aymeric000 Posté(e) 23 avril 2016 Share Posté(e) 23 avril 2016 Seulement 1 semaine de SAV ?! Pareil pour moi, acheter le G4 et reçut le 20 avril mais direct au SAV le jour même à peine reçut... pour un problème d'appareil photo qui ne focus pas et ils m'ont dit de 10 à 15 jours :mad: j'aurais bien aimé que ce soit une semaine voir moins étant donnée que c'est un produit défectueux d'usine... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 23 avril 2016 Share Posté(e) 23 avril 2016 Si c'était le jour de la réception il fallait faire une renvois au vendeur pour un échange. Il y a toujours un délai pour les défauts, et rétractation. Ca aurait certainement été plus rapide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aymeric000 Posté(e) 23 avril 2016 Share Posté(e) 23 avril 2016 (modifié) Si c'était le jour de la réception il fallait faire une renvois au vendeur pour un échange. Il y a toujours un délai pour les défauts, et rétractation. Ca aurait certainement été plus rapide. J'ai contacté Top Achat, qui m'ont renvoyés vers LG qui m'ont renvoyés vers AlloPSM... :P Modifié 23 avril 2016 par aymeric000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 23 avril 2016 Share Posté(e) 23 avril 2016 Normalement ils ont pas le droit de refuser un retour, c'est dans le délai de rétractation. Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aymeric000 Posté(e) 23 avril 2016 Share Posté(e) 23 avril 2016 (modifié) J'aurais du insister plus :/ je saurais pour la prochaine fois J'ai regarder sur le site top achat directement avec la fonction renvoyé le produit, soit j'ai un remboursement, soit un avoir, soit une réparations mais... de 4 à 8 semaines ?! C'est n'importe quoi... Je ne pense pas que ce soit plus mal au final car j'aurais du attendre le remboursement et en racheter un autre, c'est mal foutu top achat pour les retours Modifié 23 avril 2016 par aymeric000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 24 avril 2016 Share Posté(e) 24 avril 2016 Normalement pour un remboursement il y a pas d'attente, 4 à 8 semaines pour un remboursement c'est n'importe quoi. Le remboursement doit intervenir dans les jours suivant le retour de l'article. Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aymeric000 Posté(e) 24 avril 2016 Share Posté(e) 24 avril 2016 Je me suis mal exprimé, la réparation c'est de 4 à 8 semaines (15 jours pour allopsm) et donc la meilleur option aurait été le remboursement ? Mais bon... c'est fais c'est fais je ne peux malheureusement plus revenir en arrière :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 24 avril 2016 Share Posté(e) 24 avril 2016 Normalement le vendeur est obligé de proposer un échange dans un délai de 2 semaines si il y a un défaut. Idem avec un remboursement qui intervient au retour du produit. Oui c'est fait mais la pour le coup le vendeur essai de ce décharger de ses responsabilités. Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aymeric000 Posté(e) 24 avril 2016 Share Posté(e) 24 avril 2016 Oui :/ Mais malheureusement je viens de regarder il n'est plus en stock chez Top Achat le LG G4 version Camel, ceci explique peut-être cela... En tout cas j’achèterais plus chez eux je pense... j'ai du le faire car en attendant ma visa international j'avais une visa electron avec plafond et je ne pouvais pas le prendre sur amazon et comme j'ai compte paypal relié à mon compte bancaire Top Achat était ma seule solution, tant que j'ai un G4 réparer ou neuf à la fin, ça me va ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibault Haselbauer Posté(e) 9 mai 2016 Share Posté(e) 9 mai 2016 Bonjour à tous, j'ai le même problème ! G4 acheté début juillet 2015 et là d'un coup plus rien et bootloop pour le logo LG au démarrage :( ! En lisant les commentaires plus haut certains ont réussi à le faire réparer même en ayant le bootloader dévérrouillé et une ROM custom ? Quelle est la marche à suivre pour le faire prendre en charge ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornad Posté(e) 10 mai 2016 Share Posté(e) 10 mai 2016 G4 acheté en Juin , j'ai droit aussi au bootloop depuis dimanche. Je l'ai déposé hier au sav Darty... Série 505 A suivre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thewytcher Posté(e) 10 mai 2016 Share Posté(e) 10 mai 2016 Les séries 505 ça pardonne pas Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
qu4nt1n Posté(e) 10 mai 2016 Share Posté(e) 10 mai 2016 Mais ça veut dire quoi bootloop?, ça veut dire que le téléphone est briqué, y a pas de mode download comme sur Samsung pour réinstaller une rom stock, de sorte que les Samsung sont pratiquement impossible à briquer du fait du mode download! Les gars en lisant ce forum je commence un peu à flipper sur la fiabilité du G4 pourtant ça fait 2 semaines que je l'ai, et j'en suis hyper content! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 10 mai 2016 Share Posté(e) 10 mai 2016 Non ce n'est pas un brick, c'est la carte mère qui crame. Du coup le smartphone ne passe pas le logo LG au démarrage. Il n'y a rien à faire sauf un envoi en SAV pour le changement de la carte mère. Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thewytcher Posté(e) 11 mai 2016 Share Posté(e) 11 mai 2016 J'ai eu le bootloop de la mort chez HTC aussi tous les constructeurs sont concernés, il faut arrêter la parano, on est loin d'un g4 gate comme c'était le cas pour l'iphone gate Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
qu4nt1n Posté(e) 11 mai 2016 Share Posté(e) 11 mai 2016 Est ce qu'on peut se tranquilliser en affirmant qu'on risque le bootloop seulement si on commence à se lancer dans l'installation de ROM Custom? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MorganCrozet Posté(e) 11 mai 2016 Share Posté(e) 11 mai 2016 Étant donné le problème récurant des cartes mères je ne m'amuserais pas à bidouiller ce smartphone. De plus à la base LG ne garantie son smartphone que 12 mois ! Seul certaines boutiques propose du 24 mois... Le g4 il faut le laisser stock et croisé les doigts pour qu'il dur le plus longtemps possible jusqu'au fameux bootloop. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 11 mai 2016 Share Posté(e) 11 mai 2016 (modifié) Que tu bidouille ou non de toute facon si ta carte mere doit cramer elle cramera que se soit sur stock ou custom ... Donc bon la n'es pas le soucis et donc je regrette mais tu ne peux te tranquiliser en te disant je bidouille pas de toute facon ... Dsl Le problème etant surtout au niveau de la garantie soit tu es sous garantie et ton telephone est pri en charge par le sav soit tu n'es plus garantie et tu l'as dans le ***.... Apres faut prier pour qu'il rendent l'ame pendant que ta garantie est toujours valable si c'est un modele defectueux biensur et sa comment le savoir ben y a pas grande indication faut etre chanceux je pense le jour de l'achat de son precieux meme si on nous dit que se ne sont que les 505 a 506 ou 508 je ne sais plus qui sont defectueux ... Ah oui autre chose si tu deverrouille ton bootloader pour pouvoir installer des customs rom logiquement tu n'es plus garantie donc si tu as un modele un peu a risque faut mieux eviter oui pour garder la garantie le jour ou sa tombe en rade ; meme si un bruit de forum indique que meme bootloader deverrouiller c'est pri en charge je prend cette info avec des grosses pincettes apres si tu sais negocier y a peut etre moyen Modifié 11 mai 2016 par Renaf 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MorganCrozet Posté(e) 11 mai 2016 Share Posté(e) 11 mai 2016 Question: La carte mère remplacer peut elle encore lâché ou est elle fiable à 100% ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 11 mai 2016 Share Posté(e) 11 mai 2016 Rien n'est jamais fiable à 100%. Mais le risque est bien moindre. Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornad Posté(e) 12 mai 2016 Share Posté(e) 12 mai 2016 Sur mon suivi darty, c'est indiqué que darty a commandé les pièces au constructeur. J'avais le bootloader dévérouillé. Après je suis passé par darty, pas directement par LG. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 12 mai 2016 Share Posté(e) 12 mai 2016 C'est ce qui doit jouer, il est possible que Darty ne vérifie pas ce détail, ou bien n'ont pas les outils pour vérifier. Dans tout les cas tant mieux pour toi. Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 12 mai 2016 Share Posté(e) 12 mai 2016 Ils ont pas les outils pour verifier xptdr tu as juste a allumer le telephone c'est marquer en haut a gauche "bootloader unlock " tres simple donc a detecter.... Mais bon darty est vraiment bien pour le SAV ils ne m'ont jamais déçu ; ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thewytcher Posté(e) 12 mai 2016 Share Posté(e) 12 mai 2016 Si la carte mère a grillé je crois que c'est impossible de savoir si il a été unlock ou non. A vérifier mais j'avais lu ça quelque part sur xda Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 12 mai 2016 Share Posté(e) 12 mai 2016 Ah ben si il ne demarre pas la ok mais logiquement bootloop il devrais au moins arriver a cette ecran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.