Aller au contenu

Test "audio" du Pro5


Darktores

Recommended Posts

Bonjour, pouvez vous me dire si le casque a une télécommande de volume comme sur les iPhone ?

 

Si oui est elle compatible avec ce que j'ai deja, du bose par exemple, j'utilise beaucoup ce casque et j'aimerais bien le garder avec le PRO 5 si je saute le pas.

 

Merci de vos reponsses.

 

EDIT: j'ai trouver ma raiponce il ya bien une télécommande, par contre je ne sais pas si sa marche avec les casque norme apple Norme : CTIA

 

 

Il me reste a savoir si Miezu est  OMTP ou  CTIA ?

Modifié par jcinfo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je l'ai acheté pour sa section audio. Jusque là que du bonheur...

 

Concernant le player, que j'aime beaucoup car toutes les fonctionnalités sont là ; y compris les 'lyrics'. Malheureusement, les paroles ne s'affichent pas avec tous les fichiers qui en contiennent. Vous arrive-t'il la même chose ?

 

pour répondre au sujet des fichers haute résolution et DSD, il faut savoir que l'interface Android 'bride' le son à 44khz, et par conséquent, tout ce qui est au dessus est converti par logiciel (Le player meizu sur le pro 5 le fait très bien pour les fichiers 24/192, j'ai pas essayé pour les DSD, mais pour moi c'est pas grave...)

 

 

 

Ma version Flyme est le 4.5.4.2I

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pouvez vous me dire si le casque a une télécommande de volume comme sur les iPhone ?

 

Si oui est elle compatible avec ce que j'ai deja, du bose par exemple, j'utilise beaucoup ce casque et j'aimerais bien le garder avec le PRO 5 si je saute le pas.

 

Merci de vos reponsses.

 

EDIT: j'ai trouver ma raiponce il ya bien une télécommande, par contre je ne sais pas si sa marche avec les casque norme apple Norme : CTIA

 

 

Il me reste a savoir si Miezu est  OMTP ou  CTIA ?

 

Les Meizu sont aux format OMTP donc non compatible avec les casques en norme Apple. (seul le bouton central fonctionne avec cette norme). 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MX4 lit le DTS mais ne le détecte pas. C'est à dire que le fichier n’apparaît pas dans l'appli Musique, mais est bien lisible si on passe par l'explorateur de fichier. Pour le Pro 5 je pense que c'est pareil. Quoique, il me semble que le type DTS a bien été spécifié dans ce qu'il est capable de lire (contrairement au MX4) donc il est possible qu'il y ait un "full support" mais ça reste à confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai des fichiers audio apparemment qui sont dans ce format.

 

Par contre il n'est pas aptx HD, dommage je vi[color=red][b]ent[/b][/color] de prendre un casque qui a ce format.

 

J'ai envoyer une mail a Meizu afin de savoir quel évolution de rom il peut y avoir dans l'avenir, j'attend leur réponse.

Modifié par jcinfo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je n'ai jamais tester cette marque mais pourquoi pas :) la le divacore est uniquement en nomade pour le BT.

 

Apres j'ai quelques ... une dizaine de casque a câble, je suis un peut acro au casque en fait donc j'en essaye et j'en rachète souvent pour tester.

 

Pour le  il semble bien sympa ! je sais pas si il est a la Fnac, j'irais voir sa samedi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vous fais mon petit retour concernant l'audio de ce Pro 5. Juste sublime ! Oui oui, je vais détailler ^^

 

Alors tout d'abord, le matériel avec lequel j'écoute les jolies sinusoïdales : 

 

Un Sennheiser Momentum On-ear

Un AKG K242HD

et des intra Jays a-Jays Five.

 

Au niveau "comparaison" je vais donc comparer ce Pro 5 à mon MX4 seul, puis contre le MX4 + Fiio E18 (DAC externe). Par rapport aux musiques, j'écoute de tout, donc mon expérience se base aussi bien sur du classique que du métal ou de la techno.

 

Comme vous vous en doutez, la qualité du signal est juste impressionnante. La spatialisation est vraiment énorme surtout avec le Momentum qui est déjà très bon dans ce domaine. La distorsion est nul. Zéro, nada. Même le volume à fond. Auparavant sur mon MX4, j'utilisais l'égaliseur afin de "corriger" un peu le son. Plus besoin sur ce Pro 5. Le MX4 parait assez fade en comparaison. Même très fade. Après par rapport au MX4 + Fiio E18 c'est beaucoup plus mitigé. Très dur de pouvoir constater une différence. Le Fiio E18 étant un DAC / ampli, il bénéficie d'une plus grande puissance de sortie, au niveau de la "qualité" du son, il y a un léger plus pour le ES9018 du Pro 5. J'ai constaté sur une musique en particulier (Jake's first flight du film Avatar) qu'il y avait un peu plus de détail sur le Pro 5 que sur le Fiio-E18. Mais c'est vraiment léger.

 

Le Momentum à une impédance assez faible, donc ce n'est pas difficile pour le Pro 5 de le "driver". J'avais un peu plus d'inquiétude pour mon AKG K242HD où le MX4  seul ne parvenait pas à lui fournir assez de puissance. Bien évidemment aucun problème pour le Pro 5, cependant je dois régler les paramètres audio sur "Gain élevé". Avec un gain faible, ça manque un tout petit peu de puissance à mon goût. Au niveau de la qualité, et bien c'est comme pour le Momentum, juste parfait. Les choses sont un peu moins bonne avec les intra a-Jays Five, mais le problème vient des intras. Le Pro 5 "balance" bien plus de puissance qu'il n'en faut, du coup à fort volume les a-Jays Five ont un peu de mal à suivre.

 

J'ai aussi fait un test intéressant, j'ai paramétré le Pro 5 sur "Ligne de sortie" et j'y ai branché mon Fiio-E18 en tant qu'ampli seulement. Avec ce "montage" j'obtiens la qualité du Pro 5 avec la puissance du Fiio-E18. C'est juste épique.

 

Bon je crois que finalement j'ai perdu de vue ce que je voulais dire avant d'écrire tout ça, mais bref, c'est juste une tuerie ! A mon avis il n'y a quasiment rien au niveau de ce Pro 5. Je n'ai jamais pu tester les Xiaomi Mi Note ou Vivo X5 / X6 mais ça doit être du même niveau je pense. Et je pense également qu'un Astell & Kern par exemple ne doit pas fournir tellement mieux en terme de qualité.

 

Voilà, voilà. Je suis aux anges avec ce tel ^^

 

EDIT : Et j'oubliais, le haut parleur du Pro 5 est le meilleur haut parleur mono que j'ai jamais entendu. Même certains haut parleur stéréo font moins bien (par exemple ceux du HTC One M7).

Modifié par kirasd69
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damn sa donne envie !

Pour le DAC j'ai un autre montage très different qui donne de bon résultat, un iode classic e 160go avec un ampli portable a tube "litre bear' revue pour l'op interne est l'alimentation, bref sa vas plutôt bien.

Mais la le flac, le DST est les sortie d'origine semble intégrer le tout en un, j'ai commander une micro SD de 128go en prevision :) il me reste a trouver le 64go en blanc a un prix sympa.

Modifié par jcinfo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je m'attendais à un bon niveau de qualité audio, mais pas à ce point ! Et avec la bonne autonomie qu'il a... Une chaine hifi portable tout simplement. (et là j'entends déjà les i... audiophile dirent, "oui mais non, une chaine hifi à 100 000 dollars c'est mieux etc..." :P   ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vous fais mon petit retour concernant l'audio de ce Pro 5. Juste sublime ! Oui oui, je vais détailler ^^

 

Alors tout d'abord, le matériel avec lequel j'écoute les jolies sinusoïdales : 

 

Un Sennheiser Momentum On-ear

Un AKG K242HD

et des intra Jays a-Jays Five.

 

Au niveau "comparaison" je vais donc comparer ce Pro 5 à mon MX4 seul, puis contre le MX4 + Fiio E18 (DAC externe). Par rapport aux musiques, j'écoute de tout, donc mon expérience se base aussi bien sur du classique que du métal ou de la techno.

 

Comme vous vous en doutez, la qualité du signal est juste impressionnante. La spatialisation est vraiment énorme surtout avec le Momentum qui est déjà très bon dans ce domaine. La distorsion est nul. Zéro, nada. Même le volume à fond. Auparavant sur mon MX4, j'utilisais l'égaliseur afin de "corriger" un peu le son. Plus besoin sur ce Pro 5. Le MX4 parait assez fade en comparaison. Même très fade. Après par rapport au MX4 + Fiio E18 c'est beaucoup plus mitigé. Très dur de pouvoir constater une différence. Le Fiio E18 étant un DAC / ampli, il bénéficie d'une plus grande puissance de sortie, au niveau de la "qualité" du son, il y a un léger plus pour le ES9018 du Pro 5. J'ai constaté sur une musique en particulier (Jake's first flight du film Avatar) qu'il y avait un peu plus de détail sur le Pro 5 que sur le Fiio-E18. Mais c'est vraiment léger.

 

Le Momentum à une impédance assez faible, donc ce n'est pas difficile pour le Pro 5 de le "driver". J'avais un peu plus d'inquiétude pour mon AKG K242HD où le MX4  seul ne parvenait pas à lui fournir assez de puissance. Bien évidemment aucun problème pour le Pro 5, cependant je dois régler les paramètres audio sur "Gain élevé". Avec un gain faible, ça manque un tout petit peu de puissance à mon goût. Au niveau de la qualité, et bien c'est comme pour le Momentum, juste parfait. Les choses sont un peu moins bonne avec les intra a-Jays Five, mais le problème vient des intras. Le Pro 5 "balance" bien plus de puissance qu'il n'en faut, du coup à fort volume les a-Jays Five ont un peu de mal à suivre.

 

J'ai aussi fait un test intéressant, j'ai paramétré le Pro 5 sur "Ligne de sortie" et j'y ai branché mon Fiio-E18 en tant qu'ampli seulement. Avec ce "montage" j'obtiens la qualité du Pro 5 avec la puissance du Fiio-E18. C'est juste épique.

 

Bon je crois que finalement j'ai perdu de vue ce que je voulais dire avant d'écrire tout ça, mais bref, c'est juste une tuerie ! A mon avis il n'y a quasiment rien au niveau de ce Pro 5. Je n'ai jamais pu tester les Xiaomi Mi Note ou Vivo X5 / X6 mais ça doit être du même niveau je pense. Et je pense également qu'un Astell & Kern par exemple ne doit pas fournir tellement mieux en terme de qualité.

 

Voilà, voilà. Je suis aux anges avec ce tel ^^

 

EDIT : Et j'oubliais, le haut parleur du Pro 5 est le meilleur haut parleur mono que j'ai jamais entendu. Même certains haut parleur stéréo font moins bien (par exemple ceux du HTC One M7).

 

Salut, content de voir que beaucoup d'utilisateurs sont comme moi emballé par ce Pro5 ! Pour ce qui est de tes conclusions je suis en grande partie d'accord , OUI le Pro5 est au top sur la partie audio ! Oui Il est certainement ce qui se fait de mieux en smartphone audiophile, cependant je pense qu'il faut nuancer un peu ces "compétences", et donc un peu aussi ta comparaison avec du matos dédié comme Astell&Kern !

 

Je parle en connaissance de cause, je suis l'heureux propriétaire d'un AK120ll et des nouveaux intra AK Beyer T8ie !

 

[/url]">http://481928DSCF8898.jpg

 

 J'ai fais des comparatif poussé, le résultat est sans appel, le AK120ll offre plus de détail, de définition, séparation, soundstage, basse d'un autre monde etc ... Mais c'est tout à fait normal compte tenu du prix demandé. Cependant , il faut relativiser cet écart, le Pro5 n'est pas un produit au rabais bien au contraire. Il donne beaucoup de puissance, très dynamique, un bel équilibre , légèrement coloré, polyvalent ... En terme de qualité audio comme je l'ai un peu démontré dans le test , ce meizu surprendra plus d'un auditeur. Même , et surtout des personnes habituées à investir dans l'audio avec des lecteur dédié. Dans l'absolut celui qui cherche à réduire le "matos embarqué" au quotidien avec un maximum de qualité audio, devrait très certainement se tourner vers le Pro5 ! 

Modifié par Darktores
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr les Astell & Kern sont dédié à la musique et uniquement à ça. La qualité de leur ligne audio n'est plus à prouver. Mais la ou je veux en venir, c'est est-ce que ton AK120II à une qualité bien supérieur au Pro 5 et du coup c'est pas comparable. Ou est-ce que la qualité est suffisamment proche que pour hésiter entre les deux appareils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement il est intéressent de comparer le pro5 au ak120ll, cela permet de mesurer l'énorme qualité audio du meizu. Oui c'est moins péchu etc ... Mais le comparatif se fait sur une base très élevé , avec un bon petit casque comme : Soundmagic HP150, Beyer T51p, Oppo Pm3 ou des intra le résultat sera très bon ! J'ai même drivé un casque hyper haut de gamme comme le Kennerton Odin à 2400€ pas de souci pour le pro5 ! Alors évidemment quand on acheté un casque aussi cher c'est pas pour le driver avec un smartphone, mais j'ai ainsi pu mesurer la qualité du Meizu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une petite info, le format DTS est parfaitement reconnu et lu par le Pro 5 (même dans l'appli musique) il peut juste y avoir un problème de tags.

 

Concernant le DSD, l'appli native ne le lit pas. Par contre une appli comme USB audio player Pro est capable de le lire sans problème. Je n'ai pas encore tester d'utiliser l'appli avec le DAC (tant que j'ai pas modifier le fichier de conf, c'est le dac de l'exynos qui lit le fichier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour sinon j'ai reçus enfin le PRO5, je commence a le changer, 100 applis pour le moment je suis en gros a 25% de ce que j'avais dans le 4S ...

Pour le son j'ai pris le temps de connecter mon Divacore Addict, j'ai fait passer le DTS par mon applis DSM, pour le reste le son est dejas très bon et en Bluetooth.

N'ayant pas encore reçus la coque je pense pas le prendre en balade, pour le moment le bilan est plutôt positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai reçu mon Beyerdynamic ! J'écoute de la musique en ce moment même via mon Pro 5 ^^.

 

Que dire... J'en reste sans voix. Mon AKG K242 HD me parait de bien piètre qualité en comparaison de ce DT 990 Pro.

J'avais un peu peur que ça forte impédance (250 Ohm) soit un peu dure à gérer par le Meizu (malgré que Meizu annonce que le Pro 5 peut driver des casque jusqu'à 300 Ohm).

 

Et bien j'avais tord, le DT 990 Pro est parfaitement géré par le Pro 5. LA qualité est juste exceptionnelle. A tel point que mes fichiers qui ne sont pas en très bonne qualité ressorte vraiment mal. Avec un casque comme celui-ci, c'est HQ obligatoire. Le MP3 320 passe encore à condition que l'encodage et la source soit bonne mais c'est vraiment limite. Ce casque (aidé du Pro 5 bien sur ^^ ) permet vraiment de tout entendre, lorsqu'un mixage est mal réalisé, et bien cela s'entend.

 

Ensuite, le casque est assez porté sur les aigus, moins sur les basses (attention je ne dis pas que les basses ne sont pas bien) mais comme cela fait que quelques heures que je m'en sert c'est normal. Il faut bien 50 heures pour qu'un casque soit rodé. (ce fut le cas avec mon AKG). Mais ça reste un casque "aigu". En dehors de ça il est juste parfait.

 

Une petite chose, comme j'écoute de la musique en même temps que j'écris, je suis actuellement en train d'écouter Where No One Goes du film Dragons 2. Moi qui pensait que mon fichier était de bonne qualité, ce casque me prouve le contraire. Le son du casque est vraiment "brut" il restitue le son tel quel sans aucun enrobage. Et on perçoit vraiment le travail qu'a effectué Meizu sur les composants audio du Pro 5. Pas la moindre distorsion ni le moindre bruit / souffle etc... Chaque détail est parfaitement retranscrit, je découvre des nouveaux détails sur des musiques que je connais pourtant par cœur.

 

Au niveau des autres "capacités" du casque et du Meizu, c'est... énorme. Juste énorme. La spatialisation, la profondeur etc... Le casque est vraiment à l'aise avec des musiques orchestrales. Quoique, en fait il est à l'aise partout. Métal, rock, classique, techno... C'est juste épique. Et je reviens sur la qualité des détails, sur la musique Dragonland de Thomas Bergersen (album Sun). Dès l'intro on entend toute les nuances d'un petit carillon derrière le piano. Le genre de détails qu'on entend quasiment pas avec d'autre casque.

 

Bon d'accord, je parle principalement du casque, mais le Meizu Pro 5 gère parfaitement ce type de casque. C'est juste grandiose. Un smartphone capable de driver des casques jusqu'à 300 Ohms, avec le maximum de détails possible... Pourquoi vouloir acheter un DAP dédié franchement ?  Et pas besoin de mettre le son à fond. De même que la gestion du gain automatique du Pro 5 est juste super aussi, même pas besoin de se préoccuper de ce qu'on y branche.

 

Je vais m'arrêter là je pense ^^. Meizu Pro 5 + Beyerdynamic DT 990 Pro. Pour moi c'est la combinaison parfaite.

 

EDIT : je disais plus haut que le casque sonnait "aigu" en fait non. Disons juste que les aigus sont un peu plus accentué que la moyenne, mais le casque garde un équilibre très juste.

Modifié par kirasd69
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...