Aller au contenu

Depuis Marshmallow, problème de batterie


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Très content de mon G4, je me suis empressé de le mettre à jour sous Marshmallow et depuis, la batterie est devenue catastrophique. Alors qu'elle avait déjà du mal à tenir une journée complète, là, elle ne dure même pas plus de 6 heures.
Savez-vous si cela est propre au G4 ou si cette fameuse mise à jour fait des siennes sur d'autre modèles de mobiles ?

Si vous avez une méthode pour repasser sous Lollipop je suis preneur ou alors faut-il attendre que Google ou LG se bougent rapidement pour remédier à ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

RAS sur le G4 de ma femme, peut être un poil mieux même niveau autonomie en veille. D'après ce que j'ai pu lire les retours ne sont pas mauvais au contraire. Si j'étais toi j'essaierai de faire un hard reset suite à la mise à jour, bien souvent ça fait pas de mal.

Et puis au pire si tu veux revenir en arrière ça doit être possible en flashant le KDZ de l'ancienne version mais à confirmer... Le KDZ de la 6.0 n'était pas flashable pour une raison que j'ignore donc est ce que ça marchera dans l'autre sens...

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

bah ouai donc...

dauvegardes tout ce que tu veux de ta sd ext puis formate là en fat 32 ,tu la remet vierge dans ton telephone puis il y a de superbes tutos hyper clair pour flasher un kdz avec LGUP (notament sur phon...android ) ...puis un bon hard reset si le dlash ne l'as pas fait.....et t'aura un telephone tout neuf !!!

avant pour sauvegarder tes applis tu peux tester l'appli uniquement (pas les paramètres ! ) lg backup qui a l'air pas mal ^^ tu gardes au chaud le dossier de sauvegarde....et après tu restaure tout ce que tu veux

chuis un fervent partisant du full clean quand ça mer** !!!! lol !

pour info : in peut TOUT faire !!! mettre à jour vers MM puis downgrader...flasher tout les kdz pour h815 que l'on veut ! du moment que ça soit du "europe open" ...

Modifié par Tiger13
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Le mien est parti en SAV depuis le 22 décembre, il semblerait que la mise à jour via LG Bridge ce soit mal déroulée ... depuis il était en mode loop ! pas de chance.

Il chauffait énormément et la batterie se vidait en peu de temps.

 

J'attend des nouvelles du SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ma" théorie là dessus sur les mises à jours via lgup,bridge ou ota ,c'est que les problèmes que l'on a proviendrait de l'ecriture sur le telephone qui doit mal se faire ,ou la procedure qui a raté quelque part ...outre les "caprices" du PC mal luné ou pas "clean" ...

y en a chez qui tout marche tout l'temps ,mises à jour impec...et d"autres se retrouvent avec drains,fc,bootloops...

Chez moi par exemple ,depuis mes mes debuts Android avec premières connections via PC ,j'ai très rarement eu des echecs (faute : fichier corrompu ,donc internet et pas chez moi...) car pc clean de chez clean , "au carat" ....pas de bidouilles stupide qu'on trouve sur la toile ,pas pas de pseudo-nettoyage et optimisations tout aussi stupide.....mais que du "à mano" ,JAMAIS de probleme chez moi ...

si drivers à jour prit direct chez les sites constructeur et ADB bien installé ,c'est tout bon...

Mais il peut arriver que l'ecriture soit recalcitrant sur memoire la flash du telephone ,donc faut flasher plusieurs fois ...faute au telephone oi la conception de l'ota ou des logiciels bridge et lgup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne prétends pas détenir la vérité, mais lors de la mise à jour vers MM, j'ai fait un factory reset avant ET après, puis j'ai réinstallé mes applis une à une, et non par sauvegarde globale.

J'ai une autonomie doublée par rapport à Lollipop. Je ne peux pas garantir que ma méthode soit infaillible, ni que ce soit la panacée, mais pour moi ça a été très satisfaisant. Ma petite expérience  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème que toi, depuis la MAJ Android 6.0, je n'ai que des problèmes : surchauffe, batterie qui se vide rapidement, sensibilité réseau moindre, perte de signal wifi, ....

 

J'ai fais un reset, depuis ça va un peu mieux : Wifi ok, chauffe moins, batterie se vide moins vide mais ce n'est plus au niveau d'avant la MAJ ! Et la sensibilité réseau est moins bonne au niveau de la data, il a souvent du mal de passer de quitter le mode 2G (pour repasser à la 3G) quand on est en campagne !

 

Franchement je suis déçu, à tel point que je pense changer de téléphone .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la communauté ! 

 

Je suis rassuré que je ne suis pas le seul à voir ma batterie fondre comme neige sous soleil... D'après ce que je vois un hard reset règle le problème pour certain jusqu'à avoir une batterie plus performante que ce qu'elle n'était sur Lollipop. 

Cela vaut-il vraiment le coup ? Car sinon j'essai de downgrade en 5.1.1 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que, comme sur le G3, le reset puisse régler certains problèmes. C'est généralement conseillé lors du passage vers une nouvelle version majeure de l'OS.

Ça mange pas de pain d'essayer, au pire tu peux toujours downgarder ensuite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors 3ème jours après mon hard reset, une nette amélioration de l'autonomie. Je tiens facile une bonne journée en utilisation régulière. Ce n'est toujours pas comme sous Lollipop ou je tenais facile une journée et demi  :P

 

Mise a jour ce midi "V20d-15JAN" de 33Mo environ. 

"Amélioration de la batterie" et "Optimisation des applications par Google" donc à voir dans les prochains jours  ^_^

Modifié par Zi0u
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah moi je n'ai pas eu cette MAJ ! Tu l'as via Bridge ou en OTA ? Tiens nous au courant car ça m'interesse beaucoup ...

 

Moi les MAJ arrivent toujours avec un peu de retard car c'est un import de Taiwan.

 

Mais comme toi, je fais la journée mais c'est plus ce que c'était avec Lollipop !!!

Modifié par Biquet34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise a jour via OTA, moi c'est un G4 acheté sur Amazon.fr vendu par Elitegsm.

Il me l'a télécharger direct quand je me suis mis en wifi ^^

 

Edit : 

Cette mise à jour est un pur bonheur, je retrouve enfin une très bonne autonomie :) 

Modifié par Zi0u
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...