Aller au contenu

[SMA] 400/600€ - Fluidité - Android pur


Recommended Posts

Bonjour, je cherche un nouveau smartphone étant déçu de mon dernier achat (s6 edge plus). La surcouche ainsi que l'écran incurvé ne sont pas pour moi. Je cherche donc un smartphone sous android pur (pas de surcouche), puissant (la fluidité/réactivité du terminal est pour moi primordiales). Voilà pour les grandes lignes!

 

*Budget: 400-600€ (ayant vendu mon s6 edge plus pour 600€ je ne souhaite pas mettre plus, le moins = le mieux evidemment)
*Type d'achat: Achat nu, neuf.
*Taille d'écran: Pas d'écran incurvé, au niveau de la taille, les standards actuels (4,7"~5,2"). Plus grand envisageable également mais pas spécialement important.
*Utilisation: Réseaux sociaux, actualités, internet...
*Critères principaux: Fluidité/réactivité (minimum de lags/saccades, rapidité a lancer/fermer les apps/menus), Puissance (mêmes raisons que la réactivité + possibilité de voir venir les prochaines updates potentiellements plus "lourdes"), qualité de l'écran, solidité du téléphone (durée de vie, résistance aux aléas du quotidien, si le téléphone est facile a réparer = alleluia). Android pur GRANDEMENT préféré (a part s'il existe LE téléphone super fluide/super simple/super robuste mais qui possède une surcouche, je peux fermer les yeux sur ce détail)
*Import: Pourquoi pas, si oui peut on me renseigner sur les délais de livraison?
*Bidouille: Pourquoi pas, mais pas vraiment important. (la seule raison serait la possibilité de rendre le téléphone encore plus rapide/la rom plus légère)

*Pour combien de temps : Le plus longtemps possible.

*Marques à éviter : Pas de marque vraiment, j'ai eu un LG G2 dont je n'avais pas été fan (Une chute et Vitre + écran mort) mais c'est plus un téléphone spécifique à éviter qu'une marque entière.

 

Merci de votre lecture ainsi que de vos futurs conseils,

 

Julien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait bien le Nexus 6P qui répondrait bien à tous tes critères sauf pour la taille, c'est un 5.7 pouces. Il était en promo il y a encore quelques jours (499 euros en 32 Go et 549 en 64). Malheureusement, ça n'est plus le cas.

Reste les autres options comme le 5X, moins puissant et peut commencer à mo très quelques signes de fatigue si on pousse le smartphone ou le Nexus 6 de l'année dernière (bien moins cher maintenant mais tu perds le superbe écran, l'APN et le lecteur d'empreintes ultra rapide de cette année).

Sent from my LG G4 using Tapatalk

Modifié par Kyogiro
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait bien le Nexus 6P qui répondrait bien à tous tes critères sauf pour la taille, c'est un 5.7 pouces. Il était en promo il y a encore quelques jours (499 euros en 32 Go et 549 en 64). Malheureusement, ça n'est plus le cas.

Reste les autres options comme le 5X, moins puissant et peut commencer à mo très quelques signes de fatigue si on pousse le smartphone ou le Nexus 6 de l'année dernière (bien moins cher maintenant mais tu perds le superbe écran, l'APN et le lecteur d'empreintes ultra rapide de cette année).

Sent from my LG G4 using Tapatalk

Merci de la réponse,

 

Je pensais beaucoup au 5X oui, mais j'ai lu/vu qu'en effet il avait des problèmes de chauffe je crois qui entrainent des baisses de perfs du coup... Dommage. Si quelqu'un possède un 5X j'aimerai bien avoir un avis d'utilisateur.

 

le 6P est vraiment mieux que le 6? Pareil, je regardais un peu les 6/6P également. APN/Capteur d'empreintes ca m'est un peu égal, par contre l'écran est si mauvais que ça sur le 6? et en terme de rapidité du téléphone, ça dit quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est quand même de savoir à quel point tu as besoin de grosses performances. Un smartphone hdg de 2013 est parfaitement équipé pour faire tourner toutes (ou presque) les App du playstore et normalement faire tourner les nouvelles moutures d'android... Aussi bien le 5x avec ses "baisses de performance" conviendrait quand même à ton usage...

L'ecran du Nexus 6 n'est pas horrible non plus... C'est pas le meilleur amoled qui existe c'est tout.

Hormis les Nexus il y a aussi les Motorola qui viennent presque nus, notamment le Moto Play et le Moto Style.

Voire peut-etre le OnePlus Two peut être une option, mais elle n'a pas l'air très plébiscitée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu dans le même cas !

Je n'aime pas Samsung, et il ne faut pas me parler d'IOS.

J'avais remarqué le beau HTC ONE A9, mais niveau caractéristique c'est pas au top. J'ai actuellement un HTC ONE M7 qui est vraiment extra, et la surcouche SENSE est au top ! La meilleur expérience utilisateur qui existe pour ma part.

J'aurai du mal à m'en détacher mais s'il le faut ... (Car le M9 ne me plait pas trop comparer à ce A9).

Il y a aussi le Honor 7 qui à l'air de faire fureur en qualité prix !

J'ai remarque le LG G4 aussi, et le OnePlusOne 2 mais apparement il n'est pas si bien que ça...

 

Que faire ? ^^

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

 

La question est quand même de savoir à quel point tu as besoin de grosses performances. Un smartphone hdg de 2013 est parfaitement équipé pour faire tourner toutes (ou presque) les App du playstore et normalement faire tourner les nouvelles moutures d'android... Aussi bien le 5x avec ses "baisses de performance" conviendrait quand même à ton usage...
L'ecran du Nexus 6 n'est pas horrible non plus... C'est pas le meilleur amoled qui existe c'est tout.

Hormis les Nexus il y a aussi les Motorola qui viennent presque nus, notamment le Moto Play et le Moto Style.
Voire peut-etre le OnePlus Two peut être une option, mais elle n'a pas l'air très plébiscitée

 

Je veux juste que le téléphone soit fluide au maximum, qu'il ne saccade/freeze pas, que les applications s'ouvrent rapidement et qu'il soit assez puissant pour voir venir les futures updates d'android. J'aimerai le garder le plus longtemps possible.

 

Je ne sais pas si cela venait de mon s6 edge en particulier mais de temps en temps le téléphone saccadait ou avait de léger freezes et pour un téléphone haut de gamme vieux de 2 mois je trouve que ce n'est pas normal. je viens d'un iphone 5c et l'experience était plus fluide (je ne suis pas un fan d'apple je constate juste).

 

Je pense prendre un nexus 5 (pas le 5x, j'ai vu/lu que le 5 était plus rapide/réactif que le 5x, apparemment la faute a un systeme de sécurité des dossiers dans le 5x), la seule chose qui me refroidi c'est qu'il risque d'être dépassé dans le temps..

 

/e le oneplus X, ça dit quoi?

Modifié par RoDyLeZoTrI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques recherches mon choix se porte sur 3 smartphones, 1 sous android pur, 2 possèdent une surcouche.

 

Nexus 5

Oneplus X (voir OnePlus One mais apparemment out of stock?)

Honor 6

 

Après reflexion je préfère me tourner sur ces smartphones pour leur rapport qualité prix, je ne trouve pas de smartphone qui justifie l'investissement de 400-600e dans les smartphones HDG du moment...

 

Si des gens utilisent ces smartphones, il serait sympa de partager votre ressenti afin de m'aider dans mon choix!

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...