Ludovic Metzker Posté(e) 30 décembre 2015 Share Posté(e) 30 décembre 2015 Bonjour à tous, Très content de mon G4, je me suis empressé de le mettre à jour sous Marshmallow et depuis, la batterie est devenue catastrophique. Alors qu'elle avait déjà du mal à tenir une journée complète, là, elle ne dure même pas plus de 6 heures.Savez-vous si cela est propre au G4 ou si cette fameuse mise à jour fait des siennes sur d'autre modèles de mobiles ? Si vous avez une méthode pour repasser sous Lollipop je suis preneur ou alors faut-il attendre que Google ou LG se bougent rapidement pour remédier à ce problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_007 Posté(e) 30 décembre 2015 Share Posté(e) 30 décembre 2015 Hello, RAS sur le G4 de ma femme, peut être un poil mieux même niveau autonomie en veille. D'après ce que j'ai pu lire les retours ne sont pas mauvais au contraire. Si j'étais toi j'essaierai de faire un hard reset suite à la mise à jour, bien souvent ça fait pas de mal. Et puis au pire si tu veux revenir en arrière ça doit être possible en flashant le KDZ de l'ancienne version mais à confirmer... Le KDZ de la 6.0 n'était pas flashable pour une raison que j'ignore donc est ce que ça marchera dans l'autre sens... Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic Metzker Posté(e) 30 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2015 Je vais voir comment faire un hard reset pour tester parce que cela me parait tout de même super étrange.Par contre, il vaut mieux tout sauvegarder ou cela laisse les données de la carte SD intact ? Merci à toi pour ce retour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger13 Posté(e) 30 décembre 2015 Share Posté(e) 30 décembre 2015 (modifié) salut ! bah ouai donc... dauvegardes tout ce que tu veux de ta sd ext puis formate là en fat 32 ,tu la remet vierge dans ton telephone puis il y a de superbes tutos hyper clair pour flasher un kdz avec LGUP (notament sur phon...android ) ...puis un bon hard reset si le dlash ne l'as pas fait.....et t'aura un telephone tout neuf !!! avant pour sauvegarder tes applis tu peux tester l'appli uniquement (pas les paramètres ! ) lg backup qui a l'air pas mal ^^ tu gardes au chaud le dossier de sauvegarde....et après tu restaure tout ce que tu veux chuis un fervent partisant du full clean quand ça mer** !!!! lol ! pour info : in peut TOUT faire !!! mettre à jour vers MM puis downgrader...flasher tout les kdz pour h815 que l'on veut ! du moment que ça soit du "europe open" ... Modifié 30 décembre 2015 par Tiger13 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic Metzker Posté(e) 10 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 10 janvier 2016 Après avoir remis à zéro et tout reinstallé, il semble que le G4 ne perde plus autant en batterie ! Sans la manipulation, je perdais le tout en même pas 5 heures en ayant juste écouté Spotify durant une demie heure... Heureusement, ça va mieux :) Merci à vous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
irizar31 Posté(e) 11 janvier 2016 Share Posté(e) 11 janvier 2016 Bonjour, Le mien est parti en SAV depuis le 22 décembre, il semblerait que la mise à jour via LG Bridge ce soit mal déroulée ... depuis il était en mode loop ! pas de chance. Il chauffait énormément et la batterie se vidait en peu de temps. J'attend des nouvelles du SAV. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger13 Posté(e) 12 janvier 2016 Share Posté(e) 12 janvier 2016 "Ma" théorie là dessus sur les mises à jours via lgup,bridge ou ota ,c'est que les problèmes que l'on a proviendrait de l'ecriture sur le telephone qui doit mal se faire ,ou la procedure qui a raté quelque part ...outre les "caprices" du PC mal luné ou pas "clean" ... y en a chez qui tout marche tout l'temps ,mises à jour impec...et d"autres se retrouvent avec drains,fc,bootloops... Chez moi par exemple ,depuis mes mes debuts Android avec premières connections via PC ,j'ai très rarement eu des echecs (faute : fichier corrompu ,donc internet et pas chez moi...) car pc clean de chez clean , "au carat" ....pas de bidouilles stupide qu'on trouve sur la toile ,pas pas de pseudo-nettoyage et optimisations tout aussi stupide.....mais que du "à mano" ,JAMAIS de probleme chez moi ... si drivers à jour prit direct chez les sites constructeur et ADB bien installé ,c'est tout bon... Mais il peut arriver que l'ecriture soit recalcitrant sur memoire la flash du telephone ,donc faut flasher plusieurs fois ...faute au telephone oi la conception de l'ota ou des logiciels bridge et lgup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 12 janvier 2016 Share Posté(e) 12 janvier 2016 Voir faire un ou plusieurs Hard Reset après la mise à jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pomponazzo Posté(e) 12 janvier 2016 Share Posté(e) 12 janvier 2016 Je ne prétends pas détenir la vérité, mais lors de la mise à jour vers MM, j'ai fait un factory reset avant ET après, puis j'ai réinstallé mes applis une à une, et non par sauvegarde globale. J'ai une autonomie doublée par rapport à Lollipop. Je ne peux pas garantir que ma méthode soit infaillible, ni que ce soit la panacée, mais pour moi ça a été très satisfaisant. Ma petite expérience :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 12 janvier 2016 Share Posté(e) 12 janvier 2016 Factory Reset ou Hard Reset ? Car si tu as du réinstaller toutes les applications c'était un Hard Reset. Un Factory Reset, c'est juste un redémarrage. Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger13 Posté(e) 12 janvier 2016 Share Posté(e) 12 janvier 2016 ????? Un hard reset (ou restauration d'usine ...une expression classique populaire) est aussi appelé un "factory reset" (terme plus technique ,employé dans les recoveries ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pomponazzo Posté(e) 12 janvier 2016 Share Posté(e) 12 janvier 2016 @@turican57 "Factory reset", en français, ça donne plus ou moins "rétablissement de la configuration en sortie d'usine". Je vois mal comment on peut obtenir ça en redémarrant simplement le bigophone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 12 janvier 2016 Share Posté(e) 12 janvier 2016 Autant pour moi, pour moi ça reste le Hard Reset terme utiliser depuis les débuts d'Android. Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biquet34 Posté(e) 17 janvier 2016 Share Posté(e) 17 janvier 2016 Même problème que toi, depuis la MAJ Android 6.0, je n'ai que des problèmes : surchauffe, batterie qui se vide rapidement, sensibilité réseau moindre, perte de signal wifi, .... J'ai fais un reset, depuis ça va un peu mieux : Wifi ok, chauffe moins, batterie se vide moins vide mais ce n'est plus au niveau d'avant la MAJ ! Et la sensibilité réseau est moins bonne au niveau de la data, il a souvent du mal de passer de quitter le mode 2G (pour repasser à la 3G) quand on est en campagne ! Franchement je suis déçu, à tel point que je pense changer de téléphone ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger13 Posté(e) 17 janvier 2016 Share Posté(e) 17 janvier 2016 bah non ...changer pour ça ? tu peux retourner vers Lollipop avec LGUP (option "refurbish" ) mais faudra sauvegarder tes données ...car ça fait un reset . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biquet34 Posté(e) 17 janvier 2016 Share Posté(e) 17 janvier 2016 Oui, faudra que j'essaie de le rétrograder mais franchement je suis dégoûté et je ne comprend pas ce problème... D'autant que j'ai fait un reset ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger13 Posté(e) 18 janvier 2016 Share Posté(e) 18 janvier 2016 ....ou avant ,essaye de reflasher MM par dessus avec LGUP . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zi0u Posté(e) 18 janvier 2016 Share Posté(e) 18 janvier 2016 Hello la communauté ! Je suis rassuré que je ne suis pas le seul à voir ma batterie fondre comme neige sous soleil... D'après ce que je vois un hard reset règle le problème pour certain jusqu'à avoir une batterie plus performante que ce qu'elle n'était sur Lollipop. Cela vaut-il vraiment le coup ? Car sinon j'essai de downgrade en 5.1.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_007 Posté(e) 18 janvier 2016 Share Posté(e) 18 janvier 2016 Il semblerait que, comme sur le G3, le reset puisse régler certains problèmes. C'est généralement conseillé lors du passage vers une nouvelle version majeure de l'OS. Ça mange pas de pain d'essayer, au pire tu peux toujours downgarder ensuite ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zi0u Posté(e) 18 janvier 2016 Share Posté(e) 18 janvier 2016 Yep ! J'ai fait un reset du coup. J'en pouvais plus... :p Je vais voir d'ici 2/3 jours je vous tiens au courant si cela apporte des améliorations ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biquet34 Posté(e) 18 janvier 2016 Share Posté(e) 18 janvier 2016 Oui Zi0u tiens nous au courant. Et regarde aussi au niveau de la sensibilité réseau, s'il n'a pas de mal de passer de 2G->3G-4G. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 19 janvier 2016 Share Posté(e) 19 janvier 2016 Oui vaut mieux faire un voir plusieurs Hard Reset, et attendre 2 ou 3 charge pour voir si tout est régler, la plupart du temps il y a une amélioration. J'ai eu le coup aussi et le gain a été important. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zi0u Posté(e) 22 janvier 2016 Share Posté(e) 22 janvier 2016 (modifié) Alors 3ème jours après mon hard reset, une nette amélioration de l'autonomie. Je tiens facile une bonne journée en utilisation régulière. Ce n'est toujours pas comme sous Lollipop ou je tenais facile une journée et demi :P Mise a jour ce midi "V20d-15JAN" de 33Mo environ. "Amélioration de la batterie" et "Optimisation des applications par Google" donc à voir dans les prochains jours ^_^ Modifié 22 janvier 2016 par Zi0u Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biquet34 Posté(e) 22 janvier 2016 Share Posté(e) 22 janvier 2016 (modifié) Ah moi je n'ai pas eu cette MAJ ! Tu l'as via Bridge ou en OTA ? Tiens nous au courant car ça m'interesse beaucoup ... Moi les MAJ arrivent toujours avec un peu de retard car c'est un import de Taiwan. Mais comme toi, je fais la journée mais c'est plus ce que c'était avec Lollipop !!! Modifié 22 janvier 2016 par Biquet34 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zi0u Posté(e) 23 janvier 2016 Share Posté(e) 23 janvier 2016 (modifié) Mise a jour via OTA, moi c'est un G4 acheté sur Amazon.fr vendu par Elitegsm. Il me l'a télécharger direct quand je me suis mis en wifi ^^ Edit : Cette mise à jour est un pur bonheur, je retrouve enfin une très bonne autonomie :) Modifié 24 janvier 2016 par Zi0u Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.