Aller au contenu

Recommended Posts

Hello,

 

Je cherche comment gérer la liste des calendriers de l'agenda de base de mon sony xperia z3 compact.....

Je voudrait supprimer les calendriers que j'ai créer en local mais impossible de me souvenir/trouver ou le faire, et garder les calendriers google ???

 

Je cherche aussi un agenda qui intégrerait automatiquement les anniversaire de mes contact.

 

Merci de votre aide.

 

Delphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dans le menu latéral de gauche, tu peux sélectionner les calendrier à afficher, je ne sais pas si ça correspond à ta première question.

 

Pour le calendrier des anniversaires, normalement si tu renseignes dans la fiche d'un contact sa date d'anniversaire, elle apparaîtra dans le calendrier.

Sur Google, depuis l'interface Web, tu as également la possibilité d'activer un calendrier pour les anniversaires des contacts qui lui aussi est basé sur les dates renseignées dans les fiches de contacts. Après tu peux choisir de synchroniser ce calendrier avec l'agenda de ton téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux seulement les cocher ou les décocher, cette liste affiche tous les calendriers disponibles des comptes en ligne et locaux. Après, comment supprimer un calendrier local, je ne sais pas...

Tu as bien renseigné dans une fiche de contact la propriété "date d'anniversaire" ? Ca n'apparaît pas comme un évènement mais comme une "propriété" de la journée entière quand on clique sur le jour de l'anniversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu t'y prends mal car ça fonctionne très bien chez moi et d'autres à qui j'ai montré la procédure.

Tes contacts sont bien sur Gmail ? Quels calendriers as-tu quand tu vas sur Google Agenda depuis ton PC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette opération me semble plus délicate car rien n'est prévu en natif. Regarde si avec les options d'import / export du menu de l'application Contacts tu arrives à faire ça, ou en passant par la version web de Gmail ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible.

D'abord exporter (sauvegarde) les contacts sur la carte SD ou mémoire interne puis par la suite importer la sauvegarde sur le compte Google. (export et import depuis le menu dans des contacts en haut à droite).

Modifié par phidye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...