Mr.Kaboum Posté(e) 9 décembre 2015 Share Posté(e) 9 décembre 2015 Bonjour à tous , Un léger soucis sur mon phone perso un m7 sous cm12.1 , tout OK , sauf le GPS . De ce que j'ai compris , il faut retourner sous une rom sense pour l'activer , et de retour passer sous cm12.1 pour qu'il fonctionne (idée venant du forum XDA ) . J'ai donc tenter de passer sous insert coin 7.1 , je l'installe , j'aplique par fastboot le BOOT.IMG , j'installe aussi un kernel , et le phone démarre , mets les appli en cache et reste planter sur le logo HtC , j'ai accès au menus volume et power c'est tout ... une solution ? que ce soit pour installer correctement sense ou activer mon gps en restant sur CM12.1 ? Le HTc est sous la dernière version de TWRP . J'ai tenter d'installer un RUU (Lollipop , one m7 UL ) mais il m'indique que ce n'est pas le bon phone , pourtant si .. peut être une histoire de n° firmware . merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 9 décembre 2015 Share Posté(e) 9 décembre 2015 Salut, D'abord tu as bien fait un full wipe ? Ensuite, tu flash le kernel dans la foulée ? Sans vérifier que le flash de la rom s'est bien passé. Commence par reflasher la rom, reboot et après le kernel même si je n'en vois pas l'utilité si c'est pour repasser sous CM... Sinon, dans un premier temps, j'aurais flasher la CM sans wipes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr.Kaboum Posté(e) 9 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 9 décembre 2015 J'ai fais un full wipe J'ai bien vérifier que la rom fonctionnait avant le kernel ( qui a largement son utilité avec les wage gesture et l'oc) Je cherche donc un moyen de retourner sous sense pour re activer le gps . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 10 décembre 2015 Share Posté(e) 10 décembre 2015 As-tu testé d'autres roms ? Arhd, Maximus,... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr.Kaboum Posté(e) 12 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2015 J'ai tester 2 rom , Insertcoin et S.rom Le Htc était bien sous une rom sense 5.0 officiel avant tout ça A la limite il est pas possible de trouver un backup d'un autre htc sous sense 5 ? si quelqu'un en a ? Htc m7_UL ou il y aurrait d'autre solutions ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 12 décembre 2015 Share Posté(e) 12 décembre 2015 Il était sous Sense 5, ton firmware n'est pas à jour... L'incompatibilité peut venir de la. Quelle est la version du firmware ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr.Kaboum Posté(e) 14 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2015 Mais j'ai déja eu installer insertcoin 7.1.3 par avant ^^ S.Rom aussi , ViperRom , tout fonctionnait très bien . C'est depuis que je suis passer a cm12.1 que je ne peux pas faire de retour en arrère . Base band : 4a.22.326314n_1038 Noyau 3.4.105 Dantes Inferno CM12.1 2015 12 09 Android 5.1.1 Build : test TWRP v2.8.7.0 Boot loader : unlocked m7_ul s-on HBOOt 1.55.000 Radio 4a.22.3263.14 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr.Kaboum Posté(e) 20 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2015 Pas de solution ? mon phone est bloqué sur cyanogenmod ? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 20 décembre 2015 Share Posté(e) 20 décembre 2015 Bonjour, c'est peut-être possible, faudrait peut-être savoir le firmware actuel et rechercher une copie d'un backup twrp correspondant Sinon passer S-off Envoyé de mon HTC One M9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.