Adamentys Posté(e) 12 décembre 2015 Share Posté(e) 12 décembre 2015 (modifié) Salut tout le monde. Découverte d'un nouveau bug : priorité Moyenne Les touches de navigations disparaissent parfois au déverrouillage du téléphone s'il a été verrouillé sur une application, il suffit alors de reverrouiller et de redéverrouiller pour les faire réapparaître. Voilà à quoi le bug ressemble : Merci à @@gilardh pour le screenshot. Modifié 14 décembre 2015 par Adamentys 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilardh Posté(e) 12 décembre 2015 Share Posté(e) 12 décembre 2015 Cela m'est arrivé une fois aussi. J'ai fait une capture d'écran. Je n'ai pas réussi à reproduire l'anomalie. J'ai verrouillé puis déverrouillé le téléphone et les touches tactiles sont apparues de nouveau et fonctionnaient. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 12 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2015 Le bug s'est produit deux fois chez moi. Je vais ajouter ton Screen au premier post, merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilardh Posté(e) 12 décembre 2015 Share Posté(e) 12 décembre 2015 Voici la version avec les touches tactiles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 12 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2015 Celui-ci n'était pas nécessaire, mais merci tout de même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoh129 Posté(e) 13 décembre 2015 Share Posté(e) 13 décembre 2015 Ça m'est arrivé une fois aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melvin Mns Posté(e) 13 décembre 2015 Share Posté(e) 13 décembre 2015 Pour le moment jamais chez moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrmax45 Posté(e) 13 décembre 2015 Share Posté(e) 13 décembre 2015 Ça m'est également arrivé une fois sur l'appli FrAndroid : 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoh129 Posté(e) 13 décembre 2015 Share Posté(e) 13 décembre 2015 Quand vous déverrouillez le téléphone en couvrant le capteur de proximité, il cache les barres de navigation ET de statut (mode désactivation tactile). Donc c'est pas exactement comme sur les captures d'écran, où il n'y a que la barre de navigation qui est masquée, mais c'est peut-être une explications pour le cas d'autres personnes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 13 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2015 Effectivement, les barres de statut et de navigation sont cachées quand le capteur de proximité l'est aussi, mais je suis certain que ce bug n'a pas de rapport avec ce capteur, les fois où le bug s'est présenté, j'étais dans une pièce lumineuse téléphone posé sur mon bureau, le capteur n'était pas caché. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DadOudidOuda Posté(e) 14 décembre 2015 Share Posté(e) 14 décembre 2015 Je n'ai pas réussi à reproduire ce bug chez moi. Je vous tiens au courant si il survient. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph44 Posté(e) 14 décembre 2015 Share Posté(e) 14 décembre 2015 Pas rencontré ce bug, ni réussi à le reproduire pour l'instant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubonik Posté(e) 14 décembre 2015 Share Posté(e) 14 décembre 2015 Je n'ai pas non plus réussi à reproduire le bug pour le moment :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 14 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2015 Sondage ajouté, merci d'y répondre :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_duque Posté(e) 14 décembre 2015 Share Posté(e) 14 décembre 2015 Sondage répondu. J'ai eu le bug une fois et je n'ai pas réussi à le reproduire depuis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
annelle Posté(e) 14 décembre 2015 Share Posté(e) 14 décembre 2015 Pas rencontré ce bug non plus ni réussi à le reproduire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjy61 Posté(e) 14 décembre 2015 Share Posté(e) 14 décembre 2015 Bonsoir, j'ai rencontré ce Bug à 3 reprise aujourd'hui ! Obligé de verrouiller l'écran et le déverrouiller à nouveau pour récupérer ces touches ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien77 Posté(e) 16 décembre 2015 Share Posté(e) 16 décembre 2015 (modifié) Je l'ai eu en le voulant, c'est très simple à reproduire: vous cachez le capteur de proxi avec votre main gauche, et vous deverouillez via l'empreinte digitale. Si vous deverouillez avec le code, les touches apparaissent, c'est seulement quand c'est avec l'empreinte digitale que ça n'apparaît pas. De plus, il faut être dans une applications ( ça bug sous textra, chrome etc...) Pour retrouver les touches, suffit de toucher la barre de notifs et elles reviennent comme par magie ;) Modifié 16 décembre 2015 par Aurelien77 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 16 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2015 Ce n'est pas à cause de ça, quand j'ai rencontré le bug, le capteur n'était pas caché, j'en suis certains. De plus, quand le capteur est caché, la barre de statut n’apparaît pas. Regarde les screen, la barre de statut est présente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 16 décembre 2015 Share Posté(e) 16 décembre 2015 Vote changé de mon côté, j'ai bien rencontré le problème une fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien77 Posté(e) 16 décembre 2015 Share Posté(e) 16 décembre 2015 Bah si, c'est juste que faut enlever le doigt du capteur après avoir deverouiller. En faisant comme je dis, ça fait exactement comme le screen. Exemple : http://www.noelshack.com/2015-51-1450267373-screenshot-2015-12-16-12-58-54.png Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 17 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2015 (modifié) Mais c'est pas possible ça... Si je te dis que le capteur de luminosité n'était pas obstruer, pourquoi me soutiens tu qu'il l'était ? Je sais ce que je fais avec mon téléphone. Quand je cache le capteur, j'ai ni touche de navigation, ni barre d'état, de plus, quand j'ai rencontré le bug, je pouvais me servir du téléphone, hors, quand le capteur est caché, le téléphone prévient qu'il l'est et que le tactile est désactivé. C'est un bug que plusieurs ont rencontré, tu ne le rencontre pas, bah tant mieux pour toi. Modifié 17 décembre 2015 par Adamentys Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soulboogaloo Posté(e) 18 décembre 2015 Share Posté(e) 18 décembre 2015 Je l'ai eu en le voulant, c'est très simple à reproduire: vous cachez le capteur de proxi avec votre main gauche, et vous deverouillez via l'empreinte digitale. Si vous deverouillez avec le code, les touches apparaissent, c'est seulement quand c'est avec l'empreinte digitale que ça n'apparaît pas. De plus, il faut être dans une applications ( ça bug sous textra, chrome etc...) Pour retrouver les touches, suffit de toucher la barre de notifs et elles reviennent comme par magie ;) Oui, c'est exactement ça! J'ajoute que pour les faire revenir, une autre façon est d'appuyer sur le capteur d'empreinte, ce qui fait quitter l'application, et les boutons reviennent! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilardh Posté(e) 3 janvier 2016 Share Posté(e) 3 janvier 2016 J'ai changé mon vote, je pense vraiment que le capteur de proximité est très sensible. Un doigt à 2 cm est détecté. Je pencherais plus pour un réglage de la sensibilité qu'un bug. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 16 février 2016 Share Posté(e) 16 février 2016 Et en B320 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.