2015 Share Posté(e) 27 décembre 2015 Savez vous s'il y aura une version internationale en beta? Et quand ? J'en peux plus de la 4.2.8.2i Envoyé de mon MX4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PetitPoney Posté(e) 27 décembre 2015 Share Posté(e) 27 décembre 2015 Pour les versions beta A il n'y a pu de français, mais je ne crois pas que ce soit le cas pour les versions stables A à venir. Aussi il n'y aura pas de version I beta Envoyé de mon MX4 Pro en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robin4002 Posté(e) 27 décembre 2015 Share Posté(e) 27 décembre 2015 (modifié) Savez vous s'il y aura une version internationale en beta? Et quand ? J'en peux plus de la 4.2.8.2i Envoyé de mon MX4 en utilisant Tapatalk Flyme 5 global sera en beta fermé(Meizu ont envoyé sur leur twitter un lien pour devenir beta testeur, 50 personnes seront sélectionnés, je ne sais pas si la sélection a déjà été faite). https://twitter.com/MEIZU/status/677141132204253186 Modifié 27 décembre 2015 par robin4002 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kubyskub Posté(e) 30 décembre 2015 Share Posté(e) 30 décembre 2015 Au fait je voulais savoir quels sont les risques de rooter son mx4? On perd la garantie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kirasd69 Posté(e) 30 décembre 2015 Share Posté(e) 30 décembre 2015 Il n'y a pas de risque à rooter son MX4. Tu perds la garantie uniquement si tu fournis au SAV un MX4 rooter, pour le dé-rooter il suffit de flasher n'importe quel rom (en I ou en A). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kubyskub Posté(e) 30 décembre 2015 Share Posté(e) 30 décembre 2015 D'accord merci ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.