thevandammage Posté(e) 11 octobre 2016 Share Posté(e) 11 octobre 2016 Pour mon note 3 j'étais sur miui France et pour mon redmi 3 j'ai suivi ce forum là frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinkxana Posté(e) 11 octobre 2016 Share Posté(e) 11 octobre 2016 (modifié) @thevandammage nikel 100% reussi @Oops je t'assure que c'etais ma plus grosse peur, brické mon tel, c pour ça que je suis chiante et que je repose parfois des question au quel ça a dejà eu reponse dans le tuto. Pour la version c'est Miui 6.1.7 Dois je installer autre chose peu etre, une meilleur ROM? Modifié 11 octobre 2016 par pinkxana Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thevandammage Posté(e) 11 octobre 2016 Share Posté(e) 11 octobre 2016 ok as tu dévérouillé le bootloader ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 11 octobre 2016 Share Posté(e) 11 octobre 2016 Vraiment, j'en ai ma claque pour ce soir. Bonne nuit à tous. Tout de même il y a du mieux. Un tuto à été suivie en intégralité. @pinkxana Tu as maintenant, une rom fr, plus intéressante que celle que tu avais mais ça n'a ajouté qu'une charge de travail car tu vas quand même devoir suivre l'intégralité du tuto qu'il y a ici. Car tu n'a pas installé une rom dev... Tu ne peux donc pas déverrouiller le bootloader. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinkxana Posté(e) 11 octobre 2016 Share Posté(e) 11 octobre 2016 oui !!! avec succès Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thevandammage Posté(e) 11 octobre 2016 Share Posté(e) 11 octobre 2016 (modifié) il y a 5 minutes, pinkxana a dit : oui !!! avec succès il est tard pour une ROM fr en miui 8,je te dirai ca demain ,pareil pour le redmi 3 ,bonne nuit @pinkxana Modifié 11 octobre 2016 par thevandammage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinkxana Posté(e) 11 octobre 2016 Share Posté(e) 11 octobre 2016 @OopsBonne nuit désolé encore de t'avoir rendu chauve J'ai reussi avec miflash sans soucis.Sans meme installer la rom que tu ma filer. Dois je l'installer toujours? @thevandammageok demain 9h30 je devrai etre là a nouveau. Bonne nuuit é merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 11 octobre 2016 Share Posté(e) 11 octobre 2016 Si tu as déverrouillé ton bootloader, et installer twrp (fichier et tuto d'installation donné ici), tu peux installer la rom xiaomi.eu (toujours en t'aidant du tuto ici). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinkxana Posté(e) 12 octobre 2016 Share Posté(e) 12 octobre 2016 Bonjour bonjour, Me voila de retour afin de finalisé l'installation Rom sur mon tel. J'ai pas lu toutes les pages du tuto dans le 1ere page la rom donné ^par @kuan est http://bigota.d.miui.com/6.5.26/miui_HMNote3_6.5.26_69a4c38468_5.0.zip est ce la bonne où il y a une version plus récente? Celle que tu ma donné @Oops c'est la http://bigota.d.miui.com/6.9.29/miui_HMNote3_6.9.29_1dbf35c044_5.0.zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 12 octobre 2016 Share Posté(e) 12 octobre 2016 Prend la rom dev du tuto, elle est testé et approuvé. Ce que je t'ai donné c'est la dernière version, tu n'as pas vraiment besoin de la dernière version car tu ne la gardera pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinkxana Posté(e) 12 octobre 2016 Share Posté(e) 12 octobre 2016 j'ai pas twrp je n'arrive pas a l'installé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinkxana Posté(e) 12 octobre 2016 Share Posté(e) 12 octobre 2016 (modifié) Il y a comme un gros probleme là, j'ai installer twrp a travers play store mais celui ci me dit dès l'ouverture de l'app "app needs root access to function". Je suis bien confuse, j'ai bien déverrouiller le tel hier... 18h49: je m'aperçois que mon tel n'est pas reconnue correctement par mon win 10. j'ai pourtant installer les pilotes universaladbdriver et j'ai toujours le triangle jaune avec le point d'interrogation dans le gestionnaire des peripherique. Je me suis aussi rendu compte ce matin (jai oublié de dire tout a l'heure) que j'ai un probleme réseau depuis que jai xiaomi france. je capte bien du reseau mais dans les barre de reseau c vide comme si je capté pas... Modifié 12 octobre 2016 par pinkxana Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 12 octobre 2016 Share Posté(e) 12 octobre 2016 Dans le genre @#&*%~ tu fais fort ! TU NE PEUX PAS FAIRE QUOI QUE CE SOIT AVEC LA ROM MIUI FRANCE !!! Tu dois reprendre le tuto de ce topic et reprendre depuis l'installation de la rom dev, puis déverrouillage du Bootloader, installation de twrp, flashage de la rom xiaomi.eu. C'est l'ordre de réalisation et TU NE PEUX PAS FAIRE AUTREMENT ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinkxana Posté(e) 12 octobre 2016 Share Posté(e) 12 octobre 2016 (modifié) @Oops toujours! lol Quelle mauvaise nouvelle!!! Merd****** il y a pas un tuto pour le nul comme moi en video? Modifié 12 octobre 2016 par pinkxana Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thevandammage Posté(e) 13 octobre 2016 Share Posté(e) 13 octobre 2016 (modifié) @pinkxana il faut suivre les tutos à la lettre ! Si ton pc ne reconnaît pas ton smartphone : depuis ton note 3 il faut activer usb debugging Modifié 13 octobre 2016 par thevandammage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinkxana Posté(e) 13 octobre 2016 Share Posté(e) 13 octobre 2016 le usb debugging est bien activé @thevandammage, il manque les pilotes pour mtp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinkxana Posté(e) 13 octobre 2016 Share Posté(e) 13 octobre 2016 @thevandammage Je suis entrain de tout reprendre depuis le debut, surtout que j'ai le soucis du reseau transparent. Mais je me posé la question est ce possible d'installer la version rom miui 8 avec la meme methode? https://miui-france.org/threads/redmi-note-3-flasher-flashtool-la-rom-miui-france-avec-bootloader-vérrouillé.30772/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thevandammage Posté(e) 13 octobre 2016 Share Posté(e) 13 octobre 2016 Il y a 12 heures, pinkxana a dit : @thevandammage Je suis entrain de tout reprendre depuis le debut, surtout que j'ai le soucis du reseau transparent. Mais je me posé la question est ce possible d'installer la version rom miui 8 avec la meme methode? https://miui-france.org/threads/redmi-note-3-flasher-flashtool-la-rom-miui-france-avec-bootloader-vérrouillé.30772/ @pinkxana non surtout pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinkxana Posté(e) 13 octobre 2016 Share Posté(e) 13 octobre 2016 (modifié) ok je recommence tout, car j'ai surtout un gros probleme! reseau transparent et pas de données mobiles -J'ai recommencé a reinstallé la ROM a travers le tuto que @thevandammage m'as filer, a ce stade tout est ok - Mais quand j'essaye de debloquer la rom voila ce que j'obtiens... Que faire? Et toujours le meme probleme de reseau transparent et pas de donné mobiles. Modifié 13 octobre 2016 par pinkxana Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thevandammage Posté(e) 13 octobre 2016 Share Posté(e) 13 octobre 2016 (modifié) il y a 26 minutes, pinkxana a dit : ok je recommence tout, car j'ai surtout un gros probleme! reseau transparent et pas de données mobiles prend cette ROM : https://miui-france.org/threads/redminote-3-mtk-6-9-29-miui-8-fr.37674/ as tu le TWRP d'installé ? Modifié 13 octobre 2016 par thevandammage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thevandammage Posté(e) 13 octobre 2016 Share Posté(e) 13 octobre 2016 il y a 30 minutes, pinkxana a dit : ok je recommence tout, car j'ai surtout un gros probleme! reseau transparent et pas de données mobiles -J'ai recommencé a reinstallé la ROM a travers le tuto que @thevandammage m'as filer, a ce stade tout est ok - Mais quand j'essaye de debloquer la rom voila ce que j'obtiens... Que faire? Et toujours le meme probleme de reseau transparent et pas de donné mobiles. MIunlock ; c'est pour déverouiller le bootloader et tu m'as dit que tu l'as dévérouillé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 13 octobre 2016 Share Posté(e) 13 octobre 2016 (modifié) Elle n'a rien déverrouillé du tout, elle n'a même pas installé la rom dev. Elle persiste à faire tout, n'importe et son contraire. J'ai aider pas mal de gens sur internet. Des personnes sans aucune connaissance dans le domaine. Qui ne savait même pas faire un copier coller. Ça été dure et long (sans jeux de mots) mais au moins elle ont suivi mes directives. Elles n'ont pas tout compris ce qu'elles faisaient, elles se sont trompé souvent, elles ont recommencer encore plus souvent mais au elles écoutaient ce que je leur disais. Alors que là, passez moi l'expression... C'est un vrai dialogue de sourds. Modifié 13 octobre 2016 par Oops Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thevandammage Posté(e) 13 octobre 2016 Share Posté(e) 13 octobre 2016 il y a 28 minutes, Oops a dit : Elle n'a rien déverrouillé du tout, elle n'a même pas installé la rom dev. Elle persiste à faire tout, n'importe et son contraire. J'ai aider pas mal de gens sur internet. Des personnes sans aucune connaissance dans le domaine. Qui ne savait même pas faire un copier coller. Ça été dure et long (sans jeux de mots) mais au moins elle ont suivi mes directives. Elles n'ont pas tout compris ce qu'elles faisaient, elles se sont trompé souvent, elles ont recommencer encore plus souvent mais au elles écoutaient ce que je leur disais. Alors que là, passez moi l'expression... C'est un vrai dialogue de sourds. je suis d"accord avec toi ; c'est dingue ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hotsauce21 Posté(e) 13 octobre 2016 Share Posté(e) 13 octobre 2016 Bonjour , J'apporte une petite contribution car j'ai eu des problèmes pour déverouiller le bootloader et aussi installer la rom dev, impossible depuis update. La seule installation pour moi qui à été possible est une rom dev fastboot téléchargée depuis ce lien : http://en.miui.com/a-234.html " Redmi Note 3 MTK Latest China Developer Version Fastboot File Download " Installation faite avec Spflashtools V5.15.16 sur ce lien http://www.mediafire.com/file/tpjg4jtdf7sj40t/SP_Flash_Tool_exe_Windows_v5.1516.00.zip Après, une fois cette rom dev installée j'ai effectué le déverouillage du bootloader ou là j'avais eu quelques soucis. Une fois l'autorisation reçu de Xiaomi en (1 jour en ce moment) pour le déverouillage, on peut rentrer les informations de son compte xiaomi sur le tel et activer la localisation. Après, se connecter en même temps sur le site https://i.mi.com/ valider le compte et tester la localisation. A partir de ce moment le déverouillage se fait sans soucis avec Mi Unlock Installation du TWRP avec Flashify, puis installation de n'importe quelle rom depuis le recovery mode Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 14 octobre 2016 Share Posté(e) 14 octobre 2016 (modifié) Salut Effectivement, parfois quelque chose ne va et personne n'arrive à mettre le doigt dessus. Quand ça ne veut pas ça ne veut pas. Il faut prendre un chemin différent. Mais le système d'entraide des forums est un jeu de questions réponses qu'il faut respecter sans quoi ça ne peut pas fonctionner. Enfin bref... Modifié 14 octobre 2016 par Oops Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.