Aller au contenu

[Résolu] RyanzA : Reinstall JM8 / Ecrase pas données

yoplait86

Recommended Posts

Bonsoir,

J'avais durant la journée exposé mon soucis que les applis n'avaient plus de place, il semblerai que c'était a cause de Ryanza.

La désinstall de celui ci n'a rien changé, je me suis mis en tete de formatter et reinstaller.... Seulement, ce téléphone ne fonctionne apparament pas comme nos chers PC.

J'ai installé JM8, seulement, mon bureau et mes applis n'ont pas étés formattés, d'ailleurs au reboot du tel avec ODIN, un message me disait que l'on ne pouvait modifier (au boot du tel)

/dev/block/stl11 et peut etre d'autres,, j'ai mis reboot, et le message a disparu.

Comment puis je le formatter completement ?

Dois je réussir a supprimer Ryanza qui peut etre n'a pas été correctement supprimé ?

PS je précise que je ne parviens pas non plus a télécharger une console via le market....

Merci d'avance pour votre aide

Modifié par yoplait86

as tu lu les instructions dans le topic dédié ?

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=25527

il faut le sdk et taper les lignes de commandes suivantes

adb shell

am start -a android.intent.action.MAIN -n com.android.Preconfig/com.android.Preconfig.Preconfig

puis Pour la France c'est le CSC XEF (dans le Multi-CSC OXA) qu'il faut choisir.

Si tu formate ta SD interne ça devrait faire l'affaire non? Paramètres>Carte SD et mémoire>Carte SD interne tu clicks sur démonter et ensuite sur formater ;)

Après ce que tu peux faire c'est faire Paramètres>Confidentialité>Rétabli param. par défaut

Avec ça, ça devrait déjà être pas mal, lol

Si tu formate ta SD interne ça devrait faire l'affaire non? Paramètres>Carte SD et mémoire>Carte SD interne tu clicks sur démonter et ensuite sur formater ;)

Après ce que tu peux faire c'est faire Paramètres>Confidentialité>Rétabli param. par défaut

Avec ça, ça devrait déjà être pas mal, lol

Je ne crois pas car le formatage concerne que la partie de mémoire dédié à l'utilisateur ...

comment tu formates la partie de la SD dédié aux applis (pas celles dédié aux données) ?

tu peux nous donner la procédure ? ( ca peux toujours servir )

Tu ne peux pas sinon tu n'aurais plus rien!! même plus android!

Sinon essaye de flasher une JM2 ou une JM5 et coche re partition!

je pensais aussi...

Mais attendons la super technique de monsieur JCdu74.

alors monsieur JCdu74 ? comment tu formattes la SD interne applis ? on attends ...

pas besoin de flasher

il faut installer le csc comme je l'ai indiqué , ca efface les applis.

Modifié par quitos

as tu lu les instructions dans le topic dédié ?

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=25527

il faut le sdk et taper les lignes de commandes suivantes

adb shell

am start -a android.intent.action.MAIN -n com.android.Preconfig/com.android.Preconfig.Preconfig

puis Pour la France c'est le CSC XEF (dans le Multi-CSC OXA) qu'il faut choisir.

Allez je redescends la procédure dite par Quitos qui est exacetemnt ce qu'il faut faire ;)

Au fait en parlant de ca, on peus faire un .bat il doit contenir ceci:

adb kill-server

adb shell "am start -a android.intent.action.MAIN -n com.android.Preconfig/com.android.Preconfig.Preconfig"

adb kill-server

pause

ca fera la ligne de commande tout seul ;)

Modifié par helroz

Allez je redescends la procédure dite par Quitos qui est exacetemnt ce qu'il faut faire ;)

Au fait en parlant de ca, on peus faire un .bat il doit contenir ceci:

adb kill-server

adb shell "am start -a android.intent.action.MAIN -n com.android.Preconfig/com.android.Preconfig.Preconfig"

adb kill-server

pause

ca fera la ligne de commande tout seul ;)

Je fais quelque chose avec ça ou je ré-essaye une autre image ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...