Cocaaa Posté(e) 25 février 2016 Share Posté(e) 25 février 2016 (modifié) Bonjour, J'ai réussi à flasher ma rom et failli le briquer (j'ai passé 7h hier a régler le problème en parcourant tout les forums du net). J'ai mis celle de Cuoco92 10s multilingue mais ma micro sim n’est pas détecté ! J'ai essayé l'Evolution 08S toujours rien. Pareil pour la toute nouvelle stock la 11S qui est sortit aujourd'hui. Dans le Tuto c'est ecrit que seul celle de steve mars la 10S est touché par se bug et qu'il faut une nano sim. Svp avez vous une solution j'en ai extrêmement besoin. Modifié 25 février 2016 par Cocaaa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kryz70fr Posté(e) 25 février 2016 Share Posté(e) 25 février 2016 si c'est qu'un probleme de SIM, change la pour une nano (ou coupe la si t'es un poil bricoleur) ... perso je prend plus que des nanos, et ensuite adaptateur si besoin ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.gllmt Posté(e) 25 février 2016 Auteur Share Posté(e) 25 février 2016 @@Cocaaa Le slot 2 micro sim ne fonctionne pas, c'est normal ne t'inquiète pas il faut juste que tu te rendes en boutique, tu demandes de couper ta microsim en nanosim et tu la mets en slot 1 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kryz70fr Posté(e) 25 février 2016 Share Posté(e) 25 février 2016 il sert à quoi ce slot alors s'il fonctionne pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cocaaa Posté(e) 25 février 2016 Share Posté(e) 25 février 2016 D'accord, vous savez quel boutique plus précisément ? Un taxiphone pourrait le faire ? @@kryz70fr non je ne suis pas bricoleur ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RGE Posté(e) 25 février 2016 Share Posté(e) 25 février 2016 il sert à quoi ce slot alors s'il fonctionne pas ? Ben la ROM n'est pas parfaitement développée et ne prend pas tout en charge :) @@Cocaaa Une boutique mobile, une boutique d'opérateur, un cybercafé ou même un taxiphone comme tu dis (pas sûr à 100% pour ce dernier mais c'est quand même assez probable). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cocaaa Posté(e) 25 février 2016 Share Posté(e) 25 février 2016 @@RGE Oui les taxiphones en font bien mais je suis tombé sur un qui n'avait pas l'outil. Il m'a conseillé d'en commander une puisqu'il a reçu en 2 jours pour la sienne. Je pense opter pour cette solution à part si je trouve une boutique ou autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.gllmt Posté(e) 25 février 2016 Auteur Share Posté(e) 25 février 2016 @@Cocaaa Tu vas à la boutique de ton opérateur, ils te la coupent gratuitement en 30 secondes chrono, sa t'évitera d'attendre deux jours de la recevoir :) Rom Stock 11s de sortie ! Bientôt en évolution par Steve Mars Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cocaaa Posté(e) 25 février 2016 Share Posté(e) 25 février 2016 @@M.gllmt Oui merci. L'évolution corrigera ce bug de sim ? Si oui j'me ferait une joie d'en mettre une deuxième ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spzjulien Posté(e) 25 février 2016 Share Posté(e) 25 février 2016 (modifié) @@M.gllmt Oui merci. L'évolution corrigera ce bug de sim ? Si oui j'me ferait une joie d'en mettre une deuxième ! :) Comment ça ? Moi j ai 2 carte sim une free en slot 1 et une Bouygues en sim 2 et tout marche nickel :) PS : j'utilise la Rom 42e light par moi même .. Envoyé de mon X900+ Modifié 25 février 2016 par spzjulien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cocaaa Posté(e) 25 février 2016 Share Posté(e) 25 février 2016 Comment ça ? Moi j ai 2 carte sim une free en slot 1 et une Bouygues en sim 2 et tout marche nickel :) PS : j'utilise la Rom 42e light par moi même .. Envoyé de mon X900+ La ROM évolution 10s fait buger le slot de la micro sim enfin elle n'est pas détecté donc inutilisable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.gllmt Posté(e) 25 février 2016 Auteur Share Posté(e) 25 février 2016 Non je ne pense pas se le bug sera corrigé malheureusement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kryz70fr Posté(e) 26 février 2016 Share Posté(e) 26 février 2016 Comment ça ? Moi j ai 2 carte sim une free en slot 1 et une Bouygues en sim 2 et tout marche nickel :) PS : j'utilise la Rom 42e light par moi même .. Envoyé de mon X900+ pourquoi t'es resté en 42E ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spzjulien Posté(e) 26 février 2016 Share Posté(e) 26 février 2016 (modifié) pourquoi t'es resté en 42E ? ben cest la plus recente :) je suis en train de cook la derniere 11s en mutlilang light (peu de modif, pour eviter les bugs ...) La ROM évolution 10s fait buger le slot de la micro sim enfin elle n'est pas détecté donc inutilisable. en effet pas terrible, avec ma rom 42e light j ai free en slot 1 et une Bouygues en sim 2 j ai mis les appel avec free et la 4G celle de bouygues, et cest le bonheur :) voila pourquoi j'utilise plus les roms custom mars et cuoco92, car elle sont trop customiste et au final y a pas mal de bugs Light custom Rom Fw 11s mutlilang for X900 (cooked with superr) pour evite un max de bugs (doubleSim,bluetooth, lock screen quand on touche en haut a droite..ect), modification light sur la rom 11s et ajout de toutes les langues (framework and setting only) RoM: deodexed rooted avec superSU 2.67 busybox copiez les 2 zip dans le telephone flashe avec TWRP ensuite clear cache/dalvik et flashez gapps-arm64.5.0.micro.zip reboot voila !! Rom 11s ICI : Gapps ICI : Modifié 27 février 2016 par spzjulien 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.gllmt Posté(e) 26 février 2016 Auteur Share Posté(e) 26 février 2016 @@spzjulien Parfait ! Je l'ajoute au tuto. Quelles sont les modifications qu'apporte la 11s? Et ta version est-elle stable ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathodaimon Posté(e) 26 février 2016 Share Posté(e) 26 février 2016 @@spzjulien, je suppose que malgré qu'elle soit très proche de la rom stock ( en version épuré seulement ), il faudra toujours éviter les maj officielles ? Je suis tenté d'essayer ta rom pour voir si ça règle mes petits soucis de bluetooth et les reboot spontané. Et tu ne fais que les 2 wipes ( cache et dalvik ) après le flash de la rom et du gapps ? Tu ne fais pas wipe système et data ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spzjulien Posté(e) 26 février 2016 Share Posté(e) 26 février 2016 @@spzjulien, je suppose que malgré qu'elle soit très proche de la rom stock ( en version épuré seulement ), il faudra toujours éviter les maj officielles ? Je suis tenté d'essayer ta rom pour voir si ça règle mes petits soucis de bluetooth et les reboot spontané. Et tu ne fais que les 2 wipes ( cache et dalvik ) après le flash de la rom et du gapps ? Tu ne fais pas wipe système et data ? t'inquiete tu peu la tester facilement tu pert pas tes data on les efface pas, cest comme un update en gros :) a la limite fait un backup, tu risque pas grand chose :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathodaimon Posté(e) 26 février 2016 Share Posté(e) 26 février 2016 Même si je viens d'une rom cuoco92 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spzjulien Posté(e) 26 février 2016 Share Posté(e) 26 février 2016 @@spzjulien Parfait ! Je l'ajoute au tuto. Quelles sont les modifications qu'apporte la 11s? Et ta version est-elle stable ? Merci en gros j ai cook et dev aujourd'hui mais pas teste la 11s mais deja la version beta 46s en patche light, j avais plus aucun bugs, constate avec les autres custom (qui sont pas mal, je critique pas .... mais rom dev trop vite et ca rajoute des bugs...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.gllmt Posté(e) 26 février 2016 Auteur Share Posté(e) 26 février 2016 Si tu ne sélectionne ni data ni système toutes tes données sont conservées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathodaimon Posté(e) 26 février 2016 Share Posté(e) 26 février 2016 Ouais je vais faire un back up et je vais me laisser tenter ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spzjulien Posté(e) 26 février 2016 Share Posté(e) 26 février 2016 Même si je viens d'une rom cuoco92 ? ben oui, apres c'est toujours mieux de partir d'un truc propre mais bon teste comme ca deja Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.gllmt Posté(e) 26 février 2016 Auteur Share Posté(e) 26 février 2016 @@spzjulien Light custom Rom Fw 11s mutlilang for X900 (cooked with superr) ajoutée =) Je l'installe dans la semaine, je la comparerai à la Steve Mars et la Cuoco92 quand elles sortiront. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cocaaa Posté(e) 26 février 2016 Share Posté(e) 26 février 2016 @@spzjulien cool je vais test cette ROM merci @@M.gllmt merci de l'avoir ajouté t'es plutôt rapide :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spzjulien Posté(e) 26 février 2016 Share Posté(e) 26 février 2016 @@spzjulien Light custom Rom Fw 11s mutlilang for X900 (cooked with superr) ajoutée =) Je l'installe dans la semaine, je la comparerai à la Steve Mars et la Cuoco92 quand elles sortiront. merci, j'en demandais pas tant :) le lien de telechargement a change, edit le merci https://mega.nz/#!GMU3kaYD!DWfuz8DtDg_mP7nR8ZUh6RfR8-qtFt75f17ncQ-TW8U Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.