mrmax45 Posté(e) 13 décembre 2015 Share Posté(e) 13 décembre 2015 (modifié) Priorité : haute Bonjour, Je ne reçois plus de notification de Snapchat alors que l'application est en arrière plan, est bien en mode protégé et que les notifications sont autorisées (cf.: deux fichiers liés). J'ai ne reçois également plus de notification sur Facebook Messenger. Suis-je le seul à avoir ces problèmes de notifications ? Modifié 15 décembre 2015 par MrMax45 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Honor Posté(e) 13 décembre 2015 Share Posté(e) 13 décembre 2015 Je les reçois bien. Attention maintenant il y a aussi un autre paramètre à prendre en compte c'est le "contournement" de Doze. Certaines applications peuvent être autorisées à fonctionner même quand le téléphone se met en mode "Doze". Ce paramètre est dans les paramètres applications avancés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrmax45 Posté(e) 13 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2015 @@HonorÉtrange l'application est bien autorisée à ignorer les optimisations de la batterie. J'ai essayé de la désinstaller et la réinstaller, mais cela ne change strictement rien toujours aucune notification. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 13 décembre 2015 Share Posté(e) 13 décembre 2015 Pour ma part, je ne reçois pas les notifications si les applications ne sont pas protégées. Une fois les apps en protégées, plus de soucis, seulement Twitter est récalcitrant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melvin Mns Posté(e) 13 décembre 2015 Share Posté(e) 13 décembre 2015 Moi je les reçoit bien, à partir du moment où je sors le telephone de sa veille. Je ne sais donc pas si c'est les notifications et le téléphone qui se mettent en veille ou le réseau... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 13 décembre 2015 Share Posté(e) 13 décembre 2015 (modifié) Ah, pour ma part je reçois toute les notifs, même téléphone en veille, sauf celles de Twitter que je ne reçois pas, peut importe l'état du téléphone. Edit : j'ai parlé trop vite, je ne reçois pas les notifs de Tapatalk quand le téléphone est en veille, je vais tester pour les autres. Modifié 13 décembre 2015 par Adamentys Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
annelle Posté(e) 14 décembre 2015 Share Posté(e) 14 décembre 2015 (modifié) Pour moi, aucune notifications ( ni sur le lockscreen, ni dans la barre de notifs quand l'écran est actif, ni sonores pour : -Facebook Messenger -Twitter - Wordfeud -Instagram -Tapatalk Ces applications sont protégées, notifs activées. @Honor, c'est quoi le contournement de Doze? Et merci de clore le sujet que j'ai lancé trop vite = doublon . Désolée [b313] Notifications : absence pour certaines applications (priorité moyenne) https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/235460-%5BB313%5D-Notifications-%3A-absence-pour-certaines-applications-%28priorit%C3%A9-moyenne%29 Modifié 14 décembre 2015 par annelle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 14 décembre 2015 Share Posté(e) 14 décembre 2015 Je reçois les notifs Tapatalk seulement quand j'allume mon écran, celles de Messenger, pas de soucis, celles de Snapchat aussi et rien pour Twitter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrmax45 Posté(e) 14 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2015 Je reçois également pas celle de Twitter, je sais pas si une remise à zéro du téléphone peu pallier à ce problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjSky Posté(e) 15 décembre 2015 Share Posté(e) 15 décembre 2015 Idem, c'est assez embêtant, notamment pour Facebook. Personnellement, mais les bulles de conversations ne s'affichent pas, vous aussi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrmax45 Posté(e) 15 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2015 @@DjSky Non elle ne s'affiche pas non plus il faut que j'aille dans les paramètres de la conversation pour l'ouvrir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mangroove Posté(e) 15 décembre 2015 Share Posté(e) 15 décembre 2015 Les bulles sont à réactiver dans les paramètres de messenger (c'est à cause de la gestion des autorisation d'Android M) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom67 Posté(e) 15 décembre 2015 Share Posté(e) 15 décembre 2015 Ca parrait bien compliqué tout ça : applications protégées, protégées après écran noir, le truc Doze... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
annelle Posté(e) 15 décembre 2015 Share Posté(e) 15 décembre 2015 (modifié) Ca parrait bien compliqué tout ça : applications protégées, protégées après écran noir, le truc Doze.... Beaucoup trop !!! @Honor, explique- moi le truc Doze, je suis perdue là ..... Modifié 15 décembre 2015 par annelle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Honor Posté(e) 15 décembre 2015 Share Posté(e) 15 décembre 2015 @@annelle Doze c'est une fonction d'Android M. Quand le système sent que tu n'utilise pas le téléphone depuis un certain temps, qu'il ne bouge pas et est posé sur une table (il sent ça via les capteurs) alors il se met en veille et met en veille certaines applications. Ces applications ne sont plus à la recherche du réseau et des notifications, elles ne consomment rien. Par contre, dès que le téléphone sentira que tu le prends en main, il sortira de la veille et tu recevras les notifications. Et tu peux donc choisir pour certaines applications de "contourner le d'optimisations batterie Doze" autrement dit ces applications là ne se mettront pas en veille quand le téléphone est en mode Doze. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
annelle Posté(e) 15 décembre 2015 Share Posté(e) 15 décembre 2015 (modifié) @Honor, merci pour le cours... C'est donc lié à Android et pas à EMUI. C'est cette option là : optimisation de batterie?. Il faut choisir "autoriser" si l'on veut espérer avoir les notifications en toutes circonstances? Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk Modifié 15 décembre 2015 par annelle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 15 décembre 2015 Share Posté(e) 15 décembre 2015 Dans "Ignorer les optimisations batterie" j'ai pas GMail et Tapatalk, du coup, comme Honor dit, je reçois les notifs que quand je prends ou allume mon téléphone, c'est vraiment lourd comme problème, toujours des problèmes avec les notifications, c'est vraiment pas normal... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitespirit² Posté(e) 15 décembre 2015 Share Posté(e) 15 décembre 2015 Même en ignorant les optimisation batterie pour snapchat je n'ai pas de notif perso 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Honor Posté(e) 15 décembre 2015 Share Posté(e) 15 décembre 2015 @@Adamentys ce qui est rageant en plus c'est que quand tu vois la liste complète des applications tu peux retrouver gmail, mais l'option d'ignorer les optimisations batterie n'est pas accessible quand tu passes directement par une app... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrmax45 Posté(e) 15 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2015 Pareil, même en ignorant les optimisations de la batterie je ne reçois aucune notification ni sur snapchat, ni sur Twitter et ni sur Facebook messenger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mangroove Posté(e) 15 décembre 2015 Share Posté(e) 15 décembre 2015 @@Whitespirit² : Snapchat c'est assez pénible j'avoue ... :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 15 décembre 2015 Share Posté(e) 15 décembre 2015 Snapchat c'est aléatoire chez moi... Une fois oui, une fois non... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjSky Posté(e) 15 décembre 2015 Share Posté(e) 15 décembre 2015 Les bulles sont à réactiver dans les paramètres de messenger (c'est à cause de la gestion des autorisation d'Android M) Oui c'est ce que j'avais fait mais ça ne change rien... Bref, à corriger dès que possible :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
annelle Posté(e) 15 décembre 2015 Share Posté(e) 15 décembre 2015 Peut être ajouter " Priorité haute" dans le titre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mangroove Posté(e) 15 décembre 2015 Share Posté(e) 15 décembre 2015 @@DjSky : ah ouais ça marche pas ?? Moi si :/ @@Adamentys : exactement pareil c'est pénible :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.