cyberblairo Posté(e) 25 décembre 2015 Share Posté(e) 25 décembre 2015 Bonsoir Mon père vient de passer sur smartphone Wileyfox et j'ai adapté sa vieille carte SIM (avec ses contacts). Malheureusement, lorsque je vais dans l'application "téléphoner", les contacts n'apparaissent pas. Et on ne peut pas faire marche arrière vu que maintenant la carte SIM a été réduite. Donc si quelqu'un avait une idée, cela me rendrait un immense service. Joyeux Noël ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 26 décembre 2015 Share Posté(e) 26 décembre 2015 Bonjour, dans l'application contacts recherche la fonction "importer" Ensuite mets tes contacts sur gmail au moins comme ça tu les auras toujours même si tu changes de carte sim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 27 décembre 2015 Share Posté(e) 27 décembre 2015 Dans les paramètres de l'application contact, vérifies que ce sont les contacts de la carte sim qui s'affichent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 27 décembre 2015 Share Posté(e) 27 décembre 2015 (modifié) on ne peut pas faire marche arrière vu que maintenant la carte SIM a été réduite. Mais si mais si: http://www.amazon.fr/gp/product/B00AEQV9TG B) Modifié 27 décembre 2015 par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jardin Posté(e) 27 décembre 2015 Share Posté(e) 27 décembre 2015 (modifié) Salut Lis quand même les commentaires concernant ce produit sur amazon avant d'acheter....disons que ces adaptateurs ont le mérite d'exister, mais en dernier recours. Sinon, il y a plein d'applis qui récupèrent les contacts de ta sim sur le play store et gratuitement: https://play.google.com/store/search?q=sim+card&c=apps&docType=1&sp=CAFiCgoIc2ltIGNhcmR6BRgAwAECigECCAE%3D:S:ANO1ljLIMeo Modifié 27 décembre 2015 par BlackPhonix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 27 décembre 2015 Share Posté(e) 27 décembre 2015 Lis quand même les commentaires concernant ce produit sur amazon avant d'acheter....disons que ces adaptateurs ont le mérite d'exister, mais en dernier recours. Je n'ai pas cité produit par hasard: je l'ai personnellement utilisé (cette référence exactement, j'ai récupéré le lien dans mes commandes passées) pour utiliser une SIM format nano sur un téléphone avec un slot mini, et pour le prix franchement ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jardin Posté(e) 27 décembre 2015 Share Posté(e) 27 décembre 2015 Salut CoolRaoul Je ne critique pas, ni ne dénigre. Je crois que des adaptateurs peuvent rendre service. Simplement, si ça marche chez les uns, ça peut poser des soucis à d'autres. Si c'est pour récupérer des contacts, pas utile de dépenser quoi que ce soit puisque des applications le font très bien. L'utilisation d'adaptateurs peut être utile dès lors qu'il n'y a pas d'autre solution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 27 décembre 2015 Share Posté(e) 27 décembre 2015 En complément, ma réponse portait juste sur l'objection "on ne peut pas faire marche arrière vu que maintenant la carte SIM a été réduite" (je me suis contenté de cité cela). Rien d'autre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jardin Posté(e) 27 décembre 2015 Share Posté(e) 27 décembre 2015 Effectivement. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 27 décembre 2015 Share Posté(e) 27 décembre 2015 sinon un simple exporter sur la carte sd puis importer les contact sur gmail le fais aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyberblairo Posté(e) 28 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2015 Merci de toutes ces idées, je vais tester et je vous dis ce qu'il en est. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyberblairo Posté(e) 28 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2015 Bon, c'est probant ! Avec un manager de carte sim, je visualise mes contacts. Apparemment je peux aussi les exporter vers la sd card au format vcf....mais ensuite comment réimporter vers gmail ? merci d'avance à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 28 décembre 2015 Share Posté(e) 28 décembre 2015 alous pour l'export vers Gmail tu as deux solution 1°) dans l'appli contact sur le tel tu clique sur importer et tu selectionnes le compte Gmail 2°) tu mets le fichier VCF sur ton pc (exedition par mail, bluetooth, cable usb....) et ensuite sur Gmail tu vas sur la page contacts et tu clic sur importer aide google https://support.google.com/mail/topic/3397465?hl=fr&ref_topic=3394152 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.