Aller au contenu

Remplacer le lockscreen du Galaxy S par celui d'origine android


ochtartak

Recommended Posts

Bonjour,

Ce viens de voir sur le forum XDA, qu'il est possible de changer le lockscreen de notre cher Galaxy S.

voici le post en question :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=779803

Cependant, je ne comprend pas du tout la manipulation a faire qui est expliqué sur le post.

Je me remet a vous, pour de plus amples information afin d'aider les personnes qui seraient intéressé par ce genre de manipulation. ( et moi même au passage :p)

Merci d'avance pour le coup de main.

Modifié par ochtartak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Oula, je crois qu'il faut oublier là ^^

C'est pas juste de la manip comme un flash ou autre truc du genre, en gros il faut décompiler et recompiler des fichiers système, c'est un truc réservé à des développeurs expérimentés qui on de bonnes connaissances linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manip effectuée ce matin avec succès, attention aux débutants. cela reste quand même relativement peu compliqué en suivant bien les instructions.

Je vous mettrai la traduction cet apres-midi, la c'est l'heure de manger =)

Modifié par ymerrr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manip effectuée ce matin avec succès, attention aux débutants. cela reste quand même relativement peu compliqué en suivant bien les instructions.

Je vous mettrai la traduction cet apres-midi, la c'est l'heure de manger =)

merki c'est cool pour ton deuxième post :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc comme promis la traduction et le fichier attaché :

Salut les gars,

Depuis un certains temps il semble y avoir une certaine demande pour ce genre de chose, j'ai décidé de publier les instructions sur un mod que j'ai fait depuis peu. Cela vous donne la possibilité de choisir entre GlassLock Samsung (à savoir le lockscreen par défaut TW) ou le verrouillage des d'orgine d'Android 2.1.

Le procédé consiste à décompiler et re-compiler /system/framework/android.policy.odex, et vous devriez avoir quelques connaissances de base des outils concernés (je ne vais pas préciser chaque étape). Avant de commencer, faire une sauvegarde de android.policy.jar et android.policy.odex (ou, de préférence la totalité du dossier framework). Vous devez tapper les commandes en mode de récupération.

Outils nécessaires: SGS rooté (J'ai fait cela seulement avec JM2, et le code * devrait *  être modifié pour les autre ROMs autres, bien que j'en doute), adb, smali/baksmali, dexopt-wrapper, éditeur de texte et éditeur hexadécimal, winrar ( ou n'importe quel éditeur de *.jar).

C'est parti:

1. Utiliser adb pour sortir /system/framework/android.policy.odex et lautre framework .odexes (requis pour de-odexé). Il serait judicieux de sauvegarder entierement /system/framework/ à cet endroit.
2. utiliser baksmali pour deodexer le fichier (java -jar baksmali.jar -x android.policy.odex -o android.policy). Baksmali vous permettra de savoir s'il vous manque l'un des framework .odexes.
3. Ouvrez LockPatternKeyguardView.smali et cherchez les méthodes getLockScreenMode()Lcom/android/internal/policy/impl/LockPatternKeyguardView$LockScreenMode;
4. Remplacez les contenus de ces méthodes avec le fichier joint (getLockScreenMode.txt).
5. Enregistrer LockPatternKeyguardView.smali.
6. utilisez smali pour compiler les fichiers au classes.dex (smali.jar java-jar android.policy-o classes.dex)
7. Prenez /system/framework/android.policy.jar, ajouter le classes.dex nouvellement créé pour lui, et le repousser à l'appareil.
8. Sur votre téléphone, faites:

# cd /system/framework
# dexopt-wrapper android.policy.jar patched.odex /system/framework/core.jar:/system/framework/ext.jar:/system/framework/framework.jar:/system/framework/android.policy.jar:/system/framework/services.jar

Vous devrez voir apparaitre:
--- BEGIN 'android.policy.jar' (bootstrap=0) ---
--- would reduce privs here
--- waiting for verify+opt, pid=3105
--- END 'android.policy.jar' (success) ---


9. Vous avez maintenant le fichier dans odexed patched.odex. Toutefois, la signature du fichier n'est pas compatible avec les autre fichiers du framework, vous avez donc besoin de le corriger. Je pense que la bonne façon serait de re-ODEXé tous les fichiers du framework, mais je n'ai pas rencontré de problèmes en patchant juste la signature.
10. Ouvrez le fichier android.policy.odex original dans un éditeur hexadécimal, et copiez les octets de signature des offsets 0x34 0x47 vers le nouveau patched.odex, puis l'enregistrer. En option, vous pouvez aussi le faire sur votre appareil en lançant la commande:

# dd if=original.android.policy.odex of=patched.odex bs=1 count=20 skip=52 seek=52 conv=notrunc

Où if="..." est le fichier d'origine, et of="..." est le fichier que vous souhaitez corriger.
11. Poussez le fichier patché et hex-édité vers /system/framework/android.policy.odex et restaurer l'original /system/framework/android.policy.jar.
12. Rebootez et "kiffez" votre bon vieux lockscreen

Quelques notes:
- Si vous voulez revenir au lockscreen de Samsung, il suffit de créer un fichier appelé /data/local/enable_glass_lock ("adb touch /data/local/enable_glass_lock")
- Par défaut, le bouton de menu déverrouillera également l'écran. Pour désactiver ceci, vous devez modifier /res/values-hdpi-v4/bools.xml in /system/framework/framework-res.apk, et changer la valeur de false en true. Peut aussi être fait en modifiant le code.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...