Aller au contenu

Bug application Strava - crash inopiné


Recommended Posts

Bonjour à tous et toutes,

 

Depuis l'achat de mon Honor 7, plutôt satisfit, sauf une application qui ne fonctionne quasiment pas, Strava. Comme Runtastic ou autre, c'est une appli utilisée par les cyclistes ou coureurs à pieds pour suivre leurs performances.

Sur 20 sorties environ en 1 mois, 2 sorties ont été enregistrées entièrement. Le reste du temps, ça plante en cours de route. Pourtant, application protégée. Ca plante parfois au bout de 8km, parfois au bout de 25km... et je ne me vois pas laisser l'écran allumé pour des sorties de 6h et plus.

J'ai testé avec le Honor 7 de ma femme, idem. Nous n'avions aucun souci avec nos Samsung S3.

 

J'ai tenté de réinstaller l'application plusieurs fois.

J'ai appelé le SAV Honor, je suis tombé sur une personne qui m'a dit n'avoir jamais entendu parler d'une application type Strava qui ne fonctionnait pas sur le Honor 7 (pourtant, ce sujet indique que le problème semble général). Elle m'a répondu que Honor ne pouvait certifier le fonctionnement de son téléphone avec toutes les applications du marché et que si je voulais faire fonctionner cette application, il me fallait utiliser un autre téléphone !!!

 

Pas satisfait de cette réponse, j'ai contacté Strava qui tente de m'aider et qui est au courant car nombreuses remontées, mais le problème semble être le téléphone, je n'en sais pas plus.

 

Bref, j'espère qu'une mise à jour avant fin d'année permettra de corriger le problème, car en faisant plus de 6h de vélo par semaine, difficile de me passer de cette application.

 

Autant je suis content du téléphone, mais sur ce coup, je trouve la réponse du SAV déplorable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon, problème non réglé. Ce qui est hallucinant, c'est que sur le support Strava, on voit que le problème existait déjà avec le Huawei P7 en 2014 : https://strava.zendesk.com/entries/50138400-How-to-fix-GPS-recording-issues-on-Huawei-Ascend-P7

 

Je ne sais pas si le problème est réglé sur le P7. Toujours est-il que si aucune mise à jour ne règle le problème d'ici février, je vais devoir me débarasser de deux Honor 7, le mien, mais aussi celui de ma femme qui se sert de Strava ou Runtastic pour ses randonnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de souci avec Strava mais je l'utilise pour consulter mes entraînements et les éditer , avec Garmin Connect oui car de temps en temps il se déconnecte durant un entraînement

Envoyé de mon Honor 7

Modifié par webjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'appli Strava arrive à tourner plusieurs heures sur le Honor 7 sans souci ? Quelle version d'EMUI ?

J'ai édité mon message j'utilise Strava juste pour consulter mes entraînements et les modifier

Si tu veux je pourrais faire un test sur mon prochain entraînement en lançant l'application Strava

Envoyé de mon Honor 7

Modifié par webjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Il y a 16 heures, benbard a dit :

bonjour,

 

J'ai un pb avec strava depuis 1 mois. En course à pied, il me simule des zigzag et m'allonge la distance de 500m (pour 8km couru sur mon parcours habituels) Suis le seul.

 

Peut-être un problème de calibrage du GPS ? Tu peux essayer de le recalibrer. Il y a une méthode qui à ce qui paraît est efficace (même Google Maps me l'a proposé une fois) : c'est de faire des mouvements avec le tél (GPS allumé évidemment) en forme de huit, dans les 3 dimensions. Cherche sur internet, il ya des tutos illustrés pour ça.

 

Sinon à vérifier aussi si ce problème est présent sur d'autres applis (Google Maps, Runtastic, etc.). Si le GPS fonctionne bien avec les autres applis alors cela vient de Strava. Peut-être qu'en supprimant et réinstallant l'appli...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, benbard a dit :

J'essayerai demain avec une autre appli. 

 

Edit du matin: runstatic ok je retrouve mes 8km....

 

je ne peux pas comparer avec Strava ou Endemodo car je ne les ai jamais utilisé mais tu verras Runtastic est vraiment bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...