ochtartak Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 (modifié) Bonjour, Ce viens de voir sur le forum XDA, qu'il est possible de changer le lockscreen de notre cher Galaxy S. voici le post en question : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=779803 Cependant, je ne comprend pas du tout la manipulation a faire qui est expliqué sur le post. Je me remet a vous, pour de plus amples information afin d'aider les personnes qui seraient intéressé par ce genre de manipulation. ( et moi même au passage :p) Merci d'avance pour le coup de main. Modifié 14 septembre 2010 par ochtartak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbouv55151 Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 Très intéressant ! Si quelqu'un y arrive et peut traduire le tuto, ça serait top! Je vais essayer avec ton lien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phiphibidon Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 salut !! ça peut etre intéresent mais vu que je sais pas lire l anglais je vais attendre de voir si un nous fera un tuto claire en français Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicocalv Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 C'est vrai que ça me plairais egalement car elle est trop basique celle de samsung . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 Merci je vais tester ça ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bhaal42 Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 Sinon on peut le faire via Lockbot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garp Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 On peut pas carrément le virer et en installer un autre ensuite qui le remplacerait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 En fait c'est inutile pour moi! j'utilise le schéma de vérrouillage ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ochtartak Posté(e) 14 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2010 personne a le courage d'expliquer clairement la procedure d'installation ? mince dommage :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 personne a le courage d'expliquer clairement la procedure d'installation ?mince dommage :/ Au pire Google et TOUTES ses extensions sont tes amis ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 Oula, je crois qu'il faut oublier là ^^ C'est pas juste de la manip comme un flash ou autre truc du genre, en gros il faut décompiler et recompiler des fichiers système, c'est un truc réservé à des développeurs expérimentés qui on de bonnes connaissances linux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bhaal42 Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 personne a le courage d'expliquer clairement la procedure d'installation ?Ouvrir le marche, taper lockbot, et le telecharger, et selectionner le lock screen que tu souhaite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 Ouvrir le marche, taper lockbot, et le telecharger, et selectionner le lock screen que tu souhaite C'est pas type top comme appli je trouve et j'ai aussi testé la version pro!! c'est mon avis :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ochtartak Posté(e) 14 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2010 en effet déjà testé lockbot, ca pas tip-top, l'avantage de cette manipulation (si j'ai bien compris), c'est que l'on remplace le lockscreen définitivement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crazyuser Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 (modifié) Mouais, ça à l'air bien chaud en effet^^ Oui, lockbot chez moi ram un peu et surtout affiche l'ancien lockscreen savant de le remplacer par le nouveau... (bon, après il ne le fait pas tout le temps...) Modifié 14 septembre 2010 par crazyuser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ymerrr Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 (modifié) Manip effectuée ce matin avec succès, attention aux débutants. cela reste quand même relativement peu compliqué en suivant bien les instructions. Je vous mettrai la traduction cet apres-midi, la c'est l'heure de manger =) Modifié 15 septembre 2010 par ymerrr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 Manip effectuée ce matin avec succès, attention aux débutants. cela reste quand même relativement peu compliqué en suivant bien les instructions.Je vous mettrai la traduction cet apres-midi, la c'est l'heure de manger =) merki c'est cool pour ton deuxième post :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash-Over Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 Futur possesseur d'un Galaxy S, j'aimerais savoir si le Fond d'ecran du Lockscreen peut-etre changer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 Futur possesseur d'un Galaxy S, j'aimerais savoir si le Fond d'ecran du Lockscreen peut-etre changer? Le fond d'écran du lockscreen est le même que celui des différents bureaux ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash-Over Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 Ah ok merci =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thebob Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 Ca ressemble à quoi le lock screen d'origine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 Ca ressemble à l'interface pour prendre ou rejeter un appel quand le téléphone sonne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thebob Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 Ca ressemble à l'interface pour prendre ou rejeter un appel quand le téléphone sonne. comme le lock russe qu'on a quand on met à jour la rom ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeblodS Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 comme le lock russe qu'on a quand on met à jour la rom ? Ça ressemble à ça d'origine : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ymerrr Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 Voici donc comme promis la traduction et le fichier attaché : Salut les gars, Depuis un certains temps il semble y avoir une certaine demande pour ce genre de chose, j'ai décidé de publier les instructions sur un mod que j'ai fait depuis peu. Cela vous donne la possibilité de choisir entre GlassLock Samsung (à savoir le lockscreen par défaut TW) ou le verrouillage des d'orgine d'Android 2.1. Le procédé consiste à décompiler et re-compiler /system/framework/android.policy.odex, et vous devriez avoir quelques connaissances de base des outils concernés (je ne vais pas préciser chaque étape). Avant de commencer, faire une sauvegarde de android.policy.jar et android.policy.odex (ou, de préférence la totalité du dossier framework). Vous devez tapper les commandes en mode de récupération. Outils nécessaires: SGS rooté (J'ai fait cela seulement avec JM2, et le code * devrait * être modifié pour les autre ROMs autres, bien que j'en doute), adb, smali/baksmali, dexopt-wrapper, éditeur de texte et éditeur hexadécimal, winrar ( ou n'importe quel éditeur de *.jar). C'est parti: 1. Utiliser adb pour sortir /system/framework/android.policy.odex et lautre framework .odexes (requis pour de-odexé). Il serait judicieux de sauvegarder entierement /system/framework/ à cet endroit. 2. utiliser baksmali pour deodexer le fichier (java -jar baksmali.jar -x android.policy.odex -o android.policy). Baksmali vous permettra de savoir s'il vous manque l'un des framework .odexes. 3. Ouvrez LockPatternKeyguardView.smali et cherchez les méthodes getLockScreenMode()Lcom/android/internal/policy/impl/LockPatternKeyguardView$LockScreenMode; 4. Remplacez les contenus de ces méthodes avec le fichier joint (getLockScreenMode.txt). 5. Enregistrer LockPatternKeyguardView.smali. 6. utilisez smali pour compiler les fichiers au classes.dex (smali.jar java-jar android.policy-o classes.dex) 7. Prenez /system/framework/android.policy.jar, ajouter le classes.dex nouvellement créé pour lui, et le repousser à l'appareil. 8. Sur votre téléphone, faites: # cd /system/framework # dexopt-wrapper android.policy.jar patched.odex /system/framework/core.jar:/system/framework/ext.jar:/system/framework/framework.jar:/system/framework/android.policy.jar:/system/framework/services.jar Vous devrez voir apparaitre: --- BEGIN 'android.policy.jar' (bootstrap=0) --- --- would reduce privs here --- waiting for verify+opt, pid=3105 --- END 'android.policy.jar' (success) --- 9. Vous avez maintenant le fichier dans odexed patched.odex. Toutefois, la signature du fichier n'est pas compatible avec les autre fichiers du framework, vous avez donc besoin de le corriger. Je pense que la bonne façon serait de re-ODEXé tous les fichiers du framework, mais je n'ai pas rencontré de problèmes en patchant juste la signature. 10. Ouvrez le fichier android.policy.odex original dans un éditeur hexadécimal, et copiez les octets de signature des offsets 0x34 0x47 vers le nouveau patched.odex, puis l'enregistrer. En option, vous pouvez aussi le faire sur votre appareil en lançant la commande: # dd if=original.android.policy.odex of=patched.odex bs=1 count=20 skip=52 seek=52 conv=notrunc Où if="..." est le fichier d'origine, et of="..." est le fichier que vous souhaitez corriger. 11. Poussez le fichier patché et hex-édité vers /system/framework/android.policy.odex et restaurer l'original /system/framework/android.policy.jar. 12. Rebootez et "kiffez" votre bon vieux lockscreen Quelques notes: - Si vous voulez revenir au lockscreen de Samsung, il suffit de créer un fichier appelé /data/local/enable_glass_lock ("adb touch /data/local/enable_glass_lock") - Par défaut, le bouton de menu déverrouillera également l'écran. Pour désactiver ceci, vous devez modifier /res/values-hdpi-v4/bools.xml in /system/framework/framework-res.apk, et changer la valeur de false en true. Peut aussi être fait en modifiant le code. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.