Aller au contenu

[IMPORTANT] A lire avant d'installer la Bêta


Honor

Recommended Posts

6gjPRs6.png?1


 


Bonjour à tous,


 


Le bêta test EMUI 4.0 + Android M sur Honor 7 commencera en Décembre. 100 personnes vont recevoir un email de Frandroid leur demandant d'inscrire leur numéro IMEI pour recevoir l'OTA. Ce sont des vagues d'OTA, ne vous étonnez pas si vous ne recevez pas tout de suite.


 


Merci de lire ceci avant d'installer la mise à jour


 


1) Assurez-vous que vous avez VRAIMENT envie de participer à ce test


 


La version que vous allez recevoir est une version bêta et donc potentiellement instable. Nous comptons sur votre motivation pour remonter un maximum de bugs pendant le bêta test. Une fois la version bêta installée, il sera compliqué de revenir en arrière vers une autre version. La version finale est prévue pour le premier trimestre 2016.


 

2) Pensez à faire une sauvegarde de votre smartphone


 


La mise à jour n'efface pas en théorie vos données. Mais attention, un problème peut toujours survenir. Pensez donc à sauvegarder toutes vos apps, contacts, contenus, applis etc. sur la carte SD grâce à l'application "sauvegarde" incluse dans votre Honor. Attention, il s'agit bien de l'application sauvegarde, et non de la sauvegarde Google qui se trouve dans les paramètres.


 


3) Comment faire vos retours ?


 


Pensez à lire ce sujet avant de poster : http://forum.frandro...récapitulative/


 


Pour faire vos retours, RDV dans la section Bêta EMUI 4.0 du forum Honor. Créez vos topics dans cette section, 1 topic par bug ou en tout cas par catégorie de bug. Par exemple : problèmes de traduction, bugs de l'appareil photo, problèmes dans telle ou telle appli etc. Le but est que chacun s'y retrouve et ça vous permettra de commenter sous chaque bug et d'ajouter votre pierre à l'édifice.


 


Gardez l’œil ouvert. Merci de rechercher dans le forum avant d'ouvrir un nouveau topic pour éviter de se retrouver avec un sujet en double. Les sujets en double seront systématiquement fusionnés par les modérateurs.


 


- En tête de votre sujet, indiquez la version de ROM entre crochets : [b140] par exemple, au cas où il y ait plusieurs versions en beta.


- Rédigez un titre parlant et précis. Pas : "J'ai trouvé un Bug" ou "ca marche pas" mais " Erreur de traduction texte1 sur page paramètre réseau"...


- Dans le corps du message, donnez une note d'importance sur 10 à votre remontée (10 le plus grave), décrivez le plus précisément possible le bug avec copie d'écran et:ou video.


- Si votre sujet est confirmé comme étant un bug ou une anomalie, plusieurs personnes l'ont constaté ou jugent qu'il s'agit d'un bug, remontez le rapidement dans le sujet récapitulatif épinglé en tête de forum en postant le titre et le lien vers la discussion correspondante. Votre bug sera ensuite remonté dans le post initial pour avoir une liste de tous les bugs dans un même endroit.


- Si l'état de votre sujet évolu : il est résolu, vous vous êtes trompés, il a été corrigé, indiquez le dans le titre en ajoutant la mention [resolu] ou [Corrigé en B160] et n'oubliez pas de le signaler dans le sujet récapitulatif.


 


4) Liste des nouveautés ? 


 


Au rayon nouveautés annoncées de cette version :


-          Mode photo pro amélioré et nouveaux filtres


-          Possibilité d’annuler l’envoi d’un SMS, dans les 4 secondes


-          Contacts groupés (Famille, travail…)


-          Screen recorder intégré


-          Nouvelles animations


-          Passage à Android 6.0


 


Pas plus d'infos pour le moment. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire un super changelog de toutes les nouveautés :)


 


 


 


Merci d'avance pour vos retours et votre participation au bêta test. 


Modifié par Honor
  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Honor,

 

J'avais juste une petite question concernant la version EMUI de la bêta. S'agit-il de la version 4.0 d'EMUI ou de la version 4.2 ?

 

En cherchant un peu plus d'info sur la bêta test je suis tombé sur le formulaire d'inscription pour la bêta test avec Android M de Honor UK. Et chez eux il est indiqué que la version EMUI est la version 4.2.

 

Est-ce une erreur de leurs part ou la version d'EMUI n'est pas la même dans tout les pays où la bêta est disponible ?

 

Voici le lien du formulaire d'inscription de Honor UK où ils en parlent : https://docs.google.com/forms/d/17gFl5_anxvVTaW9i1kl23JXy6H1007_6LBlGeFYYJB4/viewform

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si t'as besoin que ton telephone marche, c'est pas trop bon de tester une beta. Prendre une beta c'est accepter qu'eventuellement ton tel ne marche pas trop pendant un certain temps pour faire remonter les bugs.

Modifié par bebert69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est pas une alpha deja mais bon je voulais savoir, au niveau d'honor et ca je pense qu'ils le savent, si cette beta a deja des bons retours, car je pense que avant la beta Francaise d'autre beta on deja été testées :D

 

ldes petit bug ok mais si je recois un apel important et que ca m**** ben j'y vais pas :o

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est pas une alpha deja mais bon je voulais savoir, au niveau d'honor et ca je pense qu'ils le savent, si cette beta a deja des bons retours, car je pense que avant la beta Francaise d'autre beta on deja été testées :D

 

ldes petit bug ok mais si je recois un apel important et que ca m**** ben j'y vais pas :o

 

@@Trk1 : une alpha n'est jamais ouverte au public, le terme définit une version de test interne. La première version de test qui inclus des personnes extérieures au projet ou à l'entreprise est la bêta :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va arriver bientôt :) Je la teste déjà et pas vu encore de bug handicapant !

 

 

 ok :jap:

 

 

ya deja eu des beta en asi avant et c'est la localisation Francais que vous testez la,  c bien ca ?

Modifié par Trk1
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Trk1 la version est stable ! Si tu ne l'entres pas avant demain, je donnerai les places restantes à d'autres :(

@@HonorBonsoir, j'aurais aimer savoir quand allait être déployer la prochaine vague de la bêta car pour l'instant, aucun signe chez moi et je suis super impatient de pouvoir faire mes premiers retour ! ;)

Modifié par Benjy61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait deja que mon EMEI  s'affiche, avec #06#  le code USSD d'execude puis : rien :o  >  him terminé

Tente d'éteindre ton Honor, puis retire et remet ta Sim et rallume le !

Le code n'est pas #06# mais *#06#

Modifié par Benjy61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai c bon merci :)

 

ma curiosité a été plus forte que la prudence.

 

Mes clients vont etre jaloux de mon marshmallow a chaque fois que je vais leur vendre un Honor7 :D

 

 

ya interet a ce que ca mayrde  pas trop ^^ #influenceur

Modifié par Trk1
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhoo, moi aussi, j'aurai aimé faire partie des bêta-testeurs...  :mad:

On compte sur vous les 100 pour faire un max de remontées pour que la nouvelle version M+ emui4 soit du tonnerre!

je croise les doigts et suivrais les topics!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...