Aller au contenu

Clavier Xperia: son des touches?


Recommended Posts

Salut à tous, 

 

Je viens de recevoir une Z3TC et j'ai une petite question à son sujet.

Il m'est impossible d'avoir un son de touches avec le clavier intégré (celui-ci

Dans ses options, section "Son et vibration", j'au bien "son à chaque touche" activé et le curseur de "Volume du son" au maximum.

Malgré ça le clavier n'émet aucun son en utilisation.

 

NB: c'est pas si grave vu que je peux utiliser ce bon vieux Swiftkey à la place mais c'est aussi pour ma culture personnelle, j'aimerai bien comprendre ce qui coince.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au niveau des vibrations cela fonctionne?

Oui bien sur, si je les active (mais j'aime pas)

 

Tente de supprimer le cache et les données de l'application "clavier Xperia"

Déjà fait, sans résultat (quoique sur un appareil neuf fallait pas trop compter la dessus).

 

A noter que sur l'Xperia Z de madame qui utilise ce même clavier, ça fonctionne, les touches font bien un "clic"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur mon Z5 j'ai testé et cela fonctionne également.

Tente de changer de type de clavier (ex chinois) et voir s'il réagit pareil. Cela ne risque pas de Résoudre ton soucis mais je suis curieux du résultat LOL.

En allant sur le playstore arrives-tu à le désinstaller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé l'explication (mais c'est tordu):

Quand l'appareil est en mode "ne pas déranger" comme ci dessous

qZYp595.png

... le "clic" du clavier est désactivé.

 

Et ce contrairement au "ding" de son des touches (paramètres -> "sons et notifications" -> "autres sons"  -> "son des touches")  qui lui reste audible du moment que "autoriser les exceptions" est coché.

 

J'avoue ne pas saisir pas tres bien la cohérence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement pas très logique que les touches système continue à faire BIP.

En fait le bip système reste audible à partir du moment ou "autoriser les exceptions" est coché (c'est d'ailleurs le comportement de mon Moto X et j'imagine d'Android stock). Ce qui n'est pas logique est que le clavier ne se comporte pas de la même façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours à propos de ce clavier, j'ai voulu aller jeter un oeil aux commentaires sur sa page sur le Play Store, et là j'ai cru avoir été téléporté dans une autre dimension: une écrasante majorité de commentateurs se plaignent de la position de la touche "m" qui ne serait soit-disant pas à sa place.  :huh:

 

Quelques extraits parmi une foultitude pour étayer mon extrême perplexité:

uaLam7D.pngZIfP7ir.png

IbwdOpe.pngZz1Pcmp.png

 

A croire qu'ils n'ont jamais vu un vrai clavier azerty de leur vie.  ^_^

 

Heureusement il y en a un qui semble avoir compris

W6nCsZx.png -_-

 

Et je ne parle pas de l'apostrophe qu'un grande nombre trouve également insupportable de retrouver à droite du "N", ce qui est pourtant la disposition de Swiftkey, et dans ce cas, il me semble que personne ne s'en plaint.

 

Vraiment étrange...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Cette histoire de M mal placé remonte déjà à l'époque du Xperia S: https://forum.frandroid.com/topic/114921-xperia-s-quelques-remontees/page-2#entry2001612 LOL

En fait les commentaires que tu vois proviennent de personnes ayant un "ancien" modèle.

Voilà par exemple ce qu'il y a actuellement sur l'ancien Xperia SP de ma femme:

e54b2c9dcadffa024acabfffca6a8da6.jpg

Tu vois le souci ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est ce que j'ai entre temps commencé à deviner entre les lignes.

Mais quand on lit un commentaire qui dit "si un clavier azerty est normalisé ce n'est pas pour rien" ça donne l'impression que le type qui écrit ça n'a pas bien regardé le clavier qui est sur son PC ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...