Aller au contenu

[TUTORIEL] Le Max x900 - Installation Rom Custom/Root/Xposed - Discussion

M.gllmt

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai réussi à flasher ma rom et failli le briquer (j'ai passé 7h hier a régler le problème en parcourant tout les forums du net). J'ai mis celle de Cuoco92 10s multilingue mais ma micro sim n’est pas détecté ! J'ai essayé l'Evolution 08S toujours rien. Pareil pour la toute nouvelle stock la 11S qui est sortit aujourd'hui. Dans le Tuto c'est ecrit que seul celle de steve mars la 10S est touché par se bug et qu'il faut une nano sim. Svp avez vous une solution j'en ai extrêmement besoin.

Modifié par Cocaaa

il sert à quoi ce slot alors s'il fonctionne pas ?

Ben la ROM n'est pas parfaitement développée et ne prend pas tout en charge :)

@@Cocaaa

Une boutique mobile, une boutique d'opérateur, un cybercafé ou même un taxiphone comme tu dis (pas sûr à 100% pour ce dernier mais c'est quand même assez probable).

@@M.gllmt Oui merci.

L'évolution corrigera ce bug de sim ? Si oui j'me ferait une joie d'en mettre une deuxième ! :)

Comment ça ?

Moi j ai 2 carte sim une free en slot 1 et une Bouygues en sim 2 et tout marche nickel :)

PS : j'utilise la Rom 42e light par moi même ..

Envoyé de mon X900+

Modifié par spzjulien

Comment ça ?

Moi j ai 2 carte sim une free en slot 1 et une Bouygues en sim 2 et tout marche nickel :)

PS : j'utilise la Rom 42e light par moi même ..

Envoyé de mon X900+

La ROM évolution 10s fait buger le slot de la micro sim enfin elle n'est pas détecté donc inutilisable.

pourquoi t'es resté en 42E ?

ben cest la plus recente :)

je suis en train de cook la derniere 11s en mutlilang light (peu de modif, pour eviter les bugs ...)

La ROM évolution 10s fait buger le slot de la micro sim enfin elle n'est pas détecté donc inutilisable.

en effet pas terrible, avec ma rom 42e light j ai free en slot 1 et une Bouygues en sim 2

j ai mis les appel avec free  et la 4G celle de bouygues, et cest le bonheur :)

voila pourquoi j'utilise plus les roms custom mars et cuoco92, car elle sont trop customiste et au final y a pas mal de bugs

Light custom Rom Fw 11s mutlilang for X900 (cooked with superr)

pour evite un max de bugs (doubleSim,bluetooth, lock screen quand on touche en haut a droite..ect), modification light sur la rom 11s  et ajout de toutes les langues (framework and setting only)

RoM:

deodexed

rooted avec superSU 2.67

busybox

copiez les 2 zip dans le telephone

flashe avec TWRP

ensuite clear cache/dalvik

et flashez gapps-arm64.5.0.micro.zip

reboot

voila !!

Rom 11s ICI  :

Gapps ICI :

Modifié par spzjulien
  • Like 2

@@spzjulien, je suppose que malgré qu'elle soit très proche de la rom stock ( en version épuré seulement ), il faudra toujours éviter les maj officielles ? Je suis tenté d'essayer ta rom pour voir si ça règle mes petits soucis de bluetooth et les reboot spontané.

Et tu ne fais que les 2 wipes ( cache et dalvik ) après le flash de la rom et du gapps ? Tu ne fais pas wipe système et data ?

@@spzjulien, je suppose que malgré qu'elle soit très proche de la rom stock ( en version épuré seulement ), il faudra toujours éviter les maj officielles ? Je suis tenté d'essayer ta rom pour voir si ça règle mes petits soucis de bluetooth et les reboot spontané.

Et tu ne fais que les 2 wipes ( cache et dalvik ) après le flash de la rom et du gapps ? Tu ne fais pas wipe système et data ?

t'inquiete tu peu la tester facilement tu pert pas tes data on les efface pas, cest comme un update en gros :)

a la limite fait un backup, tu risque pas grand chose :)

@@spzjulien

Parfait ! Je l'ajoute au tuto.

Quelles sont les modifications qu'apporte la 11s? Et ta version est-elle stable ? Merci

en gros j ai cook et dev aujourd'hui mais pas teste la 11s mais deja la version beta 46s en patche light, j avais plus aucun bugs, constate avec les autres custom (qui sont pas mal, je critique pas .... mais rom dev trop vite et ca rajoute des bugs...)

@@spzjulien

Light custom Rom Fw 11s mutlilang for X900 (cooked with superr) ajoutée =)

Je l'installe dans la semaine, je la comparerai à la Steve Mars et la Cuoco92 quand elles sortiront. 

merci, j'en demandais pas tant :)

le lien de telechargement a change, edit le merci

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...