nonoseki Posté(e) 9 décembre 2015 Share Posté(e) 9 décembre 2015 Bonjour, Surement un problème du à ma méconaissance d'android (5.1.1). Lorsque je crée un SMS, ou plutôt un MMS car je souhaite envoyer une image, Mon clavier est affiché, je clique sur l'icône "trombonne" à coté du champ où je tape mon texte, l'icône "trombonne" se transforme en "croix" comme pour fermer un menu qui devrait apparaître, mais rien n'apparaît pour envoyer une image. Apparemment, plusieurs icônes apparaissent, mais elles sont sous le clavier qui lui , reste affiché. (Je les distingue brièvement sous le clavier lorsque je ferme le clavier, mais en fermant le clavier, ces icônes disparaissent également). Comment puis-je faire pour envoyer une image par MMS ? Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 9 décembre 2015 Share Posté(e) 9 décembre 2015 Bonjour, Quelle application utilises-tu ? Ne peux tu pas envoyer cette image par une messagerie instantanée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chirouille Posté(e) 9 décembre 2015 Share Posté(e) 9 décembre 2015 Cliques sur le trombone avant de rédiger le texte et donc que le clavier se déploie :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonoseki Posté(e) 12 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2015 Je souhaite envoyer cette image par SMS et j'utilise l'appli "messagerie" par défaut. Si je clique sur le trombonne avant de rédiger le texte, le clavier se déploie automatiquement et se retrouve au dessus des icones pour envoyer des images. Faut-il utiliser une autre appli SMS ? Merci pour l'aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 12 décembre 2015 Share Posté(e) 12 décembre 2015 Oui tu peux utiliser une autre application comme Textra ou QKSMS. Mais sinon, comme je te l'ai suggéré, tu devrais passer si possible par une messagerie instantanée style WhatsApp ou Hangouts. C'est beaucoup plus performant pour échanger des images (et même des messages texte je dois dire) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonoseki Posté(e) 12 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2015 Parfait, je sis passé à Textra, exactement ce que je recherchais. Oui j'utilise whatsapp également, mais il faut que le destinataire l'utilise également, et encore trop peu en France. J'en profite pour te demander quelle appli de gestion des contacts utilises-tu car celle par défaut ne me plaît pas, ergonomie peu réussie. Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 12 décembre 2015 Share Posté(e) 12 décembre 2015 J'ai plein de contacts sous WhatsApp pourtant ! Je dois aller dans mon répertoire une fois par semaine, donc celle d'origine me suffit :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.