yoplait86 Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 (modifié) Bonsoir, J'avais durant la journée exposé mon soucis que les applis n'avaient plus de place, il semblerai que c'était a cause de Ryanza. La désinstall de celui ci n'a rien changé, je me suis mis en tete de formatter et reinstaller.... Seulement, ce téléphone ne fonctionne apparament pas comme nos chers PC. J'ai installé JM8, seulement, mon bureau et mes applis n'ont pas étés formattés, d'ailleurs au reboot du tel avec ODIN, un message me disait que l'on ne pouvait modifier (au boot du tel) /dev/block/stl11 et peut etre d'autres,, j'ai mis reboot, et le message a disparu. Comment puis je le formatter completement ? Dois je réussir a supprimer Ryanza qui peut etre n'a pas été correctement supprimé ? PS je précise que je ne parviens pas non plus a télécharger une console via le market.... Merci d'avance pour votre aide Modifié 14 septembre 2010 par yoplait86 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 as tu lu les instructions dans le topic dédié ? https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=25527 il faut le sdk et taper les lignes de commandes suivantes adb shell am start -a android.intent.action.MAIN -n com.android.Preconfig/com.android.Preconfig.Preconfig puis Pour la France c'est le CSC XEF (dans le Multi-CSC OXA) qu'il faut choisir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 Si tu formate ta SD interne ça devrait faire l'affaire non? Paramètres>Carte SD et mémoire>Carte SD interne tu clicks sur démonter et ensuite sur formater ;) Après ce que tu peux faire c'est faire Paramètres>Confidentialité>Rétabli param. par défaut Avec ça, ça devrait déjà être pas mal, lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 Si tu formate ta SD interne ça devrait faire l'affaire non? Paramètres>Carte SD et mémoire>Carte SD interne tu clicks sur démonter et ensuite sur formater ;)Après ce que tu peux faire c'est faire Paramètres>Confidentialité>Rétabli param. par défaut Avec ça, ça devrait déjà être pas mal, lol Je ne crois pas car le formatage concerne que la partie de mémoire dédié à l'utilisateur ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 Ah oui pardon, j'ai mal lu, j'ai cru que son tel déconnait, pas chercher à comprendre moi, j'ai joué le gros bourrin... lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 comment tu formates la partie de la SD dédié aux applis (pas celles dédié aux données) ? tu peux nous donner la procédure ? ( ca peux toujours servir ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoplait86 Posté(e) 14 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2010 Les données perso ont dégagé mais ça n'a pas supprimé programmes, la source de mes problèmes (lagfix), donc mon bureau reste tel quel mais avec des raccourcis corrompus.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 Alors attends je vais paraitre con, mais formatage de la SD interne suivi d'un flash, ça va pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 comment tu formates la partie de la SD dédié aux applis (pas celles dédié aux données) ?tu peux nous donner la procédure ? ( ca peux toujours servir ) Tu ne peux pas sinon tu n'aurais plus rien!! même plus android! Sinon essaye de flasher une JM2 ou une JM5 et coche re partition! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 (modifié) je pensais aussi... Mais attendons la super technique de monsieur JCdu74. alors monsieur JCdu74 ? comment tu formattes la SD interne applis ? on attends ... pas besoin de flasher il faut installer le csc comme je l'ai indiqué , ca efface les applis. Modifié 14 septembre 2010 par quitos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 Il fait moins son malin! tiens c'est byzarre :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoplait86 Posté(e) 14 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2010 J'ai reinstallé la JM8 deux fois, mais il apparait que certains répertoires sont vérrouillés ou dans un autre format, donc il n'y touche pas...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 J'ai reinstallé la JM8 deux fois, mais il apparait que certains répertoires sont vérrouillés ou dans un autre format, donc il n'y touche pas...... Essayes autre chose que la JM8 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 J'ai reinstallé la JM8 deux fois, mais il apparait que certains répertoires sont vérrouillés ou dans un autre format, donc il n'y touche pas...... bis repetitas : il faut installer le csc comme je l'ai indiqué , ca efface les applis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 LOL bande de vilain va!!! J'ai jamais dit que je savais formater la partie applis, je disais juste de formater la SD interne via le menu paramètres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 bis repetitas : il faut installer le csc comme je l'ai indiqué , ca efface les applis. c'est rien Quitos, moi aussi ca m'arrive les vents :P Tu verras il va finir par voir ton post ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 lol ! !!! :D je vais abandonner ... ca suffit ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 (modifié) as tu lu les instructions dans le topic dédié ?https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=25527 il faut le sdk et taper les lignes de commandes suivantes adb shell am start -a android.intent.action.MAIN -n com.android.Preconfig/com.android.Preconfig.Preconfig puis Pour la France c'est le CSC XEF (dans le Multi-CSC OXA) qu'il faut choisir. Allez je redescends la procédure dite par Quitos qui est exacetemnt ce qu'il faut faire ;) Au fait en parlant de ca, on peus faire un .bat il doit contenir ceci: adb kill-server adb shell "am start -a android.intent.action.MAIN -n com.android.Preconfig/com.android.Preconfig.Preconfig" adb kill-server pause ca fera la ligne de commande tout seul ;) Modifié 14 septembre 2010 par helroz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoplait86 Posté(e) 14 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2010 Allez je redescends la procédure dite par Quitos qui est exacetemnt ce qu'il faut faire ;) Au fait en parlant de ca, on peus faire un .bat il doit contenir ceci: adb kill-server adb shell "am start -a android.intent.action.MAIN -n com.android.Preconfig/com.android.Preconfig.Preconfig" adb kill-server pause ca fera la ligne de commande tout seul ;) Je fais quelque chose avec ça ou je ré-essaye une autre image ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 (modifié) Voila je suis gentil je l'ai fait: http://depositfiles.com/files/zxzy47tmb il aura juste a décompresser, brancher le téléphone et exécuter (il faut que le débogage usb soit activé): commande_CSC JM8.bat Ensuite tu séléctionne XEF sur le téléphone et tu valide Modifié 14 septembre 2010 par helroz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 tout seul tout seul ... s'il a pas le SDK et s'il ne copie pas ton bat dans le bon répertoire ... y a rien qui se fera tout seul .... :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 tout seul tout seul ...s'il a pas le SDK et s'il ne copie pas ton bat dans le bon répertoire ... y a rien qui se fera tout seul .... :D Il y a les fichiers du sdk avec qui vont servir a faire la commande tu peus essayer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 arf !!! c'est plus de l'aide , c'est de l'assistance "gold" , il te paye combien de l'heure ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 rien malheureusement :mad: pour info ca fonctionne aussi sur ma JM1 New Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoplait86 Posté(e) 14 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2010 ne soit pas jaloux quitos :P merci helroz :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.