Aller au contenu

conséquences formatage carte SD interne???


jis26

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde!!!

Après quelques recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé de réponses à ma question!

Je me demande quelles sont les conséquences directes d'un formatage de la carte SD interne, est ce que c'est comme sur un PC, effacement totale de toutes les données?

Si c'est le cas, est ce qu'une fois la carte SD "nue", je peux remettre des fichiers de "base" issus d'un autre téléphone, ou est ce qu'ils sont propres à chaque modèle?

Je vous explique. Mon téléphone à des fichiers morts que je ne peux pas récupérer et qui rendent mon téléphone HS, apparemment la seule solution serait le SAV. Je me demandai si je pouvais récupérer ceux d'une amie qui a exactement le même téléphone, sous le même opérateur et surtout qui est toujours sous les réglages et la rom d'achat.

Serait-il possible de les introduire dans une carte SD nue et que le téléphone fonctionne avec comme si c'était les siens????

J'attends avec beaucoup d'impatience vos réponse, merci!!!

Bonne soirée a tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, le fait de formater ta sd interne c'est pas tout à fait comme sur pc... Là ça efface tout sauf le système Android! Donc voilà le tel redeviendra neuf comme au 1er jour en gros mais toujours avec le système pour que le éléphone puisse être utilisable...

edit : le top dans ton cas étant un formatage de la sd interne suivi d'un reset usine ;) et au pire un bon flash dans sa tronche, lol

Modifié par JCdu74
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

en fait je veux faire le ménage sur ma sd interne il me reste pas beaucoup de ram j'ai déjà enlever quelque fichier mais ça suffit pas je suis sous GingerReal2 que je vient juste de flasher et du coup j'ai pas envie de recommencer si tu voit ce que je veut dire après si c'est mon seul choix je prend merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon tu devra restaurer tes données parce que normalement ça fait aussi un factory reset ! Alors autant faire un bon flash avec odin avec re partition, comme ça ton GS sera comme au premier jour, après tu remet la GR et tu a de la place ert tu devrait avoir aucun bug vu que tu a une base saine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...