Le takin Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 (modifié) Bonjour à tous et à toutes ! Je suis l'heureux possesseur d'un Samsung Galaxy S depuis hier soir. Je me suis dit tout naturellement qu'avant de commencer à le paramétrer à le personnaliser, j'avais intérêt à installer un firmware un peu récent. Suivant les conseils donnés sur ce forum, j'ai installé la version JM1 new qui fonctionne parfaitement. J'ai ensuite configuré ma connexion SFR (j'ai un abonnement Illimythic) comme indiqué sur le site d'SFR : APN : sl2sfr MCC : 208 MNC : 10 Type d'identification : aucune Type d'APN : internet Le reste étant sur « Non défini ». Cette connexion est a priori par défaut puisqu'il y a un rond vert devant son nom. Par contre, impossible d'établir une connexion ! Le navigateur web m'annonce qu'il n'y a pas de réseau. Pareil pour l'application gMail... En revanche, pas de souci quand je me connecte en WiFi. Auriez-vous une idée ? Modifié 14 septembre 2010 par Le takin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 Salut, juste pour info, tu dis avoir ton téléphone depuis hier, mais ton forfait date d'hier aussi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 (modifié) fait ca, çà va te réintialiser le téléphone (le remettre sorti d'usine, la JM1 restera^^) et le mettre en francais avec tous les préréglages fait: *#272*HHMM# sélectionner XEF, install (HHMM c'est l'heure par exemple 10h26 donnera 1026) Modifié 14 septembre 2010 par helroz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash-Over Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 Bonjour à tous et à toutes !En revanche, pas de souci quand je me connecte en WiFi. Auriez-vous une idée ? Le réseau WiFi est indépendant de ton opérateur. Je crois que le blondinet et moi-meme pensons à la meme chose Peut-etre que si ton forfait date de hier, ta ligne n'est pas encore active Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 Le réseau WiFi est indépendant de ton opérateur. Je crois que le blondinet et moi-meme pensons à la meme chose Peut-etre que si ton forfait date de hier, ta ligne n'est pas encore active Bingo on pense bien pareil! lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 blondinet :rolleyes: :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le takin Posté(e) 14 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2010 Non, non, j'ai le forfait depuis un moment déjà (je viens de quitter un N97). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 (modifié) Sfr a des soucis de 3G en ce moment quelques fois suffit de re booter ton tel pour arranger la chose quelqu'un a ce problème avec sfr : perte du réseau total sur iphone 4, je suis obligé de rebooter pour que ça revienne, ça me le fait minimum une fois par jour ces derniers temps Modifié 14 septembre 2010 par Reve40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le takin Posté(e) 14 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2010 Le reboot ne change malheureusement rien à mon problème. Mais même si la 3G d'SFR était effectivement indisponible, je pourrais tout de même me connecteur à Internet en 2G, non ? Et pour info, je peux téléphoner sans problème. Le problème est limité au web. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 fait ca, çà va te réintialiser le téléphone (le remettre sorti d'usine, la JM1 restera^^) et le mettre en francais avec tous les préréglages fait:*#272*HHMM# sélectionner XEF, install (HHMM c'est l'heure par exemple 10h26 donnera 1026) t'as essayé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le takin Posté(e) 14 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2010 Oui, je viens d'essayer... Le problème persiste ! :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 Bon ce n'est pas un soucis de réglages, au moins on exclu cette possibilité :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 avant de flasher t'avais tester le net via 3g ou pas du tout? et ta sim est neuve ou est-ce un ancien modèle? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le takin Posté(e) 14 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2010 Non, je n'avais pas testé. J'ai directement flashé, histoire d'être tranquille (enfin finalement, pas si tranquille que ça !) :-) Pour la Sim, c'est un ancien modèle ! Je me la trimbale depuis 2002. Mais bon, vu que j'arrive à téléphoner avec, le problème ne doit pas venir de la carte, si ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 (modifié) c'est une possibilité, si tu as la possibilite d'avoir une autre sim sfr pour tester ca serait le top, un récente serait mieux :P parfois quand on renouvelle les téléphones, les opérateurs donnent des sim récentes avec pour éviter certains soucis avec bouygues puis orange, j'ai eu en changeant de téléphone quelque chose comme 4 sim neuves en 10-12 ans bien sur a l'activation de la nouvelle, l'ancienne se désactivait donc bien en remplacement... Modifié 14 septembre 2010 par helroz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 (modifié) Une sim de 8ans tu vas dans une boutique sfr ils te la change en suivant Modifié 14 septembre 2010 par Reve40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le takin Posté(e) 14 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2010 Mais ce qui est bizarre c'est que tout fonctionnait parfaitement (sur ce point) avec mon N97. Après, je ne connais pas le fonctionnement d'un carte SIM, mais instinctivement, je dirais que soit ça marche, soit ça marche pas. Ais-je tort ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 J'aurais pensé comme toi le takin... Ou au pire, si ta boutique n'est pas loin, t'y fais un saut tu parles de ton soucis et ça soit vient de ta carte SIM, soit ça vient de leur réseau... Tu sera fixé comme ça ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 normalement oui.... mais non!!! des fois on a des surprises :P Personellement si ta sim à 8 ans, je pense être en plein dans le soucis. Tu connait personne sous sfr qui peu avoir un sim récente suite à un renouvellement pour tester vite fait? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash-Over Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 Si ta SIM est trop vieille, elle n'est peut-etre pas compatible 3G Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 Je te montre un problème similaire (regarde en fin de page): https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=25051&p=2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le takin Posté(e) 14 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2010 Bah là, tout de suite, comme je suis au boulot (et entouré de vieux), je risque d'avoir un peu de mal à trouver quelqu'un qui sache déjà ce qu'est une carte SIM ! :-P Mais sinon, il n'y a pas de possibilité quelque-part dans les paramètres du téléphone de simplement « voir » si on est connecté au réseau en 2G ou en 3G (voire 3G+) et / ou si il y a la possibilité d'activer / désactiver ladite connexion 3G ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 Si ta SIM est trop vieille, elle n'est peut-etre pas compatible 3G 3G+ plutôt d'où le souci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le takin Posté(e) 14 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2010 Si ta SIM est trop vieille, elle n'est peut-etre pas compatible 3G Non, non, là-dessus pas de souci puisque j'étais connecté en 3G+ sur mon N97 avec la même carte SIM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 (modifié) Bah là, tout de suite, comme je suis au boulot (et entouré de vieux),je risque d'avoir un peu de mal à trouver quelqu'un qui sache déjà ce qu'est une carte SIM ! :-P Mais sinon, il n'y a pas de possibilité quelque-part dans les paramètres du téléphone de simplement « voir » si on est connecté au réseau en 2G ou en 3G (voire 3G+) et / ou si il y a la possibilité d'activer / désactiver ladite connexion 3G ? Si paramètres puis a propos du téléphone Etat si tu est en 3g tu verras UMTS Tu as le réseau la force du signal 81dbm 16asu le type de réseau mobile umts ou edge ou hdspa état du service en service Modifié 14 septembre 2010 par Reve40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.