Benjy61 Posté(e) 12 décembre 2015 Share Posté(e) 12 décembre 2015 (modifié) Bonsoir, je me demandait si il serait possible de mettre un petit TIC Vert ( ou une autre couleur ) a côté des messages envoyé en guise d'accusé de réception ( ce TIC apparenterais à chaque fois que le message serait distribué au destinataire ), ce qui éviterais de devoir rester appuyer sur le message, puis d'aller dans MENU, puis AFFICHER LE RAPPORT ! Je trouve que cela serait beaucoup plus pratique. Je considère que ceci as une priorité FAIBLE. Modifié 14 décembre 2015 par Benjy61 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrianooo Posté(e) 12 décembre 2015 Share Posté(e) 12 décembre 2015 Bonne suggestion ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrmax45 Posté(e) 12 décembre 2015 Share Posté(e) 12 décembre 2015 Cela pourrait être assez pratique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 12 décembre 2015 Share Posté(e) 12 décembre 2015 (modifié) Bonne suggestion, cependant, cette option existe sur d'autres apps de messagerie, QKSMS le fait il me semble, ce serait tout de même un plus de l'avoir sur l'app de base. Modifié 12 décembre 2015 par Adamentys 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pomponazzo Posté(e) 13 décembre 2015 Share Posté(e) 13 décembre 2015 Fonction demandée depuis un an, depuis le honor 6... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilardh Posté(e) 13 décembre 2015 Share Posté(e) 13 décembre 2015 Effectivement, d'autres applications ont l'accusé de réception. J'utilise 'Google Messenger'. Cette demande est plus une évolution qu'une correction. Je doute qu'elle soit prise en compte... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 décembre 2015 Share Posté(e) 13 décembre 2015 Effectivement ça serait sympa et plus pratique de voir l'accusé de réception apparaître à côté du message envoyé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 décembre 2015 Share Posté(e) 13 décembre 2015 (modifié) Bon je viens de m’apercevoir que l'accusé de réception est bien présent à coté du message envoyé. Le "Envoyé" que l'on peu voir a coté du message apparaît en même temps que le pop up qui dit que le destinataire viens de recevoir le message. Du coup je pense qu'il serait plus logique de mettre "Reçu" à la place de "Envoyé" s'il s'agit bien de l'accusé de réception. A confirmer Modifié 13 décembre 2015 par AtOoOm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 13 décembre 2015 Share Posté(e) 13 décembre 2015 A mon avis, ce Envoyé te notifie juste que le message est partit. Si il apparaît immédiatement après l'envoi du message, c'est seulement qu'il est envoyé, si ça apparaît quelques secondes après, c'est que le message est reçu à ce moment là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 décembre 2015 Share Posté(e) 13 décembre 2015 Justement il n'apparaît pas quelques secondes après, je ne pense pas que ce soit juste pour dire que le message est partit. J'ai fais un test, l'autre téléphone était éteint, j'ai attendu une petite minute le Envoyé n'était toujours pas affiché. Je suis donc allé dans Menu > Afficher le rapport et le statut était dans l'état En attente. Une fois le statut passé à Reçu le Envoyé c'est affiché Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 13 décembre 2015 Share Posté(e) 13 décembre 2015 Il apparaît pas quelques secondes après ou il apparaît un peu après ? Relis la première phrase de ton message, je crois que tu t'es trompé, ça colle pas avec la suite de ton message ;) D'après ce que tu rapportes, ça serait donc bien un accusé de réception ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Honor Posté(e) 13 décembre 2015 Share Posté(e) 13 décembre 2015 (modifié) Je viens de tester des envois sur mon autre téléphone et effectivement le "envoyé" apparaît en même temps que la réception. Du coup c'est un problème de traduction ! Il faudrait mettre reçu. Édit : second test avec deuxième téléphone en mode avion. La mention "envoyé" n'apparaît qu'une fois que je retire le mode avion et reçoit le SMS sur le second téléphone. Ce qui confirme donc que c'est bien l'accusé de réception. Modifié 13 décembre 2015 par Honor 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 décembre 2015 Share Posté(e) 13 décembre 2015 Oui j'en ai bien l'impression puisqu'il apparaît pas tant que le statut n'est pas passé à Reçu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 13 décembre 2015 Share Posté(e) 13 décembre 2015 C'est donc bien un accusé de réception, je viens de faire le test et quand l'autre téléphone reçois le message, j'ai une bulle sur le bas qui m'indique "Méssage reçu par XxXxXx" 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Honor Posté(e) 13 décembre 2015 Share Posté(e) 13 décembre 2015 @@Adamentys du coup je pense que tu peux changer le titre de ton topic en expliquant que c'est un problème de traduction Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 13 décembre 2015 Share Posté(e) 13 décembre 2015 Je ne suis pas l'auteur du topic. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bebert69 Posté(e) 14 décembre 2015 Share Posté(e) 14 décembre 2015 (modifié) @@Honorje pense plus à un bug qu'à une erreur de traduction : je m'explique :sur textra il se passe le même truc :pour les sms il n'y a plus de distinguo entre envoyé et reçu comme auparavant. uniquement un envoyé qui apparaît quand la personne vient de recevoir le SMS. du coup c'est peu être plus un bug de programmation (ils ont zappé la phase envoyé et on mal traduit la phase recu)en revanche niveau mms ça marche:j'ai toujours les deux étapes:1 envoyé puis ensuite le statut reçus apparaît Modifié 14 décembre 2015 par bebert69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bluffeur Posté(e) 14 décembre 2015 Share Posté(e) 14 décembre 2015 Comme c'est un sujet de suggestions j'aurais aimé savoir ce que vous pensez du vibreur du téléphone avec les SMS, je le trouve un peu long sur la durée, ne peut on pas faire remonter une suggestion de paramétrage de celui si ? Suis-je le seul intéressé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bebert69 Posté(e) 14 décembre 2015 Share Posté(e) 14 décembre 2015 pour moi c'est un bug Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 14 décembre 2015 Share Posté(e) 14 décembre 2015 L'accusé de réception fait son taf alors ce n'est pas un bug, c'est une erreur de traduction. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bebert69 Posté(e) 14 décembre 2015 Share Posté(e) 14 décembre 2015 (modifié) @@Adamentys pour moi c’était un bug de programmation car ils ont zappés le mode transitoire "envoyé" dans l'histoire et mal traduit le mode "reçu". Essaye avec un mms tu verras ce qui se fait normalement (les deux étapes) Si on fait pas remonter correctement, on va perdre les deux étapes (envoyé puis reçu) a+ B Modifié 14 décembre 2015 par bebert69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 14 décembre 2015 Share Posté(e) 14 décembre 2015 Ah, si les deux étapes pour les MMS sont OK, c'est effectivement un Bug. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samourai47 Posté(e) 15 décembre 2015 Share Posté(e) 15 décembre 2015 un peu HS Y a t'il moyen de mettre un peu de fun dans cette application Messagerie, genre theme couleur ou autre, j'ai pas trouvé, ainsi qu'afficher l'avatar des contacts en face de la liste des messages Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 décembre 2015 Share Posté(e) 15 décembre 2015 Malheureusement il n'est pas possible de personnaliser l'application Messagerie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Honor Posté(e) 6 février 2016 Share Posté(e) 6 février 2016 Toujours écrit "envoyé" au dessus du message en question dans les SMS. Mais écrit "reçu" dans la pop up. (En B320). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.