Reve40 Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 Ca permettrait quoi ? j'imagine que ça "supprimerait un potentiel cas de plantage" mais lequel ? Je vois pas trop la relation entre carte sim et le type d'OS/Firmware !? Y'a eu des cas ou s'en a été la cause, le fait qu'un SGS soit simlocké ? Modification des fichiers dans Efs si le tel est simloquer ça peut causer des soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slide Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 Faut faire une sauvegarde efs et on est tranquille :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jarodsan Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 Ok, merci pour ce complément d'infos ! Faudra que je creuse un peu alors pour tout "vérrouiller" pour le jour ou je flasherais. Mais pour le moment je lis, j'apprends et quand je serais prêt (d'ici pas trop longtemps vu les lags qui se multiplient ces derniers temps) je me lancerais ;) ! Mode HS on: Font ch... ces opérateurs :o Mode HS off Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiburce Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 si tu as pas envie de flasher installe deja le lagfix de ryanza dispo sur le market, et pense a eteindre redemarrer le tel de temps en temps ca aide pas mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
synapsis Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 Ok, merci pour ce complément d'infos !Faudra que je creuse un peu alors pour tout "vérrouiller" pour le jour ou je flasherais. Mais pour le moment je lis, j'apprends et quand je serais prêt (d'ici pas trop longtemps vu les lags qui se multiplient ces derniers temps) je me lancerais ;) ! Mode HS on: Font ch... ces opérateurs :o Mode HS off Tu as bien raison on est jamais assez prudent surtout quand c'est pas les autres qui payent ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jarodsan Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 si tu as pas envie de flasher installe deja le lagfix de ryanza dispo sur le market, et pense a eteindre redemarrer le tel de temps en temps ca aide pas mal. Je vais regarder pour le lagfix (si c'est bien ce que je pense c'est le coup du système de fichiers sur la SDCard..!) Quant au reboot c'est pas que "ça aide pas mal" mais c'est souvent (allez 1fois/semaine env.) l'ultime solution. Pour être complètement honnête j'avoue avoir installé un bon lot d'application. Celles "just for fun" genre GoogleSky, Boussole, Niveau à bulle (j'ai un pote maçon), I Say (émulatiton du jeu Simon pour ceux qui ont connu ;) !) en passant par celles que je trouve quasi pédagogique pour mon fils de 20 mois Animal sounds, Funtons et MultiTouch (qui déchire avec le Super Amoled, une tuerie) ! etc. ! Le but étant aussi de voir ce que pouvait "encaisser" un android ;) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiburce Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 (modifié) de mon coté je le reboot une fois par jour et pour le ryanza non ca n'installera rien sur la sd pour plus de detail reporte toi au sujet dédiés au lagfix https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=24361 Modifié 23 septembre 2010 par tiburce Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jarodsan Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 Sans vouloir t'offenser c'est exactement ce que je "résumais" à savoir que ça concerne les systèmes de fichiers et leur différents temps d'accès en Lecture/Ecriture ;) ! Je cite: 2. LagFix de RyanZA : RyanZA s'est rendu compte que le problème de latence devait plutôt venir du système de fichier vraiment mauvais utilisé par Samsung sur la partition de la carte sd interne dédiée aux applications : le RFS. Ce système de fichier est vraiment vieux (1980) et peu performant (trop de lectures/écritures) ce qui explique les temps de latence. Il a donc créé un simple fichier sur cette partition qui servira de partition virtuelle formatée en ext2. Les applications, données, etc. sont ensuite stockées via liens dynamiques sur cette partition virtuelle. L'ext2 étant bien plus performant que le RFS (beaucoup moins d'accès en lecture/écriture nécessaires pour une même action), le gain s'est vraiment fait ressentir, surtout lors de benchs sous Quadrant (jusqu'à 2300pts). Le fix a d'abord été fourni sous forme de script batch (.bat). Il a ensuite été fourni sous forme d'application (.apk). Tu dis redémarrer tous les jours..!!!!!!! Waowwww.. je trouve ça paradoxal LagFix + Reboot tous les jours ! Pour info: mon pc pro sous windows XP redémarre une fois par mois environ et encore (j'avoue, je suis du métier même si je connais pas trop Android encore, je ne demande qu'à apprendre )! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiburce Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 (modifié) ben je trouve la description assez fausse la sd ou microsd est un format bien precis, il y aurais ecris sur la memoire flash du tel je prefererais, erreur commise aussi par samsung dans l'appellation de la carte dans l'explorateur. oui je sais je suis assez tatillons. Modifié 23 septembre 2010 par tiburce Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jarodsan Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 ben je trouve la description assez fausse la sd ou microsd est un format bien precis, il y aurais ecris sur la memoire flash du tel je prefererais, erreur commise aussi par samsung dans l'appellation de la carte dans l'explorateur. oui je sais je suis assez tatillons. Sur ce point je te rejoins.. au début je réfléchissais à 2 fois quand je voyais Carte SD, encore heureux qu'il soit précisé Externe/Interne (et encore les 2 sont internes quelque part !!) que ce soit sur le forum ou sur le SGS. Pour moi je dirais qu'une carte SD est forcément externe et celle du tel serait en effet une mémoire flash ou autre, l'équivalent du disque dur quoi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThunderVX Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 Très honnêtement, j'ai récemment rooté le tél, puis fait un Android backup, puis flashé la rom en JM2, puis re-rooté le tél, puis appliqué le Lag fix, et je dois dire que c'est un jeu d'enfant ! Et ce grace aux tuto qui sont très très bien faits. Le plus long n'est pas les manip, mais de télécharger le nécessaire (Rom notamment). Dès lors, pourquoi s'en priver ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unknow14 Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 Bonne question ThunderVX J'hésite justement en ce moment à faire de même. Au début je comptais attendre la mise à jour Froyo mais là à part des rumeurs et de long délais, on a rien à se mettre sous la dent (et le firmware d'origine, JF3, est vraiment décevant). Le seul truc qui me retient est que je n'ai pas encore la certitude de pouvoir mettre à jour via Kies la future froyo officiel ... mais bon, si la ROM sort en même temps, je pourrai toujours mettre à jour via Odin. J'aurai surement sauté le pas avant la fin du week end. Par curiosité, pourquoi as tu mis à JM2 et pas une JMx plus récente ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gecko Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 bonjour çà devrait pas tarder, voir samfirmware.com Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gras_du_Bide Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 (modifié) Pour ceux qui ne lisent pas l'anglais: La source est Samsung benelux. Ils disent que froyo sortira probablement au début ou au milieu d'octobre et que samsung est en train d'effectuer les derniers tests. GdB Modifié 23 septembre 2010 par Gras_du_Bide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThunderVX Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 Bonne question ThunderVXJ'hésite justement en ce moment à faire de même. Au début je comptais attendre la mise à jour Froyo mais là à part des rumeurs et de long délais, on a rien à se mettre sous la dent (et le firmware d'origine, JF3, est vraiment décevant). Le seul truc qui me retient est que je n'ai pas encore la certitude de pouvoir mettre à jour via Kies la future froyo officiel ... mais bon, si la ROM sort en même temps, je pourrai toujours mettre à jour via Odin. J'aurai surement sauté le pas avant la fin du week end. Par curiosité, pourquoi as tu mis à JM2 et pas une JMx plus récente ? J'ai mis la JM2 sur les conseils de quitos. 2 Rom sont conseillées à ce jour dans les tutos : la JM1 new et la JM2. Même s'il reconnait que ces 2 version sont très proches, quitos pense que la JM2 est un poil meilleure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 La JM8 me va comme un gant, avec un fix GPS au top! Alors oui pas beaucoup de différence entre toutes ces JM, la seule d'ailleurs que je vois c'est au niveau du fix GPS, mais alors quelle différence! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unknow14 Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 Et aucune d'elles ne fout la grouille sur le téléphone ? Les histoires de CSC, product code etc... Est ce que ces 3 versions (JM1new, JM2 et JM8) pourraient être mise à jour vers Froyo via Kies ? (pas sûr qu'il y ait des fuites de ROMs éternellement) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mateo97120 Posté(e) 23 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2010 Pour nous faire patienter et après 2 jours sans nouveau firmware la JPK fait son apparition : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=790637 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arunan Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 Pour nous faire patienter et après 2 jours sans nouveau firmware la JPK fait son apparition : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=790637 wé j'ai vu ça !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 Pour nous faire patienter et après 2 jours sans nouveau firmware la JPK fait son apparition : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=790637 lol :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mateo97120 Posté(e) 23 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2010 lol :P Eh oui je commençais à m'inquiéter ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThunderVX Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 La JM8 me va comme un gant, avec un fix GPS au top! Alors oui pas beaucoup de différence entre toutes ces JM, la seule d'ailleurs que je vois c'est au niveau du fix GPS, mais alors quelle différence! Je n'ai pas encore testé le GPS, mais ça ne va pas tarder ! Existe-il un fix GPS pour la JM2 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredchris92 Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 (modifié) Salut à tous. De retour du SAMSUNG PRO TOUR qui s'est déroulé hier au soir à LYON, une petite info a circulé concernant la mise à jour de nos SGS. Conscients que des versions de Froyo sont actuellement disponibles sur le WEB, la mise a jour officielle de SAMSUNG (normalement stable) aurait abouti depuis peu et serait actuellement testée. Elle a été annoncée d'ici 15 jours à 3 semaines via KIES. Je vous livre l'info telle qu'elle nous a été livrée. Dans l'attente................ !!! Petit HS : nous avons pu découvrir la GALAXY TAB (sous froyo), cela semble pas mal du tout mais il faudra attendre encore quelques semaines. Modifié 24 septembre 2010 par fredchris92 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boxer Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 Esque vous pansez que la version officielle de froyo changera les fichiers /efs? Ou elle les laissera intact. Pour ma part en FTM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garp Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 (modifié) Comment se fait la MAJ si on a changé de firmware ? Possible via Kies ? OTA ? Désolé, ça peut paraitre con comme question mais... :D Normalement, pas de souci si JM5 vu que piqué sur le site de Samsung (même si lagfix ?) ? Ca se fera "normalement" ? (Je veux dire, contrairement à une MAJ officielle sur Magic alors qu'on est sur une ROM Cyanogen) Modifié 14 octobre 2010 par Garp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.