Djackil Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 Bonjour à la communauté, J'aimerais savoir ce qui peut être la cause d'un déchargement trop rapide de la batterie de mon téléphone. En veille, sans rien faire, il ne tient même pas une demi-journée. J'ai pourtant désactivé la Wifi et je ne vois pas qu'est-ce qui pourrait tourner en arriere plan susceptible de provoquer ce déchargement. le seul icone qui remonte en permanence en haut de l'écran est l'icone de messagerie vocale. merci d'avance de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 Salut, Sujet traité mainte et mainte fois... Surement une appli qui tourne en fond et que tu ne sais pas... Tu as toujours ta ROM d'origine? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 Perso j'irai faire un tour du côté de la configuration de l'auto-synchro. Si elle est activée ça peut bouffer un max a essayer de synchroniser ton compte gmail (ou autre) même s'il n'y a rien à synchroniser, j'ai déjà constaté ça sur mon bon vieux Spica. Maintenant sur le GS j'ai l'auto-synchro désactivée en permanence et je synchronise gmail, mail, ... quand je veux consulter et en veille la conso est vraiment négligeable. Je perd de l'ordre de 2% du niveau de la batterie dans une nuit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blurry Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 Si Wifi, Gps, synchro et 3g désactivé il doit tenir 2 jour en utilisation "normale". Sinon t'as une appli qui fout le bordel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizmogwai Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 pour ma part, petite mésaventure, j'ai chargé mon portable hier après midi. il me restait au moins 50% en me couchant, j'ai passé le portable en mode avion et ce matin ------> éteint!!! je n'avais jamais eu aucun souci avec l'autonomie jusqu'à maintenant. Hier soir j'ai installé google earth, peut être ça qui a foutu le bordel? bizarre quand même en mode avion non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 C'est effectivement pas normal, guizmogwai. Maintenant il faut voir si tu as juste été victime d'un problème ponctuel ou si le problème persiste. Si tu n'as jamais eu de problème jusqu'à présent je pencherai quand même pour un problème ponctuel, bug ou appli qui s'est emballée :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbouv55151 Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 Il y a pas des applis qui permettent de voir ce qui consomme? Le gestionnaire de tache d'origine n'affiche pas les processus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 Si, vas dans Paramètres>A propos du téléphone>Utilisation de la batterie ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 (modifié) Si, tu peux aller dans Menu->Paramètres->A propos du téléphone->Utilisation de la batterie. Ca donne quelques statistiques sur l'utilisation de la batterie. Sinon il existe aussi des applis qui te donnent la consommation CPU en live pour les différentes applis en mémoire mais je n'ai pas de nom en tête ^^ Edit: Ah ben double ;) Modifié 14 septembre 2010 par LauCass Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizmogwai Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 je vais tester de ce pas en ne touchant pas à mon portable de la journée, il est 12h20 et je viens de le recharger à 100%. Je verrais bien. Pour info j'ai quand même désinstallé google earth. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 Je ne pense pas que ça vienne de Google Earth, en tout cas aucun souci avec cette appli sur mon GS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizmogwai Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 ok je fais le test sans et je le réinstallerais pour voir. Je vous tiendrais au courant par la suite. En tout cas merci à toutes et tous. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 A mon avis il devait peut être tourner en fond, sans que tu t'en sois rendu compte... Bref tiens nous au jus ce soir :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizmogwai Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 bon alors voilà mon retour pour la nuit: depuis hier midi après un peu de net, facebook, consultations mail, et quelques mms. Il me reste ce matin 75% de batterie sachant que j'ai perdu 2% cette nuit en mode avion. Je referais quand même des tests avec Google Earth pour voir... wait and see Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 'tain, tu vas rire: j'ai laissé la 3G et le tethering wifi branchés cette nuit... plus de batterie ce matin :| :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 bon alors voilà mon retour pour la nuit:depuis hier midi après un peu de net, facebook, consultations mail, et quelques mms. Il me reste ce matin 75% de batterie sachant que j'ai perdu 2% cette nuit en mode avion. Je referais quand même des tests avec Google Earth pour voir... wait and see Ces chiffres me semblent plus que convenable! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Radis35 Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 Bonjour, j'ai le même problème. J'ai mon Galaxy S depuis quelques jours seulement et une fois chargé à 100% le soir, je le passe en mode avion et sans Wifi pour la nuit et le matin ==> 75% de batterie... Je ne comprends pas. En quoi Google Earth (je l'ai installé aussi) pourrais nuire à l'autonomie ? Je précise que je n'ai pas de réseau encore (portabilité du numéro) mais le tel est en mode avion toute la journée ! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 Salut, c'est pas qu'il nuit à proprement parlé au GS, juste que si il reste ouvert en fond de tache et qu'on ne s'en rends pas compte, forcément ça fait bobo à la batterie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franckyx Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 Moi aussi mon telephone passe de 100% à 75 % en une nuit mais après il perd que quelques % les autres jours c'est très étranges ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
synapsis Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 (modifié) Non tout ça a été bien traité de part et d'autre sur internet, c'est le problème des boutique SFR, bouygues,... qui préconise de décharger son téléphone avant de le recherger. Alors que justement il faut faire différemment c'est à dire au déballage : de mettre la batterie de ne pas allumer son téléphone et de le laisser charger tranquillement jusqu'au bout et c'est tout ! Ensuite plus de problème de batterie. De préférence charger sa batterie quand la température est entre 20 et 23°. Personnellement j'ai un chargeur autonome ça évite tout problème car gharge lente et régulière il n'y a pas mieux pour une batterie. Modifié 15 septembre 2010 par synapsis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thebob Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 Essaye de le charger à fond allumé une première fois, puis de le débrancher, puis de l'éteindre et le remettre en charge complète avec le téléphone toujours éteint. Le but c'est de bien charger la batterie à fond et de calibrer la jauge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.