Aller au contenu

[Résolu]Samsung galaxy S - bugs

Allstar

Recommended Posts

Bonjour,

Je me permet de poster un nouveau sujet car j'ai quelques soucis avec mon samsung galaxy S. J'ai acheter le téléphone il y a 3 semaine mais j'ai commencer a l'utiliser que depuis 2 semaines (il y avait les vacances et j'avais pas envie de me lancer dans tout les tutos en risquant de mal faire et de rien comprendre). De retour de vacance depuis 2 semaine j'ai utiliser le téléphone (sans rien modifier dessus) pendant une semaine puis j'ai décider de me lancer dans le flashage du firmware. J'ai suivi ces étapes:

Etapes (de A à Z) pour faire évoluer la version de votre Galaxy S :

1/ Rooter (Débloquer les problèmes de droits d'accès) votre Galaxy S en utilisant la méthode "One Click" : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=19395

2/ Faites un "Nandroid backup" (Sauvegarde brut de votre version/firmware actuelle) : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=19518

3/ Faites une sauvegarde de votre APN :

http://www.android-software.fr/apn-backup-restore

4/ "Flasher" (Efface l'ancienne version définitivement pour la remplacer par une autre) avec un nouveau firmware (voir plus haut quel firmware est le plus conseillé à ce jour) : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=19489

Attention toutefois, cette opération ne s'effectue pas sans risque, si sur un redémarrage, vous avez les symboles suivants : [téléphone----!----ordinateur] c'est que votre Galaxy S est brické et si vous avez une version bridée, votre Galaxy S est inutilisable ! (voir ce lien pour plus de détail)

5/ Si vous n'avez pas sauvegardé votre configuration APN, voici un site qui pourra vous aider :

http://wiki.frandroid.com/wiki/Configurations_Opérateurs

Et voilà ! Votre Galaxy S a une des dernières versions ! (+ de perf, + de stabilité, ...)

Je n'ai pas eu de probleme, j'ai réussie a tout faire (j'ai d'ailleur aussi appliquer le fix market mais je n'ai pas réussie a mettre un fix lag).

Le résultat ne me convient pas vraiment car j'ai plusieurs problemes (j'ai installer le firmware JM1 new avec le pit 512):

- J'ai une erreur quand je veut aller dans mes contacts, j'ai un ecran noir et au bout de 15 secondes j'ai ce message : " L'application %1$s (en cours"

- Quand je vais dans la bare de notification (la bar en haut que l'on peut faire défiler) j'ai marquer mon opérateur (SFR) et à coté il y a ce message : " %-I%P " (c'est un bouton, quand je clic dessus la bare de notification se ferme)

- J'ai configurer l'heure sur mon téléphone mais quand celui ci se vérouille en bas du téléphone j'ai pas la bonne heure :rolleyes:

Voila en gros ce que je comprend pas et ce qui me fait penser que j'ai peut être rater le flashage du téléphone. Est ce le cas ?

Si vous avez besoin d'autres infos demandez moi.

Modifié par Allstar

Bonjour,

Je me permet de poster un nouveau sujet car j'ai quelques soucis avec mon samsung galaxy S. J'ai acheter le téléphone il y a 3 semaine mais j'ai commencer a l'utiliser que depuis 2 semaines (il y avait les vacances et j'avais pas envie de me lancer dans tout les tutos en risquant de mal faire et de rien comprendre). De retour de vacance depuis 2 semaine j'ai utiliser le téléphone (sans rien modifier dessus) pendant une semaine puis j'ai décider de me lancer dans le flashage du firmware. J'ai suivi ces étapes:

Je n'ai pas eu de probleme, j'ai réussie a tout faire (j'ai d'ailleur aussi appliquer le fix market mais je n'ai pas réussie a mettre un fix lag).

Le résultat ne me convient pas vraiment car j'ai plusieurs problemes (j'ai installer le firmware JM1 new avec le pit 512):

- J'ai une erreur quand je veut aller dans mes contacts, j'ai un ecran noir et au bout de 15 secondes j'ai ce message : " L'application %1$s (en cours"

- Quand je vais dans la bare de notification (la bar en haut que l'on peut faire défiler) j'ai marquer mon opérateur (SFR) et à coté il y a ce message : " %-I%P " (c'est un bouton, quand je clic dessus la bare de notification se ferme)

- J'ai configurer l'heure sur mon téléphone mais quand celui ci se vérouille en bas du téléphone j'ai pas la bonne heure :rolleyes:

Voila en gros ce que je comprend pas et ce qui me fait penser que j'ai peut être rater le flashage du téléphone. Est ce le cas ?

Si vous avez besoin d'autres infos demandez moi.

Faut aller dans le recovery mode est sélectionner wipe data factory reset valider avec home

C'est assez rapide ^^ merci pour ta réponse helroz.

J'ai une question , je veut bien reflasher mais je ne sais comment faire ... quels etapes dois je suivre ? est ce que je doit recommencer l'etape pour rooter le téléphone ? est ce que je peut flasher par dessus la versions actuel (JM1 new) ou je doit revenir en arriere et remettre mon ancienne version, celle de base. Si oui comment je dois faire car je ne sais pas quel procedure suivre (entre le nandroid backup, la sauvegarde de l'apn et la sauvegarde de la configuration de l'apn je ne sais pas du tout quoi faire ^^)

Merci encore pour ta réponse.

C'est assez rapide ^^ merci pour ta réponse helroz.

J'ai une question , je veut bien reflasher mais je ne sais comment faire ... quels etapes dois je suivre ? est ce que je doit recommencer l'etape pour rooter le téléphone ? est ce que je peut flasher par dessus la versions actuel (JM1 new) ou je doit revenir en arriere et remettre mon ancienne version, celle de base. Si oui comment je dois faire car je ne sais pas quel procedure suivre (entre le nandroid backup, la sauvegarde de l'apn et la sauvegarde de la configuration de l'apn je ne sais pas du tout quoi faire ^^)

Merci encore pour ta réponse.

Pourquoi tu fait pas ce que j'ai expliquer c'est plus simple et ça fonctionne comprend pas.

Ca sert a nettoyer ton tel de certains bug.

Modifié par Reve40

Oui effectivement j'ai fait cette manip. Pourquoi ?

car un mauvais fichier peut creer des soucis similaires....

Essaye ce que t'as dit Reve40 avant flash, grosso-modo ça va te faire un hard reset mais je suis pas sur que ca va te remettre tout d'aplomb si ton problème viens du flash ou de la jauge de batterie

car un mauvais fichier peut creer des soucis similaires....

Essaye ce que t'as dit Reve40 avant flash, grosso-modo ça va te faire un hard reset mais je suis pas sur que ca va te remettre tout d'aplomb si ton problème viens du flash ou de la jauge de batterie

Ils le conseille sur xda après un flash froyo car les applications plante se ferme toute seule cette manip corrige le problème.

Tres bien je vais essayer mais ou est ce que je doit faire ca ? dans quel appli. je trouve le recovery mode ? apres le flashage j'ai perdu toute les applications installer pour le flashage justement donc j'ai pas tout réinstaller.

Le recovery mode tu la quand tu maintient volume haut home et power téléphone éteint quand le logo apparait tu lâche les 3 boutons.

Je viens de faire la manip : " recovery mode est sélectionner wipe data factory reset valider avec home "

J'ai perdu les applications que j'avais telecharger, j'ai toujours mes sms, j'ai toujours la batery "custom" et j'ai toujours les même bugs qu'avant ... vous me conseillez de flasher a nouveau ?

Je viens de faire la manip : " recovery mode est sélectionner wipe data factory reset valider avec home "

J'ai perdu les applications que j'avais telecharger, j'ai toujours mes sms, j'ai toujours la batery "custom" et j'ai toujours les même bugs qu'avant ... vous me conseillez de flasher a nouveau ?

Faut désinstaller la batterie custom et mettre une qui correspond a ton firmware

Ils le conseille sur xda après un flash froyo car les applications plante se ferme toute seule cette manip corrige le problème.

Salut un Hard reset ne sert à rien si on a modifié un ou des fichiers ou appli à partir de rootexplorer ou tout autre programme ,en Rom JM1 j'ai reflashé mon GS en Rom SFR car après avoir voulu faire des modif le GS était devenu instable et des fichiers manquaient.

Donc Hard reset oui si pas de modif des fichiers originaux ,sinon c'est la loterie peut-être que oui peut-être que non pour la stabilité du GS

Oups manque un bout du cité c'est au sujet du Hard Reset :|

Modifié par zebulon08

Y a t-il un tuto pour backup tout comme tu dit Zebulon ? J'ai bien peur que je vais devoir tout backup et reflasher mais je ne sais pas du tout comment faire a vrai dire : x

Moi j'ai installer la jauge F de batterie pour JM1 news REV_3

Je pense que je vais tester celle ci aussi une fois mon téléphone reflasher.

Modifié par Allstar

Y a t-il un tuto pour backup tout comme tu dit Zebulon ? J'ai bien peur que je vais devoir tout backup et reflasher mais je ne sais pas du tout comment faire a vrai dire : x

Je pense que je vais tester celle ci aussi une fois mon téléphone reflasher.

Si tu fait un hard reset pas besoin de re flasher sur le clavier *2767*3855#

Ça supprime tout app sms mms

Modifié par Reve40

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...