Aller au contenu

Free Mobile: réseau catastrophique sur Nexus 5


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis depuis quelques jours sur Free Mobile, et le réseau semble catastrophique:

 

 - quasiment pas de 4G

 - coupures/baisses de la qualité du réseau fréquentes, même en restant au même endroit: j'ai 4 barres, puis ça descend à 0, puis c'est carrément coupé. Tout ça sans toucher le téléphone

 

J'ai remarqué le problème en plein Paris, et à Saint Ouen. A chaque fois les symptômes sont les mêmes.

 

J'en viens à me demander si ça ne vient pas du téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu étais ailleurs que free avec ton nexus avant ?

 

Perso j'ai les mêmes problèmes que toi, mais avant chez sosh avec ce même nexus j'avais aucun soucis.

 

Avant j'ai eu SFR (pas longtemps), et je n'avais pas remarqué de problèmes similaires.

 

J'ai testé la carte SIM dans un autre smartphone et là aucun problème: le réseau n'est pas parfait, mais l'accès internet fonctionne, tout le temps, et je n'ai plus les coupures réseau ("aucun service").

 

Soit c'est le Nexus 5 (qui est en ROM stock, 6.0.1), ou la carte SIM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai eu exactement le même problème il y a quelque mois.

Je suis chez Free et je n'avais plus de 4G à moins d'être à 50 mètres d'une antenne, pertes de réseaux fréquentes en 3G et surtout 4G, alors que tout fonctionnais bien avant cela. C'était impossible d'avoir la 4G avec moins de 5 barres de réception. Quand le signal chutait et perdait une barre, ben perte de réseau immédiate et plusieurs secondes pour basculer en 3G.

 

J'ai donc demandé un échange du Nexus 5 et ça a résolu le problème, tout est redevenu comme au premier jour. Ça a été flagrant.

Je suis à nouveau en 4G aux endroits habituels même avec 0 barres réseau, et je n'ai plus ces pertes réseaux.

 

Voila, ça pourra vous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon problème va plus loin que ça puisque je ne capte aucun réseau 4g 3g 2g absolument rien. Je possède mon N5 depuis 1 an et 2 mois donc j'ai un peu peur de la réponse du service client pour un échange standard. En même temps, il devrait faire l'effort, ca semble être un problème récurrent sur les N5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...