Aller au contenu

marshmallow install depuis le recovery


Recommended Posts

Salut,

 

J'ai un moto x 2014 acheté chez orange, sous rom stock avec locked bootloader, je ne reçois pas la maj ota pour android 6.0.

 

Bien qu'il n'y a pas l'air d'avoir de surcouche orange, je sens que la nouvelle version d'android sera pas dispo rapidement pour moi.

 

J'ai trouvé ce tuto pour installer la maj depuis le stock recovery ou adb.

 

Cependant j'ai une version de build victara_oraeu mais les seuls version de marshamollow dispos sont victara_reteu ou victara_retde.

 

Savez-vous si ça pose problème de flasher un version "différente"?

 

Avez-vous entrendu parler de cette méthode d'installation de marshmallow? je ne l'ai pas croisé sur XDA..

 

Merci d'avance pour vos retours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un moto x 2014 acheté chez orange, sous rom stock avec locked bootloader,

Moi aussi.

 

je ne reçois pas la maj ota pour android 6.0.

Pareil aussi,

 

Bien qu'il n'y a pas l'air d'avoir de surcouche orange, je sens que la nouvelle version d'android sera pas dispo rapidement pour moi.

Sur quoi te bases-tu pour affirmer ça? 

 

Je me souviens avoir reçu l'été dernier la mise à jour 5.1 moins d'une dizaine de jours après les premiers témoignages d''arrivée d'OTA venant de propriétaires de version "retail", et certains d'entre eux l'ont même reçu quelques jours plus tard que moi.

Ref: https://forum.frandroid.com/topic/215878-mise-à-jour-android-51/page-3#entry3396802

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours lu que les versions opérateur était plus lentes pour recevoir les mises à jour.

 

Aussi j'ai l'impression que tous les retails ont la maj dispo.

 

Je sais pas du coup si sur les motorolla ça pose un pb de passer sur du retail sans bootloader unlocked.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours lu que les versions opérateur était plus lentes pour recevoir les mises à jour.

C'est évident, mais de la à conclure "pas rapidement" ... Faut apprendre à patienter un peu  ^_^ 

 

Aussi j'ai l'impression que tous les retails ont la maj dispo.

*tous* ? A moins d'avoir accès en direct aux statistiques internes chez Motorola, comment en être sur?

 

Je sais pas du coup si sur les motorolla ça pose un pb de passer sur du retail sans bootloader unlocked.

Perso, je ne prendrai pas ce risque (CF les discussions sur ceux qui ont tenté la manip et se sont retrouvé avec un appareil un peu "hybride" in fine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est évident, mais de la à conclure "pas rapidement" ... Faut apprendre à patienter un peu  ^_^ 

 

*tous* ? A moins d'avoir accès en direct aux statistiques internes chez Motorola, comment en être sur?

 

Perso, je ne prendrai pas ce risque (CF les discussions sur ceux qui ont tenté la manip et se sont retrouvé avec un appareil un peu "hybride" in fine)

 

C'est sur que ça à pas l'air sans risque, mais bon trop impatient de pouvoir gérer les permitions en stock et les gains de batterie cités serait la cerise sur le gateau!

 

 

Salut à tous, je suis sous ROM stock, mon moto x est hors opérateur (acheté chez amazon) et je n'est toujours pas reçus de mise à jour.

Donc non, tous les retails n'ont pas la mise à jour à disposition.

 

Merci pour l'info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...