Aller au contenu

[B313] Suggestion accusé réception ( Erreur de traduction ou Bug ).


Benjy61

Recommended Posts

Bonsoir,

 

je me demandait si il serait possible de mettre un petit TIC Vert ( ou une autre couleur ) a côté des messages envoyé en guise d'accusé de réception ( ce TIC apparenterais à chaque fois que le message serait distribué au destinataire ), ce qui éviterais de devoir rester appuyer sur le message, puis d'aller dans MENU, puis AFFICHER LE RAPPORT !

 

Je trouve que cela serait beaucoup plus pratique.

 

Je considère que ceci as une priorité FAIBLE.

Modifié par Benjy61
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne suggestion, cependant, cette option existe sur d'autres apps de messagerie, QKSMS le fait il me semble, ce serait tout de même un plus de l'avoir sur l'app de base.

Modifié par Adamentys
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de m’apercevoir que l'accusé de réception est bien présent à coté du message envoyé. Le "Envoyé" que l'on peu voir a coté du message apparaît en même temps que le pop up qui dit que le destinataire viens de recevoir le message.

 

Du coup je pense qu'il serait plus logique de mettre "Reçu" à la place de "Envoyé" s'il s'agit bien de l'accusé de réception. A confirmer

Modifié par AtOoOm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, ce Envoyé te notifie juste que le message est partit. Si il apparaît immédiatement après l'envoi du message, c'est seulement qu'il est envoyé, si ça apparaît quelques secondes après, c'est que le message est reçu à ce moment là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement il n'apparaît pas quelques secondes après, je ne pense pas que ce soit juste pour dire que le message est partit. J'ai fais un test, l'autre téléphone était éteint, j'ai attendu une petite minute le Envoyé n'était toujours pas affiché. Je suis donc allé dans Menu > Afficher le rapport et le statut était dans l'état En attente. Une fois le statut passé à Reçu le Envoyé c'est affiché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il apparaît pas quelques secondes après ou il apparaît un peu après ? Relis la première phrase de ton message, je crois que tu t'es trompé, ça colle pas avec la suite de ton message ;)

D'après ce que tu rapportes, ça serait donc bien un accusé de réception ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester des envois sur mon autre téléphone et effectivement le "envoyé" apparaît en même temps que la réception. Du coup c'est un problème de traduction ! Il faudrait mettre reçu.

Édit : second test avec deuxième téléphone en mode avion. La mention "envoyé" n'apparaît qu'une fois que je retire le mode avion et reçoit le SMS sur le second téléphone. Ce qui confirme donc que c'est bien l'accusé de réception.

Modifié par Honor
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Honorje pense plus à un bug qu'à une erreur de traduction : je m'explique :
sur textra il se passe le même truc :
pour les sms il n'y a plus de distinguo entre envoyé et reçu comme auparavant. uniquement un envoyé qui apparaît quand la personne vient de recevoir le SMS. du coup c'est peu être plus un bug de programmation (ils ont zappé la phase envoyé et on mal traduit la phase recu)

en revanche niveau mms ça marche:j'ai toujours les deux étapes:
1 envoyé puis ensuite le statut reçus apparaît

Modifié par bebert69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c'est un sujet de suggestions j'aurais aimé savoir ce que vous pensez du vibreur du téléphone avec les SMS, je le trouve un peu long sur la durée, ne peut on pas faire remonter une suggestion de paramétrage de celui si ? Suis-je le seul intéressé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Adamentys  pour moi c’était un bug de programmation car ils ont zappés le mode transitoire "envoyé" dans l'histoire et mal traduit le mode "reçu". Essaye avec un mms tu verras ce qui se fait normalement (les deux étapes)

Si on fait pas remonter correctement, on va perdre les deux étapes (envoyé puis reçu)

a+

B

Modifié par bebert69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...