leomoug Posted September 13, 2010 Share Posted September 13, 2010 Bonsoir a tous, Je suis nouveau dans la sphère android, je passe d'un Iphone 3GS vers le galaxy S. J'ai commandé le téléphone en renouvellement chez bouygues. J'ai reçu le téléphone vendredi, et je me demande si il n'est pas défectueux à la vue des lenteurs : - il faut 10-15sec pour afficher mes contacts - lorsque je "clic" sur une icône ou un menu, il y a un temps de réponse d'une ou 2 seconde avant de voir que le tel réagit... Mon firmware est JM2. Je n'ai pas accès au mode recovery (Firmware bouygues). - Pensez vous que mon tel à un problème physique (lenteurs) ? - Es ce que la MAJ 2.2 Officielle Froyo sera applicable malgré le firmware Bouygues ? - Après MAJ, le mode recovery sera t'il accessible ? Es ce que la garantie constructeur saute si j'applique un lagfix ou si le tel est brické suite a un mauvais flash ? Merci pour vos réponses et bonne soirée :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
dago Posted September 13, 2010 Share Posted September 13, 2010 10à15s !! demande un échange avec bouygues si ça fait moins de 7 jours que tu l'as! tu auras un peut-être débridé! Link to comment Share on other sites More sharing options...
leomoug Posted September 13, 2010 Author Share Posted September 13, 2010 Je vais les contacter demain matin. Donc tu me confirme que ce n'est pas normal ? Ca me semble inadmissible qu'un téléphone a plus de 400€ ait un comportement comme ca... Link to comment Share on other sites More sharing options...
dago Posted September 13, 2010 Share Posted September 13, 2010 Je vais les contacter demain matin.Donc tu me confirme que ce n'est pas normal ? Ca me semble inadmissible qu'un téléphone a plus de 400€ ait un comportement comme ca... Je ne sais pas mais 10s c'est byzarre tu dois exagérer, mais l'échange est gratuit et sans explication de ta part, qui ne tente rien n'a rien ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
leomoug Posted September 14, 2010 Author Share Posted September 14, 2010 J'exagérai peut être un peu sur la durée, mais il fallait bien 8-9sec pour avoir l'affichage. J'ai renvoyé le tel aujourd'hui après avoir contacté le service client. Es ce que la MAJ 2.2 officielle sera applicable sur les tels avec un FW opérateur ? Va elle résoudre le pb du mode recovery ? (3touches bloqués) Car si BT me renvoi le même tel bridé... Merci Vaio pour tes réponses ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
JCdu74 Posted September 14, 2010 Share Posted September 14, 2010 Je ne suis pas Maitre Vaio, mais je vais essayer de te répondre :D Froyo sera applicable sur les téléphones opérateurs, mais bien après les téléphones nus, le temps que les opérateurs mettent leur surcouche. Maintenant il y aura toujours moyen de passer par Odin et le mode Download pour accélérer les choses... ;) Ensuite, ce n'est pas Froyo qui va résoudre le bridage des modes recovery et download mais un patch que Samsung serait en train de mettre au point. Apparemment il arriverait selon certaine rumeur dans la semaine, en tout cas assez rapidement... Link to comment Share on other sites More sharing options...
akex Posted September 14, 2010 Share Posted September 14, 2010 T'as une source pour le patch cette semaine ? Désolé, faut que j'assimile tout avant de me mettre en mode modération/helpeur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
spike Posted September 14, 2010 Share Posted September 14, 2010 Mon téléphone acheté chez bouygues avec un forfait est un téléphone totalement nu même pas simlocké ... bizarre :rolleyes: Link to comment Share on other sites More sharing options...
JCdu74 Posted September 14, 2010 Share Posted September 14, 2010 Salut akex, bien sûr je te fourni ça. C'est un copier coller d'un post de mon compatriote Lenias (https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=395811#p395811) : "copier coller de facebook samsung canada : Samsung Mobile Canada Thanks to everyone for your continued patience and feedback as we work through the three-button reset issue on the Galaxy S Vibrant. Rest assured, it is a top priority. Please stay tuned for updates this week." Link to comment Share on other sites More sharing options...
JCdu74 Posted September 14, 2010 Share Posted September 14, 2010 Mon téléphone acheté chez bouygues avec un forfait est un téléphone totalement nu même pas simlocké ... bizarre :rolleyes: Non pas bizarre, puisqu'il est nu, lol J'ai eu le même chez Bouygues, tant mieux ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
akex Posted September 14, 2010 Share Posted September 14, 2010 Oui enfin c'est le vibrant. Le réseau GSM est-il basé sur les mêmes fréquences qu'en france ? A priori la maj pourrait consister en une maj du bootloader (ou SPL) qui normalement est indépendant du firmware radio. Mais bon ... Risque de casse. Je suis plus à trois jours prêts alors ... Je passe quand même chez SFR demain, mais sinon j'attendrai la fin de la semaine si rien de concluant. Updates veut pas dire patch, mais croisons les doigts. Edit : c'est con, mais j'étais à la conf Samsung Jeudi dernier (avec essai de la tab à la clé) et je n'étais pas spécialement au courant du fix éventuel. Sinon j'aurais demandé à Isabelle de Samsung (oui je connais leur prénom :p), mignonne en plus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
spike Posted September 14, 2010 Share Posted September 14, 2010 Non pas bizarre, puisqu'il est nu, lol J'ai eu le même chez Bouygues, tant mieux ;) Y sont bien chez bouygues :D Link to comment Share on other sites More sharing options...
JCdu74 Posted September 14, 2010 Share Posted September 14, 2010 T'as pas demandé à Isa? T'as pas assuré là, m****, lol Updates ne veut pas dire patch, oui c'est vrai, mais au final le résultat espéré est le même... Link to comment Share on other sites More sharing options...
akex Posted September 14, 2010 Share Posted September 14, 2010 Je peux essayer de faire jouer mes relations ;) pour en savoir plus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.