Aller au contenu

Problème slot micro SD


Mastremind

Recommended Posts

Bonjour à tous,


Je possède un Huawei Ascend Mate 7 reçu lors du Noël dernier. Jusqu'ici, j'ai dû l'envoyer une fois au SAV pour une tache sur l'écran et tout est bien rentré dans l'ordre. Le problème qui m'est arrivé depuis hier soir n'a rien à voir.


C'est un souci au niveau du slot micro SD. J'ai toujours mis une micro SD dans mon appareil (Samsung 32 GB classe 10) et tout allait bien. Hier, j'éteins mon appareil, j'enlève la micro SD et je la mets dans mon ordinateur avec un adaptateur pour y copier un film. Aucun problème, elle est parfaitement reconnue par le Mac et je copie donc le film. Une fois celui-ci copié, je retire la micro SD et la remets dans mon téléphone. Et là, le problème survient : le téléphone "tourne en rond" et ne reconnait plus la carte, il affiche successivement les messages : "Préparation de la carte SD" -> "La carte SD peut être retirée en toute sécurité" -> "Préparation [...]" -> "La carte SD [...]" -> ...


En fait, c'est comme s'il y avait un faux contact puisque la carte SD est reconnue pendant 2 secondes, puis elle disparaît, puis elle est à nouveau reconnue. J'essaie d'insérer une autre carte SD pour voir si le problème ne vient pas de la première carte et un autre cas de figure se présente. La deuxième carte est reconnue, je la formate sur le téléphone. Ensuite, je la connecte à mon Mac pour y copier les données qu'il y avait sur l'autre carte (j'avais fait une sauvegarde au préalable). Un fois les données copiées, je réinsère ma carte dans le téléphone et le même schéma qu'au-dessus se reproduit, il y a un faux contact !


Vous n'êtes pas au bout de vos surprises car, ce matin, une autre situation survient. La première carte est considérée comme "endommagée" par l'appareil, celui-ci me propose de la formater. J'accepte mais rien ne se passe. La deuxième carte n'est quant à elle même plus reconnue par le téléphone !! Je viens encore de vérifier et elles sont pourtant toutes les deux fonctionnelles car le Mac les reconnaît !


Vous trouverez ci-joints quelques screenshots relatifs au problème.


Merci d'avance,


 


Tom  :)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vais de ce pas essayer sur un PC ;)


Je viens de tester sur un PC et voici le résultat :

 

J'ai d'abord formaté la micro SD en FAT32 avec l'utilitaire de Windows : jusque là, elle était parfaitement reconnue par le PC. Je l'ai ensuite insérée dans le téléphone que j'ai branché par USB au PC ( en mode débogage USB). Le téléphone est alors reconnu (sa mémoire internet en tout cas) mais pas la micro SD !

 

J'en conclus donc que le problème ne vient ni de la micro SD, ni du PC/MAC, mais bien du slot micro SD du téléphone !

 

J'appellerai le SAV Huawei demain, cela me semble être la meilleure solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, par hasard tu ne serais pas sous la rom B324 ? 

C'est un bug que j'ai déjà eu, la carte SD non reconnue et tournait en boucle exactement pareil.

 

Je ta rassure, ça ne vient ni du mac (jai un macbook pro), ni de la SD, ni du tél ;) 

 

Je te conseille d'upgrader en B327 ou B331 (la dernière), ou même de faire une restauration d'usine, ça à résolu mon problème ;) 

De plus, pas besoin de retirer la SD du téléphone pour y copier du contenu, depuis un Mac, tu peux brancher direct ton mate 7 en USB la SD sera reconnu directement (à condition de mettre le Mate 7 en mode "clé USB" je crois de tête)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Non, j'ai justement fait la màj hier et je suis donc sur la B331. Le slot SD a vraiment l'air de déconner, je téléphone demain au SAV.

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk

Modifié par ArtifexIV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Je viens d'avoir exactement le même problème, et en tapant sur google, je suis tombé sur ton post sur jeux vidéos, mais comme je n'ai pas de compte mais ici oui, je suis venu ici.

Du coup, je n'ai pas de réponse à t'apporter, mais je vais suivre ça de près car ma SD de 64Go tourne aussi en boucle.

 

D'autre part, j'ai vu que tu avais déjà fait un retour SAV pour des tâches à l'écran, de quoi s'agissait il exactement? Parce que en bas de mon écran, j'ai 2 "tâches" qui font que à cet endroit, mon écran est plus clair, ça se voit surtout quand l'écran affiche du blanc.

Est ce que tu avais la même chose ?

 

Pour le retour, tu as contacté directement Huawei ou le revendeur chez qui tu as acheté le téléphone ?

 

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :) ,

Je suis rassuré que quelqu'un soit dans la même situation que la mienne, cela prouve que c'est un problème qui a l'air d'être général.

Tout d'abord, concernant la tache sur l'écran, cela ressemblait à ton problème (sauf que j'avais une tache et pas deux). Vers le 1/3 de l'écran, une sorte de petit trou ressemblant à une tache me dérangeait, cela se voyait peu sur des fonds foncés mais fort sur des fonds clairs (blancs par exemple). On aurait dit un pixel mort mais je ne suis pas sûr que le terme soit adéquat ici. Quoiqu'il en soit, j'ai contacté le SAV au numéro fourni dans la boîte. Une dame m'a répondu et j'ai enregistré le problème. Quelques jours après, j'ai reçu une lettre contenant une enveloppe affranchie dans laquelle je devais glisser mon téléphone pour l'envoyer au réparateur. Étant belge, il n'y avait pas de réparateur en Belgique, c'était en fait un centre agréé par Huawei situé aux Pays-Bas. Environ 10 jours plus tard (ou plus, je ne me souviens plus), j'ai reçu mon téléphone avec l'écran qui avait été changé. Je n'ai rien payé ^^

Concernant le problème de slot SD, j'ai également appelé le SAV au même numéro (pas le magasin où j'ai acheté le téléphone donc) et la dame m'a dit que c'était un problème connu et qu'ils essayaient de le résoudre. Elle m'a cependant conseillé de tout de même l'envoyer au SAV. J'ai donc complété le formulaire en ligne pour enregistrer la panne et j'attends désormais l'enveloppe pour envoyer l'appareil au centre.

En espérant t'avoir aidé,

Tom ;)

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk

Modifié par ArtifexIV
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@ArtifexIV Merci pour cette réponse précise, c'est parfait.

Je vais les contacter en faisant d'une pierre deux coups, pour la tâche et pour le lecteur SD.

Après, si elle t'a répondu qu'ils tentent de résoudre le problème lié à la carte micro SD, est ce qu'ils vont pouvoir faire quelque chose sur ton smartphone si tu l'envoies en garantie ?

 

On se tient au courant dans tous les cas :)

 

A et une autre question, ton Mate 7 avait été remis à zéro au retour du SAV ?

 

Pour info, j'ai un Mate 7 Gold, je sais pas si tu as celui ci aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir !

À partir du moment où tu envoies ton téléphone chez le réparateur, un diagnostic va être fait et ils vont normalement réparer les problèmes que tu as mentionnés sur le bon de réparation. N'oublie pas de fournir la facture du téléphone avec celui-ci.

Concernant les données sur le téléphone, je ne m'en souviens plus si elles avaient été réinitialisées ou non mais je te conseille fortement d'effectuer des sauvegardes au préalable car on ne sait jamais ;)

Mon Mate 7 est la version argent, donc 2 GB de RAM.

Effectivement, on se tient au courant dans tous les cas, j'updaterai ce topic quand le téléphone aura quitté mon domicile :)

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite màj :

J'ai reçu aujourd'hui la lettre contenant l'enveloppe pour y insérer le téléphone. J'espère pouvoir le récupérer avant la nouvelle année :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut Krystov,

 

Je vais t'épargner la (très) longue histoire qui m'est arrivée depuis l'envoi de mon téléphone. Je vais te faire un résumé pour que tu comprennes bien le contexte !

 

Téléphone envoyé le mardi 22 décembre 2015 depuis un point poste de mon village par le service postal belge, c'est-à-dire BPost. Comme lors de la première fois que je l'avais envoyé en réparation (mai 2015 pour un problème d'écran), j'ai mis le téléphone dans une enveloppe déjà affranchie, donnée par le centre de réparations Semasco, basé aux Pays-Bas. J'ai donc glissé l'enveloppe dans la boîte traditionnelle où passe le courrier courant. Je ne me faisais pas de souci jusqu'à la nouvelle année, me disant qu'il était normal que cela prenne du temps vu les fêtes. Après la première semaine de janvier, je commence à m'inquiéter car le terminal n'est toujours pas revenu et je n'ai eu aucun contact avec Huawei. Je décide donc d'envoyer un mail à Semasco en demandant des nouvelles. Celui-ci me rétorque que l'appareil n'est pas encore arrivé chez lui. A partir de ce moment-là, je commence vraiment à craindre le pire et décide donc d'appeler directement le Huawei Customer Center à Bruxelles (en fait, l'enveloppe était adressée à cet endroit qui est la nouvelle succursale d'Huawei en Belgique ; après avoir réceptionné le colis, ils le renvoient directement au réparateur aux Pays-Bas). Le monsieur d'Huawei me dit qu'il n'a reçu aucun Mate 7 récemment. Vraiment bizarre...

 

Quelques jours passent et je reçois un matin un mail de la part de Semasco. Et là, surprise... L'enveloppe est bien arrivée à Bruxelles comme prévu MAIS ouverte !! Le facteur de BPost a dû reprendre l'enveloppe car Huawei ne voulait pas l'accepter (ce qui est normal, ils ne sont pas responsables du vol). Ainsi, mon Mate 7 n'était plus présent dans l'enveloppe, il y avait uniquement le certificat de réparation que j'avais imprimé et la carte micro-SD que j'avais fournie avec l'appareil puisqu'il s'agissait d'un problème de slot SD. J'en ai donc conclus que le vol avait été commis par un employé de BPost sur son lieu de travail, sûrement dans un centre de tri. Cependant, je ne sais pas quand cet évènement avec le facteur s'est produit, la dame de Semasco est restée plutôt discrète là-dessus.

 

Bref, je me retrouve pour l'instant avec l'ancien HTC One M7 de mon père comme téléphone, ce qui est encore convenable. La bonne nouvelle dans l'histoire est que Semasco compte faire un geste après avoir reçu la confirmation du vol de Bpost. J'ai en effet envoyé ma plainte sur le site de BPost et j'attends actuellement leur réponse que je transférerai à Semasco.

 

J'ai déjà questionné Huawei et il est fort probable qu'ils me redonnent un appareil identique (et neuf !), un Mate 7 donc. Je pense immédiatement le revendre sans ouvrir la boîte pour directement en acheter un nouveau, pourquoi pas le Mate 8 qui sort dans quelques jours. Après tout, je trouve quand même le geste d'Huawei sympathique et je ne vois pas pourquoi j'irais voir ailleurs sachant que j'étais très content de mon Mate 7.

 

J'espère t'avoir éclairé en tout cas. As-tu d'ailleurs envoyé ton téléphone au SAV ?

 

Tom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmation reçue il y a quelques jours de la part de BPost, directement transférée au réparateur. Résultat ce vendredi : Huawei me confirme l'expédition d'un nouveau Mate 7 ! Tout est bien qui finit bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut dire que tu t'en sors bien au final !! Un Mate 7 tout beau tout neuf ;) On peut saluer un bon SAV pour une fois ! :) 

 

Moi j'ai eu le meme problème lors de l'installation de la B331 il y a quelques jours, après de multiple reset et réinstallation qui n'ont rien résolu, un formatage de la SD via le mac à finalement résolu le problème pour moi, ouf ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, reçu aujourd'hui dans un colis bien emballé ! Comme je le pensais, il est arrivé seul, c'est-à-dire sans chargeur ni même de boîte (un peu normal car c'est un téléphone de remplacement, même si ce dernier est neuf).

 

Finalement, j'ai décidé de rester sage et raisonnable en continuant à l'utiliser jusqu'à la fin de l'année. Je pense qu'il est préférable d'attendre les nouveautés de 2016 (notamment les prochains Nexus  B) ) plutôt que de foncer tête baissée !

 

Pour info, le port micro-SD du nouveau Mate 7 marche très bien. J'ai d'abord formaté ma carte en ExFat avec l'utilitaire SD Formatter (trouvable sur le site de la SD Association) avant de l'insérer dans le téléphone.

 

Tout est donc rentré dans l'ordre !  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...