Gilles Decaluwé Posté(e) 28 décembre 2015 Share Posté(e) 28 décembre 2015 Bonjour à tous, J'ai un pote qui est en ce moment en Corée, il reviens mi-janvier, et le Mate 8 est déjà sorti las-bas. J'aimerais l'acheter pour l'avoir en Belgique pour un prix avantageux, mais j'aurais quelques questions : Est-ce que je Mate 8 est compatible sur les réseau 800MHz en LTE et 900MHz en UMTS ? (réseau Mobistar) Le Mate 8 est bien en version international ? (je ne vais pas me retrouver avec un interface bloqué coréen/anglais ?) J'ai vus sur le net qu'il y avait des problèmes concernant la puce GPS avec certains smartphones exportés. Si c'est le cas, est-il possible de résoudre ce problème facilement ? (si oui, comment ?) et enfin dernière question : c'est bien beau d'avoir un nouveau smartphone haut de gamme à bas prix, mais qu'en est-il pour l'assurance ? Je suppose que n'importe quel SAV d'ici vont m'envoyer balader ... Donc j'aurais voulu savoir si ça vaut VRAIMENT le coup d'acheter à moindre prix sans assurance ? ou alors attendre quelques mois, payer une couille et avoir une assurance... J'hésite depuis plusieurs jours, et comme c'est mon premier "import", j'aurais souhaité avoir quelques conseils :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 30 décembre 2015 Share Posté(e) 30 décembre 2015 Salut, je sais pas quel est le prix en Corée, surtout que normalement il devrait le déclarer aux douanes mais Huawei l'annonce déjà pour très bientôt (certainement le CES) sur Amazon, pour 568 € (version 32 go + 3go), donc je serais toi j'attendrais un peu ! ;)En outre, il faudrait que tu vérifies les fréquences et autres...http://www.amazon.fr/HUAWEI-MATE-32GB-OCTACORE-ARGENT/dp/B019OVHWSI%3FSubscriptionId%3DAKIAIWMYZPQNOCJUWL4Q%26tag%3Dfransite-21%26linkCode%3Dxm2%26camp%3D2025%26creative%3D165953%26creativeASIN%3DB019OVHWSI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 31 décembre 2015 Share Posté(e) 31 décembre 2015 Je reviens vers toi, pour la version 800 mhz, c'est oui à condition d'acheter une version internationale, car déjà pour le mate 7, il existait différentes versions. Concernant l'interface aucun problème, à mon sens (même les roms chinoises proposent l'anglais et le français) A quel prix est-il vendu en Corée et pour quelle version, 3 ou 4 gigas de ram ? Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles Decaluwé Posté(e) 1 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 1 janvier 2016 Hello, Alors tout d'abord, merci pour tes réponses :) En Corée, le 32Go est à 450€, le 64Go est à 550€ et le 128Go est à 650€ (prix approximatifs). Il n'y a que le 32Go qui a 3 gigas de ram. les 64Go et 126Go ont tout les deux 4 gigas de ram. Je pensais pour le coup, me prendre celui à 64Go... (parce que je le vois venir sur Amazon pour un prix allant dans les 700€...) Est-ce que ça vaut quand même le coup de prendre le risque ? :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 3 janvier 2016 Share Posté(e) 3 janvier 2016 En fait, l'idéal serait de connaître les spécificités des modèles en fonction du pays où du marché. Car pour le mate 7, en dehors du modèle 2 et 3 go, il existait d'autres versions. Regarde soit sur xda, soit en envoyant un mail à Huawei ? Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles Decaluwé Posté(e) 3 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2016 Hello, Alors c'est génial, je ne connaissais pas xda ! j'ai fais quelques recherches et j'ai trouvé pas mal de réponses à mes questions : pour savoir si le réseau est compatible, il suffit d'aller sur ce lien : http://www.willmyphonework.net/(Dans mon cas, le Mate 8 est totalement compatible avec le réseau "Mobistar") L'interface Android des smartphones Huawei ont toutes les langues disponibles MAIS les mises à jours sont toutes en Chinois ! Parfois, le Google play store n'est pas installé de base dessus. (il est possible de l'installer via le Huawei app store, appelé Hiapp, qui lui n'est uniquement qu'en Anglais / Chinois). Une fois que le google play store est installé, les apps que l'on telecharge dessus sont dans la langue de l'interface par défaut (donc celui que vous aurez choisi, pour mon cas, français donc c'est parfait). Apparemment, il n'y aurait pas de problèmes concernant la puce GPS ... (ça à été testé dans d'autres pays mais pas la Belgique, mais bon je ne pense pas que ça doit faire exception). Et d'autres trucs intéressant aussi, la plupart c'est des feeds back en anglais, mais en gros tout fonctionnerait bien... Bon du coup tout ça me pousse à l'acheter ...Par contre je n'ai pas trouvé les spécificités des modèles en fonctions de différents pays... je savais pas que ça se faisait d'ailleurs :X Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krystyna02 Posté(e) 4 janvier 2016 Share Posté(e) 4 janvier 2016 Dommage qu'il n'y ait pas de facade noir en 64 gig. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keeepc Posté(e) 7 janvier 2016 Share Posté(e) 7 janvier 2016 (modifié) Bonjour, Commandé chez holasmartphone en attente de livraison pour le 25 janvier, toutes les fréquences seraient les mêmes pour toutes les versions .... wait and see ! Edit. Chez holasmarphone d'après le vendeur, c'est le : Huawei Mate 8 64GB NXT-AL10 Toutes les specs du tél : http://pdadb.net/index.php?m=specs&id=9378&view=1&c=huawei_mate_8_dual_sim_td-lte_64gb_nxt-al10 Modifié 7 janvier 2016 par keeepc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 8 janvier 2016 Share Posté(e) 8 janvier 2016 Salut à quel prix l'as tu commandé ? Envoyé de mon V919 Air DualOS en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keeepc Posté(e) 8 janvier 2016 Share Posté(e) 8 janvier 2016 Bonjour, Version gold 64go et 4giga de ram à 685€ via amazon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles Decaluwé Posté(e) 8 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2016 Bonjour, Sachant que le Mate 8 arrivera fin janvier / début février en France et en Belgique pour un prix allant dans les 700€ (64go et 4giga de ram), je préfère attendre un petit peu et l’acheter ici.Au moins j'aurais une SAV correcte ainsi qu'une Garantie (cela va de soi). Merci a tous en tout cas pour vos réponses :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blagapar Posté(e) 14 janvier 2016 Share Posté(e) 14 janvier 2016 Bonjour à tous, A-t-on confirmation que le Mate 8 sera bien disponible dés demain 15 Janvier chez Boulanger??? Merci à vous pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 14 janvier 2016 Share Posté(e) 14 janvier 2016 Bah pour l'instant, je crois que personne n'en sait rien, mais sa date de sortie semble s'approcher même si plusieurs sites tablent plutôt pour une disponibilité début février ! Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Stuyck Posté(e) 24 janvier 2016 Share Posté(e) 24 janvier 2016 Il y a une boutique Huawei dans le centre de Bruxelles, au pire. Sinin sur le vMall de huawei il est proposé à 599 euros Bonjour à tous, J'ai un pote qui est en ce moment en Corée, il reviens mi-janvier, et le Mate 8 est déjà sorti las-bas. J'aimerais l'acheter pour l'avoir en Belgique pour un prix avantageux, mais j'aurais quelques questions : Est-ce que je Mate 8 est compatible sur les réseau 800MHz en LTE et 900MHz en UMTS ? (réseau Mobistar) Le Mate 8 est bien en version international ? (je ne vais pas me retrouver avec un interface bloqué coréen/anglais ?) J'ai vus sur le net qu'il y avait des problèmes concernant la puce GPS avec certains smartphones exportés. Si c'est le cas, est-il possible de résoudre ce problème facilement ? (si oui, comment ?) et enfin dernière question : c'est bien beau d'avoir un nouveau smartphone haut de gamme à bas prix, mais qu'en est-il pour l'assurance ? Je suppose que n'importe quel SAV d'ici vont m'envoyer balader ... Donc j'aurais voulu savoir si ça vaut VRAIMENT le coup d'acheter à moindre prix sans assurance ? ou alors attendre quelques mois, payer une couille et avoir une assurance... J'hésite depuis plusieurs jours, et comme c'est mon premier "import", j'aurais souhaité avoir quelques conseils :) Il y a une boutique Huawei dans le centre de Bruxelles, au pire. Sinin sur le vMall de huawei il est proposé à 599 euros Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krystyna02 Posté(e) 27 janvier 2016 Share Posté(e) 27 janvier 2016 Dites celui sur Vmall est un dual sim ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grofock Posté(e) 27 janvier 2016 Share Posté(e) 27 janvier 2016 Dites celui sur Vmall est un dual sim ? Non, c'est la version single SIM. Les versions Gold 64Gb et Champagne 128 Gb devraient être dual SIM (et plus chers :) ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giganta01 Posté(e) 27 janvier 2016 Share Posté(e) 27 janvier 2016 Non, c'est la version single SIM. Les versions Gold 64Gb et Champagne 128 Gb devraient être dual SIM (et plus chers :) ). Non toutes les version européenne seront double sim , la seule version single sim n'est sorti qu'en chine avec la bande 28 (700 mhz) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grofock Posté(e) 27 janvier 2016 Share Posté(e) 27 janvier 2016 (modifié) Non toutes les version européenne seront double sim , la seule version single sim n'est sorti qu'en chine avec la bande 28 (700 mhz) Désolé, le comparatif des caractéristiques techniques du test de Frandroid n'était pas hyper clair. Modèle Huawei Ascend Mate 8 Huawei Ascend Mate S Huawei Ascend Mate 7 SIM Nano SIM (Nano SIM + Micro SIM) Nano SIM Double SIM (Micro SIM + Nano SIM) Modifié 27 janvier 2016 par grofock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giganta01 Posté(e) 27 janvier 2016 Share Posté(e) 27 janvier 2016 Oui , il n'y a pas de soucis la version vendu en Europe est la HUAWEI NXT-29 , confirmé par vmall donc double sim , de mème chez boulanger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lighty69 Posté(e) 1 février 2016 Share Posté(e) 1 février 2016 Bonjour, moi j'aimerai bien savoir si ça vaut le coup de le prendre sur aliexpress, les prix sont beaucoup plus intéressant la bas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lighty69 Posté(e) 9 février 2016 Share Posté(e) 9 février 2016 Finalement j'ai commandé sur aliexpress un moka 64Go qui vient d'arriver ce matin pour 575€ tout est nickel, manque plus qu'à installer une ROM internationale :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lagste Posté(e) 9 février 2016 Share Posté(e) 9 février 2016 Bonjour lighty69 Une explication pour installer une rom internationale ? Svp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lighty69 Posté(e) 9 février 2016 Share Posté(e) 9 février 2016 regarde le message de churchino de mon lien tout est expliqué en anglais, pour l'instant j'ai as le temps de le faire :/ http://forum.xda-developers.com/mate-8/development/rayglobe-italian-knife-t3295526/page19 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lagste Posté(e) 9 février 2016 Share Posté(e) 9 février 2016 Merci Jamais effectué e genre de choses et suis pas fort en anglais . Si quelqu un peut faire un petit tuto en français se serait cool Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leo22 Posté(e) 20 février 2016 Share Posté(e) 20 février 2016 Bonjour Ce téléphone supporte il la bande 800MHz( fort utile si on est chez Free pour la 4G)? Si je pose cette question c'est qu'il semble que des personnes ont eu des problèmes avec du matériel d'importation. Même si 575 E est actuellement très intéressant si l'appareil se trouve bridé ou incomplet pour un usage en France cela devient désagréable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.