Aller au contenu

Pas de veille profonde


Recommended Posts

Salut à tous !

Voilà pour Noël j'ai eu une jolie LG Watch Urbane et franchement, elle déchire ^^

Par contre pas mal de perte d'autonomie depuis... Bon je me doute que la connexion BT permanente aide pas, mais là c'est quasiment 2 fois moins bien...

Le système d'exploitation Android est en 1er dans la consommation, et surtout, d'après CPu Spy, il reste à 300Mhz 64% du temps, alors que d'habitude c'est ça pour le Deep Sleep...

 

Auriez-vous une petite idée pour diminuer l'impact de la montre sur la batterie de mon téléphone?

 

Merci d'avance :)

Modifié par seia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La montre est gérée directement par le système ou il y a une application particulière pour faire le lien ? Car ça pourrait venir de cette applications la surconsommation.

Pour info, GSM Battery donne un peu plus de détails que les processus et applications qui consomment de la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut salut!

Bon alors ça recommence depuis hier soir...

Après un reboot ça s'est calmé mais ce matin c'est reparti de plus belle, plus de passage en Deep Sleep, et le téléphone est toujours "en activité" dans les options de la batterie.

J'ai viré quelques applis qui ne me servaient pas mais rien...

Je remercie Google d'avoir rendu impossible la surveillance des wakelocks sans root, sinon le problème serait déjà résolu je pense...

Du coup je ne sais pas comment faire pour résoudre ce problème, car ma batterie se vide extrèmement rapidement (30% perdus dans la nuit sans m'en servir par exemple)...

 

 

Merci pour votre aide :) (avant que je ne jette le téléphone par la fenêtre et que je reprenne un iPhone x) )

 

 

edit: pour le moment j'ai supprimé facebook, android wear, chrome, j'attends de voir...

 

edit2: en fait quand je coupe le BT ça a l'air de remarcher, et le seul périphérique en BT c'est ma montre connectée (malgré le fait que j'ai viré Wear ça ne passait pas en deep sleep), du coup j'ai l'impression que le BT n'est pas en mode "eco" (ce qui est censé être le cas pour du BT4.0 non?)

Du coup je tente le passage en android 6 ce soir, pour voir...

Modifié par seia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon choux blanc pour Marshmallow vu que je n'arrivais pas à activer le compte Google, ça chargeait dans le vide...

Du coup il est en train de restaurer ma sauvegarde (via Concept Installer)...

 

En tout cas le problème vient bien visiblement du BT, dès qu'il est actif, plus de veille profonde... Faudra que je test en désynchronisant la montre mais bon dans tous les cas c'est pas très normal...

 

edit: bon la restauration a planté, du coup j'ai (à nouveau) perdu mes données x) mais plus de problème d'autonomie, c'est déjà ça...

On rajoute à ça le fait que mon écran se décolle à nouveau (coin supérieur droit cette fois), et ça donne que j'ai envie de changer de téléphone, et pas pour un Sony x)

Modifié par seia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais là avec la remise à 0, même avec Android Wear installé, le téléphone s'est parfaitement comporté ;) (bon après j'ai fumé ma batterie parce que en plus le casque BT + webradio toute la journée au taff, mais veille profonde quand il fallait :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon je pense mettre le téléphone dans un étau pour en finir parce que... Ca recommence ! BT allumé, pas de Deep Sleep alors que la semaine dernière ça marchait très bien !

 

edit: j'ai trouvé un moyen de faire marcher wakelock detector sans root, on verra bien parce que là je pète un plomb...

Modifié par seia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon!

J'ai écumé le net, et visiblement les Sony sont pas mal touché par ce problème, un bug de rom...

Mais si vous êtes dans ce cas, tout n'est pas perdu! J'ai trouvé une solution qui a fonctionné ;)

 

D'abord j'ai essayé de vérifier les wakelock sans être root (parce que oui c'est possible), mais ça n'a rien donné...

 

Ensuite j'ai installé Permission Friendly Apps ( https://play.google.com/store/apps/details?id=org.androidsoft.app.permission) avec laquelle j'ai supprimé toutes les applis qui utilisaient le BT dans les permissions... J'ai réinstallé celle qui me servait le plus (Android Wear), et hop! Plus de problème! Malgré qu'aucune de ces applis n'aient été MàJ ces derniers temps...

 

Donc vous savez ce qu'il vous reste à faire si vous avez ce problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...