Aller au contenu

Notifications et active display


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai l'active display activé (j'ai juste en levé la détection du mouvement) et depuis mon passage sur Marshmallow, j'observe que sur réception d'une notif (mail, messenger ou autre) l'écran s'allume pour me signaler cette notif puis s'éteint progressivement ce qui est bien le comportement attendu. En revanche l'écran ne va cesser par la suite de s'allumer à nouveau puis s'éteindre en boucle...

 

Observez vous le même comportement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais j'ai ce comportement avec le téléphone posé sur une table. Je suis donc sûr que ce n'est pas lié au déplacement du téléphone.

 

J'ai refait des test ce matin, il s'avère qu'au bout d'un certain temps la boucle s'arrête, puis le comportement revient à la normale si je reçois d'autres notifs derrière.

 

Mais bon ça clignote une bonne vingtaine de fois avant de s'arrêter... Je me demande si ce n'est pas lié au passage à MM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca semble normal en fait, sur réception d'une notif l'écran va s'allumer et s'éteindre une vingtaine de fois. si d'autres notifs arrivent par la suite (et sous réserve qu'on ait pas traité la première), il ne s'allumera plus qu'une seule fois.

 

C'est un peu dommage que ce ne soit pas configurable car je trouve le nombre de répétitions un peu élevé. D'autant plus qu'active display est supposé préserver la batterie mais avec des écrans amoled...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme aussi ce fonctionnement.

Je trouve que ce 6.0 est quand même une régression, dans les fonctionnalités, par rapport à 5.0 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve pas qu'il y ait vraiment de régression mais ce qui est sûr c'est qu'il n'y a pas de révolution. Je reste très critique sur l'expérience utilisateur que fournit Google, quand on connait les moyens dont dispose la boite franchement il se foule pas, les quick settings en sont une parfaite illustration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je trouve pas qu'il y ait vraiment de régression mais ce qui est sûr c'est qu'il n'y a pas de révolution. Je reste très critique sur l'expérience utilisateur que fournit Google, quand on connait les moyens dont dispose la boite franchement il se foule pas, les quick settings en sont une parfaite illustration.

Les quicks settings sont modifiable via ui tuner des paramètres et on peut en rajouter via une appli du play store

Envoyé de mon XT1572 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'appli dont tu parles est Custom Quick Settings, mais outre le fait que son utilisation n'est vraiment pas intuitive, l'application n'est pas stable.

J'ai ajouté un bouton "Volume" et régulièrement, lorsque je déverrouille mon téléphone, le bouton à disparu ; il faut alors que je repasse par l'application pour le retrouver à nouveau.

J'ai contacter le développeur à ce sujet, mais il me renvoie sur le téléphone...

Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...