Aller au contenu

Elephone farcit ses firmwares de pubs invasives


Ultrix

Recommended Posts

Bonjour,

 

Depuis quelques temps je voyais apparaître sur l'écran du launcher de mon M1 des icones de pubs intempestives. 

Comme je ne fais pas dans le warez, que je ne fréquente pas de sites louches j'ai d'abord accusé la version gratuite de KK Launcher que j'utilise. Pour en avoir le coeur net, j'ai acheté la version payante et le problème persiste. J'ai échangé des mails avec leur support technique qui m'a assuré que cela ne pouvait pas venir du launcher.

 

Je suis alors tombé sur ce sujet de XDA : http://forum.xda-developers.com/elephone-p7000/general/warning-adware-ota-official-update-p7000-t3234886

Apparemment il n'y a pas que la m-a-j OTA du P7000 de concernée, j'ai bien cet adware installé dans le firmware (100% stock) du M1 :

shell@bd6735_35gu_b_l1:/ $ pm list packages com.ltp.launcherpad
package:com.ltp.launcherpad

Génial... bravo Elephone, vous savez vous faire aimer  :o

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
je confirme l'info ci-dessus.
Jusqu'ici heureux nouveau propriétaire d'un elephone p6000 pro j'ai eu la désagréable surprise de voir apparaitre un adware de façon intempestive sur mon mobile malgré désintallation successives par Bitdefender ou MalwareBytes.
Grâce au lien du post précédent j'ai peut être trouver la solution définitive à mon problème.
A savoir désinstaller le launcher de elephone.
Visiblement les adware ne sont que sur certains firmware.
Marque à acheter en connaissance de cause donc...

Modifié par DMF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'expérience.

Voilà 1 semaine que j'ai désintallé le launcher d'elephone qui était bien la source d'apparition intempestive d'adware agressifs.

Aucune nouvelle apparition depuis que j'ai viré le launcher. Je pense que mon problème est résolu.

Vraisemblablement il faut se méfier de certains smartphones chinois sur ce genre de procédé.

Cela dit, en étant averti, avec un smartphone rooté et un antivirus / malware on peut vite détecter l'origine du problème.

Perso j'ai ensuite utiliser l'application Désinstalleur App Système de Jumobile pour virer le launcher.

Ne pas oublier d'installer un autre launcher avant la suppression!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...