Aller au contenu

Récupération des contacts carte SIM

Recommended Posts

Bonsoir

Mon père vient de passer sur smartphone Wileyfox et j'ai adapté sa vieille carte SIM (avec ses contacts).

Malheureusement, lorsque je vais dans l'application "téléphoner", les contacts n'apparaissent pas.

Et on ne peut pas faire marche arrière vu que maintenant la carte SIM a été réduite.

Donc si quelqu'un avait une idée, cela me rendrait un immense service.

Joyeux Noël !

Salut

Lis quand même les commentaires concernant ce produit sur amazon avant d'acheter....disons que ces adaptateurs ont le mérite d'exister, mais en dernier recours.

Sinon, il y a plein d'applis qui récupèrent les contacts de ta sim sur le play store et gratuitement:

https://play.google.com/store/search?q=sim+card&c=apps&docType=1&sp=CAFiCgoIc2ltIGNhcmR6BRgAwAECigECCAE%3D:S:ANO1ljLIMeo

Modifié par BlackPhonix

Lis quand même les commentaires concernant ce produit sur amazon avant d'acheter....disons que ces adaptateurs ont le mérite d'exister, mais en dernier recours.

Je n'ai pas cité produit par hasard: je l'ai personnellement utilisé (cette référence exactement, j'ai récupéré le lien dans mes commandes passées) pour utiliser une SIM format nano sur un téléphone avec un slot mini, et pour le prix franchement ...

Salut CoolRaoul

Je ne critique pas, ni ne dénigre. Je crois que des adaptateurs peuvent rendre service.

Simplement, si ça marche chez les uns, ça peut poser des soucis à d'autres. 

Si c'est pour récupérer des contacts, pas utile de dépenser quoi que ce soit puisque des applications le font très bien.

L'utilisation d'adaptateurs peut être utile dès lors qu'il n'y a pas d'autre solution.

alous pour l'export vers Gmail tu as deux solution

1°) dans l'appli contact sur le tel tu clique sur importer et tu selectionnes le compte Gmail

2°) tu mets le fichier VCF sur ton pc (exedition par mail, bluetooth, cable usb....) et ensuite sur Gmail tu vas sur la page contacts et tu clic sur importer 

aide google

https://support.google.com/mail/topic/3397465?hl=fr&ref_topic=3394152

• Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...