Fyx Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 Bonjour à tous. il y a quelque chose qu'il m'interpelle avec l'utilisation de mon mobile SGS. Pour info je suis chez BT, je suis rooté avec un firm d'origine JM2. Chez moi, je ne suis pas en couverture 3G, donc le E pour Edge apparait normalement dans la barre en haut de l'écran. Au boulot, je suis en couverture 3G+. Mais le SGS semble se connecter automatiquement en Edge (E dans la barre). Si je force le mode WCDMA, j'ai bien le H pour 3G+ qui apparait dans la barre. Si je repasse en automatique, le H disparait et repasse à E. La TV n'étant dispo qu'en 3G+, il est normal que je n'y ai pas accès depuis chez moi. Que je passe par le portail ou par l'appli dédiée BT, il me dit que je ne suis pas en couverture 3G+ Au boulot, si je suis en mode automatique, en passant par le portail BT j'ai bien accès à la TV. Par contre si je passe par l'appli, dédiée il me dit que je ne suis pas en couverture 3G+. Si je force le mode WCDMA, j'ai bien accès à la TV par l'appli dédiée. D'ailleurs en faisant un test de vitesse (xtrem labs speedtest), on voit bien qu'il y a une différence entre le mode auto et le mode forcé et cela sans bouger de mon bureau !!! Est ce un fonctionnement normal ? Aurais-je toucher à un paramètre de manière malencontreuse ? Est ce que la 3G+ se déconnecte si non nécessaire ? Si c'est le cas pourquoi je n'ai pas accès à la TV par l'appli ? Existe t'il une appli permettant de vérifier les réseaux dispos et leur "force" ? Merci de vos réponses :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R4PaSs Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 Perso si je me met en mode auto je suis en UMTS/HSDPA si dispo et GPRS/EDGE si je suis hors couverture. Après j'ai pu remarquer qu'en faisant le *#*#4636#*#* ,dans les infos sur le téléphone, t'as plus de choix dans les types de réseau, au pire essaye de mettre en WCDMA preferred pour voir. En toute logique, il devrait passer en WCDMA dès que dispo, tu nous diras quoi ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fyx Posté(e) 15 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2010 Après quelques autres tests : - hors couverture 3G, si je force HSPDA, je n'ai pas accès aux données même en EDGE - à mon avis le signal 3G que je reçois au bureau n'est pas assez puissant c'est pour cela que je bascule en EDGE automatiquement. Si je force le HSPDA j'ai 1 ou 2 barres. Le GS préfère peut être basculer sur le mode le plus accessible en fait. Pour tester il faudrait que je trouve un endroit où le signal est meilleur. En tous cas dommage que les applis nécessitant le 3G+ ne force pas automatiquement le HSPDA si dispo même à faible puissance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.