Infusor Posté(e) 24 décembre 2015 Share Posté(e) 24 décembre 2015 Hello, Avant quelque soit le mobile que j'avais quand je prenait une photo en mode paysage elle passait automatiquement en mode Portrait du coup quand je envoyais a un contact ou postais sur FB etc... Elle était toujours dans le bon sens. Avec le OnePlus 2 si j'ai bloqué la rotation de l'écrans sur Portrait et que je prend une photo en paysage quand je la consulte ensuite dans mon album photo elle est mal affiché la photo est tourné c'est chiant. En revanche si active la rotation écrans et que je prend une photo elle sera toujours dans le bon sens. Quelqu'un a une idée de comment maintenir le blocage de rotation écrans et que les photos prise en mode paysage soit toujours dans le bon sens dans ma galerie photo ? Merci d'avance. Cordialement Ivan. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 26 décembre 2015 Share Posté(e) 26 décembre 2015 (modifié) Apparemment l'appli photo de ton téléphone, à partir du moment ou ce dernier est bloqué en mode portrait, considère que le "haut" (nord) correspond toujours à la petite tranche de la facade, même si tu le penche en paysage pour prendre le cliché. Et c'est ce qui est enregistré dans les métadonnées EXIF du fichier photo (et d'ailleurs ce comportement me semble normal) Dans ton cas, une possible solution serait d'utiliser une appli qui permet un contrôle plus fin de la bascule portrait/paysage.J'utilise personnellement cette appli: Rotation - Orientation ManagerElle est particulièrement touffue à configurer mais une fois bien maîtrisée on à un contrôle total des modes de rotation de l'écran. Dans ton cas il s'agirait d'activer le mode "réglage individuels" pour l'application photo en lui autorisant la bascule portrait/paysage. Ca devrait ressembler à ceci (auto-rotate:oui): Modifié 26 décembre 2015 par CoolRaoul 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infusor Posté(e) 26 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2015 Hello, Super ton astuce semble régler mon souci ;-) Merci d'avoir pris le temps de m'aider et expliquer facilement et efficacement comment faire :-) Perfect merci encore ;-) Cordialement Ivan. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 26 décembre 2015 Share Posté(e) 26 décembre 2015 Content d'avoir pu aider! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.